Bonjour à tous !
Il y a un long moment, j’ai trouvé ce tag sur le blog de Mon petit salon de thé. J’aimais bien le principe, et maintenant que j’ai un peu de temps, je vais en profiter pour le faire ! Pour lire mes chroniques, il suffit de cliquer sur la couverture du roman.
1) Citer un livre qui met en scène une famille déjantée.
Sans déconner, les Lannister ont un vrai pète au casque ! Leurs idées, quoi ! Tous maboules autant qu’ils sont ! Mais on les aime quand même. Et ceux qui ne les aime pas adore les détester !
2) Citer un livre qui met en scène une famille qui ressemble à la vôtre.
On parle bien de famille et non de la vie de l’autrice. Mais ce n’est pas évident de trouver des romans avec des familles recomposées je trouve. Surtout que la mienne est comme des miliers d’autres, mais quand j’explique mon schéma familial, les gens ont un peu du mal à comprendre. Bref, Jodi Ann Bickley aussi, donc je choisis celui-ci.
3) Citer un roman qui relate une histoire de famille.
Comment ça, je suis prévisible ? On ne peut pas parler de familles, sans parler de cette saga, c’est tout !
4) Citer un livre où le héros/l’héroïne a de nombreux frères et/ou sœurs.
Je pourrais reprendre le même, mais je vais jouer le jeu, si déjà j’ai choisi de faire le tag de mon propre chef. Et Lily a 3 frères et sœurs, ce qui est vraiment pas mal.
5) Citer un livre où un parent vous a touché.
Dans ce quatrième tome de Driven, Rylee m’a énormément touché, et Colton tout autant. Qu’est-ce que je les aime ces deux là !
6) Citer un livre qui met en scène une famille recomposée.
Super, on y est de nouveau, et si je suis ma règle, je ne peux pas redire Un million de lettres d’espoir. Je choisi donc Saisir, le troisième tome de la saga Ten Tiny Breaths, dans lequel la famille recomposée a une importance cruciale.
7) Citer un livre dans lequel le héros/l’héroïne ne s’entend pas avec sa famille.
Dans cette saga, l’héroïne ne s’entend pas du tout avec ses parents et elle les rejette de plein fouet. C’est très douloureux à lire, d’ailleurs. Même si, en soi, c’est une romance entre elle et le héro.
8) Citer un livre où le héros/l’héroïne n’a pas de famille.
Dans ce roman, l’héroïne a perdu ses parents et n’a pas de frères et sœurs. Elle se retrouve donc seule et ce sont ses amis qui composent sa famille.
9) Citer un livre où le héros/l’héroïne a un jumeau.
Dans ce roman, la place de la jumelle est très importante et va définir toute l’histoire.
10) Citer un livre écrit en famille (plusieurs auteurs de la même famille).
Tania Carver est le pseudonyme derrière lequel se cachent Linda Waites et Martyn Waites, son époux. C’est donc un roman écrit en famille !
Bon, je crois que je m’en suis plutôt très bien sortie, et je suis contente de m’être prêtée à l’exercice. Je n’ai plus fait de tag depuis longtemps, et j’avais envie d’en trouver un plutôt léger pour vous parler de lectures que j’ai bien aimé. Merci PKJ pour vos chouettes idées !
Je te signale, madame Patate, que j’ai fait ton sunny blogger chose et que tu n’es JAMAIIIIIIIIIIS venue voir les réponses!
t’es rien qu’une vilaine ^^
Naaaaaan je l’ai raté !! Pardon ! J’étais pas trop active sur les blogs des autres ces deux dernières semaines, mon manager était malade du coup je me suis tapée son boulot et j’avais pas trop le temps 🙊🙊 j’essaye de venir voir ça dès que je suis à un pc, promis ❤️
les autres blogs, j’m’en fiche!!!
LOOOL
je plaisanteuuuuh
Je sais bien, mais je suis désolée quand même 😘
Chouette tag! C’est clair que les Lannister côté famille déjantée, ça envoie du lourd!
Mais carrément 😂
Pingback: Bilan #48 : Juin 2018 | Sorbet-Kiwi
Chouette tag, avec un thème original ! 🙂
Oui c’est chouette 😊😊