Libérez la Badass qui est en vous : le cahier d’activité qui va vous révéler de Julie Van Grol

Bonjour à tous !

Ce début de semaine est Charleston sur Sorbet-Kiwi ! Et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un cahier d’activité qui sort ce jour même, hyper sympa, ludique et qui fait un bien fou ! Un grand merci à la maison d’édition pour cet envoi.

« Vous vous sentez peut-être impuissante ou lasse de voir tous les jours, autour de vous, l’injustice et l’inégalité. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez apporter, vous, en tant qu’individu. Vous n’êtes pas la seule. Si vous voulez rester investie dans ce monde complexe et déroutant, vous devez demeurer pleine d’espoir et optimiste pour l’avenir.

Il y a pourtant de quoi vous réjouir : beaucoup de femmes exceptionnelles vous ont précédée, ont surmonté de terribles obstacles pour tracer de nouvelles voies, et se sont battues contre l’injustice. Vous allez (re)découvrir l’histoire d’une centaine d’entre elles au fil des pages. Leurs parcours sont là pour nous rappeler de quoi les humains sont capables et nous montrer que chacun, là où il est, peut faire la différence. Scientifiques, artistes, sportives, auteures, activistes, poètes… elles ont marqué leur époque, marquerez-vous la vôtre ?

Voici un cahier d’exercices conçu pour vous inspirer, vous libérer, vous inciter à trouver le meilleur de vous-même et à devenir ce que vous ÊTES déjà au fond de vous : un être d’exception. Il va servir de terrain de jeu à votre cerveau et faites-en l’outil vous permettant d’exploiter vos propres idées créatives et votre originalité. Les activités proposées dans ce petit livre vont vous aider à prendre confiance en votre valeur et vos talents personnels.

À travers elles, vous allez pouvoir connecter vos dons, vos forces et votre pouvoir à ceux de toutes les femmes qui ont laissé leur empreinte avant vous. »

Est-ce que vous aussi, certains jours, vous vous sentez impuissante ? Vous avez l’impression que votre vie ne mène à rien ? Ou vous avez une telle baisse d’énergie que vous vous jetez au lit, en baissant les bras ? Je crois que c’est notre lot à toutes, et nous oublions parfois quel impact nous pouvons avoir sur la vie des autres. Et l’impact positif des autres sur notre vie. Nous oublions peut-être aussi que des petits gestes peuvent changer le monde. Mais on a beau nous le répéter, cela ne servirait peut-être pas tant que cela. Ce cahier d’activité prend le taureau par les cornes. Il nous redit ce que nous avons besoin d’entendre. Il nous parle aussi de destins de femmes incroyables qui ont, parfois par de petits gestes, faits de grandes choses. Et enfin, il nous permet, par des consignes simples, de nous démontrer à nous-même à quel point nous sommes superbes ! Et je dois dire que cela m’a fait un bien fou.

Image result for julie van grol

Je ne suis pas trop exercices, mais là, c’est chouette. C’est une vraie feel-good therapy ! J’ai tout particulièrement apprécié la présentation de femmes incroyables. On y trouve de grands noms de la littérature par exemple, comme Mary Shelley, Simone de Beauvoir ou encore Chimamanda Ngozi Adichie. De l’art, telles Judy Chicago, de la musique comme Nina Simone, ou du cinéma comme Tilda Swinton. Mais je dois admettre que je ne connaissais que très peu d’autres femmes présentées dans ce livre, et j’en ai honte ! Voilà ma culture générale et surtout ma culture féministe enfin plus développée ! J’ai pu rencontrer Leslie Feinberg, principalement activiste autour du sujet de l’identité sexuelle. Zahra Nemati, première iranienne à remporter l’or aux jeux paralympiques de Londres, championne de tir à l’arc, première athlète de l’Histoire à conduire l’équipe iranienne aux JO ! Ou encore Maria Goeppert-Mayer, la deuxième femme à remporter un prix Nobel de physique ! Je ne vais pas toutes vous les citer, mais simplement vous conseiller ce bouquin pour apprendre à connaître la vie de nombreuses autres femmes remarquables.

Image result for julie van grol

Au niveau des exercices, ils m’ont vraiment permis de me sentir bien. Je ne suis pas dans une phase où j’en ai particulièrement besoin, et pourtant, cela m’a soulagé de commencer par noter mes qualités. Et je me dis que le jour où je serai à nouveau plus triste, moins motivée, plus découragée, il me suffira de l’ouvrir pour me rendre compte que je crois en moi-même ! Il y a pas mal d’exercices de dessins, et ce n’est pas trop ma tasse de thé. Je suis une adepte des listes, donc je vais peut-être moduler tout cela. En réalité, ce cahier, c’est le mien, c’est le vôtre, c’est celui qui est fait pour se sentir bien et pourquoi pas pour tester de nouvelles choses, ou simplement chercher du réconfort et du courage.

Related image

Si vous n’êtes pas trop romans, pourquoi ne pas emmener ce cahier d’exercices à la plage ? J’ai adoré ce bouquin, qui m’a permis de faire la rencontre de femmes incroyables, fortes, motivantes. Il m’aura aussi permis de me rendre compte de ma propre valeur, et de me rappeler que moi aussi, je peux accomplir de petits gestes et pourquoi pas, de grandes choses ?

Publicités

10 réflexions sur “Libérez la Badass qui est en vous : le cahier d’activité qui va vous révéler de Julie Van Grol

  1. Wow je suis convaincue à fond ! Depuis toute petite, j’ai un faible pour tout ce qui est cahier de vacances et d’activités, et même maintenant je continue à en acheter pour l’été sur la plage ! Celui-ci a l’air génial, les portraits de femmes super instructifs et les exercices doivent vraiment faire du bien.. Merci du partage, dès que je le trouve en librairie je l’embarque!

  2. Pingback: IMM #166 : 14 au 20 mai 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.