Et si on parlait de films ? #8

Bonjour à tous !

De retour pour un article récapitulatif de mes derniers films vus !

Résumé : L’histoire de Rachel, sans emploi et alcoolique, suite à une dépression. Lors de ses trajets quotidiens, elle fantasme sur la vie d’un couple en apparence parfait, qu’elle voit depuis la fenêtre de son train. Un soir, elle rentre couverte de sang, mais ne se souvient de rien. Aurait-elle participé ou assisté à un crime ?

Avis : J’ai un souvenir très vif du roman dont est tiré le film, et je me demandais vraiment comment celui-ci allait être adapté. Franchement, je trouve que c’est plutot bien fait. Rachel n’est pas aussi désagréable dans le film qu’elle l’est dans le livre, et Megan l’est d’avantage. Evidemment, l’effet de surprise n’était plus le même, et le temps impartie ne permettait pas d’entrer autant dans les détails, mais le suspens reste là. Le casting est bon également. Bref, j’ai plutôt bien accroché.

Résumé : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu

Avis : Je ne m’attendais à pas grand chose, puisque je ne suis pas une inconditionnelle de Disney. Mais j’ai passé un bon moment devant ce film, qui est vraiment beau. Surtout au niveau des animaux et des animations, qui sont vraiment bien faites. Je ne me souviens que du dessin animé dans les grandes lignes, mais il me semble que le film lui est assez fidèle, quoi qu’un poil plus sombre peut-être. Et la musique est carrément chouette aussi ! Choubidouuuuu I wanna be like you-ou-ou

Résumé : Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Eric, deux frères alchémistes, se lancent dans la quête de la Pierre Philosophale.

Avis : Là, par contre, ce n’est juste pas possible. J’ai adoré les Mangas, et du coup, je n’ai pas du tout adhéré au film. Le casting ne va pas du tout, ils surjouent tous beaucoup trop. Après, je ne sais pas si c’est parce que c’est un film live japonais, je n’en regarde que très peu donc c’est possible que ce soit une de leurs caractéristiques, mais ce n’est pas passé. Vraiment, je ne l’ai pas trouvé crédible. Je l’ai terminé parce que visuellement, il est pas trop mal, mais c’était dur de chez dur.

Résumé : L’histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Avis : J’ai adoré le Roman que j’ai lu il y a peu, et j’en attendais beaucoup du film. Il est vraiment chouette, tout aussi touchant même si certains éléments sont adaptés, ou certaines scènes raccourcies. Mais peu Importe, l’effet reste le même, que de larmes sur la fin ! Je me suis tellement attachée aux personnages, et le casting est brillant. Un peu bisounours, oui, comme le livre, mais il fait juste tellement de bien que je lui pardonne tout.

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

13 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #8

  1. Je suis allée voir Sans un bruit que j’ai bien aimé avec Emily Blunt, j’ai bien envie maintenant de la voir dans La Fille du train. Je n’ai pas lu le livre mais le film me donne bien envie. Tout comme Wonder qui va sûrement me faire pleurer comme une madeleine ^^

      • Je te le conseille Sans un bruit même si je ne trouve pas que c’est le film de l’année comme beaucoup d’autres. L’ambiance est super immersive, on reste attentifs à tout ce qui se passe vu que la majorité du film est silencieux (même s’il est agrémenté de musiques comme tout film) et les acteurs sont super bons. Après, quelques petites invraisemblances m’ont dérangé mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce film 🙂

  2. La fille du train j’avais pas du tout aimé le livre, du coup pour le film… Bah je sais pas si j’ai envie ^^
    Le livre de la jungle par contre je l’ai enregistré,, faudrait que je me lance…
    Et Wonder, j’ai peur de pleurer…
    😀

  3. Pingback: Bilan #48 : Juillet 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.