The Sunshine Blogger Award #2

Bonjour à tous !

La Popcorn est venue m’embêter avec ce tag et ses questions super drôles mais pas evidentes du tout ! Bon, allez, je me sacrifie !

Les règles du « Sunshine Blogger Award » sont simples :
– Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
– Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions

Quelle est l’histoire de ton blog ?

J’ai décidé de sa création en Licence Professionnelle, lors d’un cours sur WordPress. Je travaillais en médiathèque, sauf que j’étais au service Musique. Du coup, ce n’était pas du tout mon rôle de conseiller les usagers autour de la littérature, mais plutôt autour de CD, et plus spécifiquement de vinyles. J’avais envie de parler bouquins autrement qu’avec mes collègues, et voici mon petit blog créé. Avec le temps, bébé Kiwi a pris de l’ampleur, et j’ai pu le fortifier grâce a des partenariats, et tout particulièrement en étant Lectrice Charleston. Que de bonheur cette aventure !

Quelle est la plus grande joie que t’a apporté la blogosphère ?

Les copines. Franchement, j’ai rencontré des personnes en or, et rien que pour cela, ca valait le coup. Merci à vous d’être là ❤

Quels sont les articles que tu préfères écrire ?

Les chroniques de romans ! C’est la seule chose qui reste constante sur le blog en réalité.

Ma dernière chronique en date est celle de Avec elle de Solène Bakowski

Selon toi, quel est ton plus grand défaut ?

Mon impulsivité. Quand j’ai envie de faire quelque chose, je ne réfléchis pas toujours 2x avant de le faire. Je fonce, j’y prends plaisir, et je réfléchis aux conséquences après. C’est aussi un peu une forme d’egoisme, bien qu’avec le temps, j’ai appris à gérer cet aspect de ma personnalité, surtout si cela risque de blesser les gens que j’aime.

Quel est le dernier concert que tu es allée voir ?

Le concert de Paramore au Rockhal de Luxembourg-Ville, et c’était génial. J’en ai pleuré de bonheur tant je voulais voir ce groupe en live !

Quels sont tes trois films favoris ?

OMG, mais c’est cruelle comme question ! Bon, mes grands classiques alors.

  • Tous les Harry Potter ! (Quoi, c’est une saga ca compte comme un seul…).
  • Titanic, mon premier Amour ❤
  • N’oublie jamais

Original, n’est-ce pas ?

Quel est le roman que tout le monde déteste mais que toi tu adores ? (Oui, l’inverse aurait été franchement plus facile.)

Elle est horrible, celle-ci ! Merci Livraddict, qui me permet de voir ca en un clin d’oeil. Et clairement, j’ai adoré le quatrième tome de Millenium, qui a été descendu en flèche. Même si c’est un autre auteur et un autre style, l’histoire est absolument passionnante !

Ma chronique de Millenium 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz

Quelle est la série que tu ne conseillerai pas ? Pourquoi ?

Sans hésité The Returned (US). La série a été annulée, alors qu’elle laissait de nombreuses questions en suspens. C’est dommage, il y avait de quoi faire, mais la frustration était à son comble après le dernier episode.

Parlons peu, parlons nourriture : si tu étais à Koh-Lanta, ferais-tu l’épreuve de dégustation ? Tu sais avec les vers de coco, les cafards et autres joyeusetés de ce monde. 

Sans facon. Je ne pourrais même pas faire Koh-Lanta, je suis bien trop difficile. Et puis sérieux, comment font ces gens pour ne pas être constipés ? Cela fait des années que je n’ai plus regardé, mais ils se nourrissaient que de riz ! Quoi que, ca les arrange peut-être… Bref !

C’est la fin du monde et tout ce que tu dois garder doit tenir dans un sac à dos. Qu’emportes-tu ? (PS. Si un inventeur de liseuse passe par là, qu’il n’hésite pas à inventer une liseuse à énergie solaire (ou à énergie qu’il veut) au cas où la fin du monde approche. Merci.)

Vous allez vous moquer de moi, mais j’ai un « sac de survie ». Il y a tous les éléments de premières nécessité et un peu plus. Je ne vais pas vous faire la liste, je passe sparadraps aux couverts, par la lampe de poche, un slip de rechange, des chaussettes aussi, du sucre, des produits lyophilisés etc. Si je me fais bouffer par de ombies, j’aurai fais mon maximum !

Marry, Kiss or Kill : Donald Trump – Kim Jong Un – Vladimir Poutine

J’embrasse Poutine, parce qu’il est pas trop mal physiquement comparé aux deux autres. Je me marie a Trump, parce qu’au moins je parle sa langue, même si ce qu’il dit est de la connerie. Et puis le Petit Kim va devoir mourir, déso pas déso !

C’était trop cool et même si les questions ont l’air difficiles, ce n’est pas si terrible finalement.

Cette fois-ci je ne tague personne puisque je l’ai déjà fait la semaine dernière, et j’avoue que je manque cruellement d’inspiration pour m’y remettre dés aujourd’hui. Mais c’est toujours un plaisir de répondre aux questions !

Publicités

11 réflexions sur “The Sunshine Blogger Award #2

  1. Oh moi aussi Titanic c’est mon premier amour et j’y ai même pas pensé ! Ah bonne idée millenium 4 , je fais aussi partie de ceux qui ont aimé , je crois que je vais copier sur toi pour cette réponse ^^

  2. Pingback: The Sunshine Blogger Award – Petit Pingouin Vert

  3. J’ai lu deux pages de Millénium 4 et j’ai laissé tomber. Honnêtement, tu sens dès le début que ce n’est pas le même auteur. Pour moi, ils auraient dû s’arrêter à l’oeuvre de Larsson

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.