IMM #171 : 18 au 24 juin 2018

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Surprise par chez moi ! Le tout premier roman de la rentrée littéraire est arrivé, et je suis très contente ! Merci aux éditions JC Lattès.

Il est déjà demain – Henri Lopes

Henri Lopes s’est longtemps demandé qui étaient les siens et quel était son héritage. Il a cherché, fouillé sa mémoire, les archives. Ce récit est devenu une enquête bouleversante.
Ses parents étaient tous les deux métis, nés d’une mère « indigène » et d’un père colon. Henri Lopes a hérité de cette dualité. Il a étudié à Paris, est rentré à Brazzaville, est reparti. Ce récit, qui nous mène du Congo à la France, en passant par Moscou et Cuba, du début du siècle dernier au début de notre siècle, nous livre un portrait d’un homme qui a mené une vie engagée, poétique, pleine de péripéties, et d’un continent qui n’est dans aucun guide : une Afrique intérieure.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.