Bilan mi-annuel des challenges 2018

Bonjour à tous !

Comme l’année dernière, j’avais envie de faire un petit article bilan des challenges de cette année, sur cette première moitié de 2018. Juillet arrive à grands pas, 6 mois sont déjà passés. Cela me fait du bien de faire le point sur mes participations, et surtout sur mes avancées. Cela me permet d’avoir un aperçu d’où j’en suis.

Ce challenge se termine le 23 septembre, et a commencé il y une semaine. Je n’en ai donc pas lu beaucoup pour l’instant.

2/30

Mon score s’élève à 6/12. J’en suis à la moitié et je pense réussir à en finir une encore cette semaine, donc c’est très bien partie !

C’est LE challenge impossible de ma liste. Être à jour dans tous mes IMM ? Mais j’ai fumé quoi au moment de me lancer ? Bref… c’est la loose, je n’ai même pas envie de compter, je ne vais jamais y arriver.

Pour l’instant, je n’ai raté aucune consigne de ce challenge, et je n’ai pas de problèmes pour celui-ci. Je l’aime beaucoup, il permet de diversifier mes lectures vers des thématiques que je n’ai pas particulièrement envie de lire. J’ai déjà lu 13 livres pour les 6 premiers mois, je pense être vraiment très bien dans le score.

J’essaye d’en lire un par mois de ma sélection, et j’y arrive très bien. J’en suis actuellement à 6/12, donc c’est parfait !

Ici, il est plus difficile de faire un bilan sur un score. Je me rends compte que le challenge ne me sert pas beaucoup, puisque je n’arrête pas de commencer de nouvelles sagas, mais je n’en fini aucune… La honte ! Bon, au niveau du score, j’en suis à 42 points, ce qui me permet d’être à la 9ème place. Cela dit, impossible de rattraper Ianoenzo qui en est à 100 points ! Il faudrait que je me donne un objectif en fait, je m’en rends compte à présent. Alors, en regardant sur Livraddict, je me suis rendue compte que je suis passée de 50 sagas en début d’année, à 62 sagas au jour d’aujourd’hui. (Ce bilan est de pire en pire !). Mon objectif pour la fin d’année (ou dans 10 ans) serait donc de redescendre à 50 sagas. Ce serait déjà un bon début.

62/50

Alors, la loose totale. Je suis à 8/36 romans lus. Je crois que c’est mort de chez mort, mais ne perdons pas espoir ! (Enfin, si, juste histoire d’être honnête).

J’en suis actuellement 63/170 et je suis assez contente puisque j’avais mis ce challenge en pause pendant un long moment. Maintenant, je me réjouis de le faire, et puis il est illimité en temps, donc pas de pression 🙂

Clairement, bilan de ce premier semestre : je participe à de trop nombreux challenges ! Non vraiment, je vais essayer de me freiner l’année prochaine et de ne plus qu’en faire 2, voir 3 maximum. Au début, c’était fun parce que je n’avais pas de SP, mais à présent, je n’arrive plus à suivre. Donc je vais essayer d’en finir un maximum et puis de m’arrêter à la fin de l’année.

11 réflexions sur “Bilan mi-annuel des challenges 2018

  1. j’ai le même soucis pour l challenge des sagas : j’ai 88 points mais je fais que de commencer des nouvelles sagas en ce moment ! lol! j’étais à 88 sagas en début d’année, et j’en suis à 92 maintenant, donc j’ai réussi à en terminer quelques unes quand même, mais ce n’est pas glorieux ! lol !

    • Mais oui du coup il y a aucun intérêt à part compter des points 😂 pourtant ça en ramène plus d’en terminer, mais il faudrait genre un bonus final de tant de points si on a terminé 5/10/15/20 etc sagas ^^

  2. c’est vrai 🙂 j’ai regardé dans mes sagas, et j’en ai plusieurs où j’ai plu de 5/6 tomes de retard ! cela me force donc à les avancer un peu ….j’ai intégré certaines sagas à mon challenge ABC donc cela fait une double motivation 🙂

    • Oui c’est le truc à faire ^^ moi je me rends surtout compte que j’ai beaucoup trop de challenges en cours, donc j’arrive à me concentrer sur aucun pleinement ^^ faudrait que j’en fasse un à la fois.

  3. Tu as pas mal avancé quand même ! Pour ma part, j’ai un peu laissé tomber mes divers challenge par manque de temps.. Du coup j’espère rattraper le retard cet été mais j’ai pas grand espoir ! ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.