IMM #166 : 14 au 20 mai 2018

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL

Un grand merci aux éditions XO pour l’envoi du dernier Rachel Joyce puisque j’avais adoré Harold Fry et Queenie ! Et évidemment aussi aux éditions Charleston pour ces réceptions de la semaine.

Si on dansait… – Rachel Joyce

À Londres, au bout d’une impasse délabrée, Frank n’est pas un disquaire comme les autres. Chez ce marchand de vinyles, une belle équipe de joyeux marginaux se serre les coudes, tous un peu abîmés par la vie.
Surtout, Frank a un don. Il lui suffit d’un regard pour savoir quelle musique apaisera les tourments de son client. Quitte à préconiser du Aretha Franklin à un obsessionnel de Chopin…
C’est ainsi que Frank fait la rencontre de Lisa, une mystérieuse femme au manteau vert. Après s’être évanouie devant sa boutique, elle le supplie de l’aider à comprendre la musique. Lors de leurs rendez-vous, Frank replonge dans sa propre enfance, revoyant sa mère, l’excentrique Peg, lui passer des vinyles sur sa vieille platine.
Lui qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps sent son cœur vibrer à nouveau. Et puis, un jour, Frank découvre le secret de Lisa. Le monde s’écroule, il disparaît.
C’est sans compter, pourtant, sur l’extraordinaire solidarité qui règne sur Unity Street. Car après le chaos, il n’est jamais trop tard pour faire renaître l’espoir et réapprendre à danser…

Haut les cœur ! – Caroline Noël

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages… La vie de Chloé était si belle jusqu’à ce qu’elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l’espace d’une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant… Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s’enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ?

Libérez la badass qui est en vous : Le cahier d’activités qui va vous révéler – Julie Van Grol

Vous vous sentez peut-être impuissante ou lasse de voir tous les jours, autour de vous, l’injustice et l’inégalité. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez apporter, vous, en tant qu’individu. Vous n’êtes pas la seule. Si vous voulez rester investie dans ce monde complexe et déroutant, vous devez demeurer pleine d’espoir et optimiste pour l’avenir.
Il y a pourtant de quoi vous réjouir : beaucoup de femmes exceptionnelles vous ont précédée, ont surmonté de terribles obstacles pour tracer de nouvelles voies, et se sont battues contre l’injustice. Vous allez (re)découvrir l’histoire d’une centaine d’entre elles au fil des pages. Leurs parcours sont là pour nous rappeler de quoi les humains sont capables et nous montrer que chacun, là où il est, peut faire la différence. Scientifiques, artistes, sportives, auteures, activistes, poètes… elles ont marqué leur époque, marquerez-vous la vôtre ?
Voici un cahier d’exercices conçu pour vous inspirer, vous libérer, vous inciter à trouver le meilleur de vous-même et à devenir ce que vous ÊTES déjà au fond de vous : un être d’exception. Il va servir de terrain de jeu à votre cerveau et faites-en l’outil vous permettant d’exploiter vos propres idées créatives et votre originalité. Les activités proposées dans ce petit livre vont vous aider à prendre confiance en votre valeur et vos talents personnels.
À travers elles, vous allez pouvoir connecter vos dons, vos forces et votre pouvoir à ceux de toutes les femmes qui ont laissé leur empreinte avant vous.

 Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou reçu cette semaine ?

2 réflexions sur “IMM #166 : 14 au 20 mai 2018

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.