Throwback Thursday Livresque #23

Bonjour à tous !

De retour, pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Examens, Diplômes

Jeudi 7 juin

Mon choix : Ce roman correspond parfaitement a l’énoncé, puisque l’histoire se passe durant l’année de terminale de Quentin. J’avais beaucoup aimé le roman, j’ai aimé partir à la recherche de Margo et de chercher a comprendre ce qui lui a pris. J’ai préféré le roman au film, aussi, comme trop souvent, bien que les deux soient chouettes.

Ma conclusion : En tous cas, j’ai beaucoup aimé cette oeuvre de John Green, même si elle ne dépasse pas Nos étoiles Contraires. J’ai passé un très bon moment à suivre Q et ses amis dans leurs recherches et leur aventure, j’ai énormément souris et ris, et je me suis attachée aux caractères des personnages. J’ai aimé découvrir Margo a travers les yeux de ses amis, à moi-aussi tomber dans le piège de l’idée d’un personnage. Une très belle morale, et une très belle histoire, à faire lire à tous adolescent et à tout parent d’adolescent.

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #23

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018 -23 : Examens ou diplômes | BettieRose books

    • J’avais beaucoup aimé a l’époque mais je ne sais pas si ce serait encore le cas aujourd’hui ^^ C’était ca ou Off-Campus de toute facon haha. Mais des High-Schoolers ont été ma première idée 🙂

  2. Je ne l’ai pas lu, j’avais adoré Nos étoiles contraires, mais La face cachée de Margot m’avait vraiment déplu, du coup, je n’ai pas continué à lire John Green.
    Il colle super eau thème en tout cas!

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.