Et si on parlait de films ? #6

Bonjour à tous !

De retour pour un article récapitulatif de mes derniers films vus !

Résumé : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök…

Avis : J’ai raté le dernier Thor au cinéma. Du coup, j’ai attendu bien longtemps avant de le regarder, mais vraiment le dernier moment, puisque je l’ai vu la veille d’Avengers Infinity War. Il fallait bien ! Bizarrement, Thor et Captain America ne me tentent à chaque fois que moyennement. En réalité, j’ai toujours l’impression de regarder un film pour enfants, et cette fois-ci n’a pas dérogé à la règle. Toutes les scènes intéressantes sont coupées par de l’humour de gamin, ce qui m’a dérangé tout le long du film. Pour moi, ce Thor est un mélange de l’ambiance des Gardiens de la Galaxie, avec un humour immature. Voici mon très gros reproche donc. Mis à part cela, les têtes d’affiches font toujours aussi plaisir à voir. J’ai notamment aimé retrouvé Loki, même si son rôle commence à se faire un peu vieux… (Ne me tapez pas, j’ai vraiment eu du mal en vrai !). S’il y a une chose que je peux vraiment souligner, c’est l’esthetique. Le film est magnifique visuellement, et les effets spéciaux réussis. Bref, je suis tout de même moyennement convaincue.

Résumé : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers. 

Avis : Si j’ai regardé Thor, c’était pour mieux comprendre Avengers, et c’était nécessaire. Je vais commencer par dire que j’ai eu un coup de coeur pour ce Marvel ! Non mais… je ne m’en suis toujours pas remise, et je cherche toujours encore des informations pour tenter de comprendre cette fin complètement WTF. Sincèrement, ils ont fait un effort de dingue à mes yeux pour cette première partie de conclusion du MCU. On casse les codes, on casse la baraque, et on laisse le spectateur complètement sur les fesses. Honnêtement, j’ai un peu pleuré quand même, c’est bien la première fois que l’univers des Avengers me fait cet effet là (pas un Marvel, cela dit, si on se souvient de mon état après avoir vu Logan…). Ils ont mis la barre tellement haute, que je ne vois pas comment ils vont faire pour les prochains. J’ai hâte ! Si je suis complètement franche, je commencais à me lasser de la franchise, et pour le coup, mon interet est à nouveau bien présent, donc bravo !

Résumé : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement… 

Avis : Oui, ce top est un top Blockbuster, mais que voulez-vous, j’ai trop de retard ! J’appréhendais un peu Mad Max, en réalité. Je n’ai vu aucun des précédents, donc je ne sais pas comment il est arrivé dans cette cité, mais j’ai compris l’ensemble tout de même. Grâce a des flashbacks, et des petites explications, un novice peut bien suivre. Je suis certainement passée à coté de choses, mais cela ne m’a pas laissé perdue donc c’est déjà une réussite. N’empêche que je me suis prise une grosse claque ! Ce film m’a tenu en haleine du début à la fin, avec les yeux ecarquillés. Il est à couper le souffle tout simplement, avec un rythme déchainé qui est accompagné d’une musique hard et forte qui renforce cette impression. En plus de cela, le casting est de grande qualité, et le visuel magnifique. Que veut-on de plus ? Une histoire peut-être plus approfondie n’aurait pas été de refus.

Résumé : Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

Avis : La La Land fait partie de ces films dont tout le monde parlait à sa sortie et qui a fait l’unanimité. Du coup, forcément, j’en attendais beaucoup ! Et je pense que j’en attendais trop, parce que je suis passée à coté du coup de coeur tant attendu. Les critiques trop positives ont cet effet sur moi, on a pu le voir avec La tresse, donc c’est surement un peu de ma faute. Cela dit, j’ai passé un excellent moment tout de même ! Déjà, voir Ryan Gosling et Emma Stone ensemble à nouveau est vraiment cool, j’adore ces deux acteurs. De toute facon, le casting est parfait. Esthetiquement parlant, il est magnifique. Les couleurs vives sont superbes, et l’ensemble est harmonieux. Et puis il met d’excellente humeur dans un premier temps. Il a même réussi à me surprendre, tant je ne m’attendais pas a cette fin magistrale ! Je crois que si je suis passée à coté du coup de coeur, c’est à cause des musiques. J’adore la voix de Ryan Gosling, mais je suis un peu moins fan de celle d’Emma Stone. Et j’ai bien peur de devoir admettre : je ne vais pas les écouter dans la voiture. Donc c’est qu’elles ne me plaisent pas tant que cela, malheureusement. Tant pis, j’aurai au moins passé un super moment de visionnage.

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

17 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #6

  1. Haaaaannn dommage pour La La Land, ce film est culte pour moi, il m’éblouit !
    Grosse claque pour Mad Max Fury Road, je l’avais vu au ciné, une vraie boucherie c’était l’éclate !
    Pour Thor je te rejoins, c’était limite cartoon ce film… Et puis Loki franchement, je n’ai jamais compris ce méchant-qui-n’en-est-pas-vraiment-un-en-fait-on-sait-pas-trop-WTF et qui est en plus hyper faible !
    Hâte aussi de voir la suite d’Avengers, mais j’avoue (ATTENTION SPOILER) j’espère qu’ils ne vont pas tous ressusciter, faire des sauts dans le temps, ou je ne sais pas quelle bêtise…

  2. Nan t’as pas le droit de pas écouter La la Land 😭😂😂 je suis comme toi quand on me survend quelque chose, j’en attends trop… Si tu cherches de la musique, The greatest showman est plutôt cool et on en a beaucoup moins entendu parler 🤔 enfin je trouve xD

    Sinon j’aime beaucoup ta critique de thor car je me sentais seul à n’avoir que moyennement accrocher !

  3. Ah c’est dommage pour La La Land ! C’est une super musique en voiture ! 😉 Attends un peu avant de le revoir, peut-être que tu le verras autrement !
    Pour Thor, l’humour est quand même sympa mais c’est sur que ce n’est pas le meilleur Marvel. J’ai tellement hâte de voir le dernier Avengers !!
    Mad Max fait parti des films qui sont sur ma liste « à voir » ! Mais j’en ai entendu que du bien !

    • Pour La La Land, je décois tout le monde xD Peut-être que si je le revois oui, mais il y a peu de chances, j’ai trop d’autres choses à découvrir ^^
      J’ai apprécié l’humour dans Thor pendant 20 minutes et après j’en ai eu super marre ^^ A chaque scène importante, c’est Coupé par une Phrase naze, ca m’a tout gaché :/ Et fonce pour Avengers, il est génial ! Idem pour Mad Max 🙂

  4. J’ai adoré La La Land lors de sa sortie, mais finalement je ne l’ai jamais revu, alors que ce n’est pas le cas d’autres films du même genre que je regarde de nombreuses fois… je pense que je n’ai toujours pas accepté la fin ! lol ! Pour avengers, ce fut une grosse claque ! mais quel final ! hâte de voir la suite…;

    • Mais ouiii ! La fin de La La Land est trop triste ! (Pas autant que celle de Moulin Rouge cela dit, rien que d’y penser mon cœur se sert).
      Pareil, trop hâte de voir les autres !

  5. Pingback: Bilan #47 : Mai 2018 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Et si on parlait de films… horrifiquement drôles ? – Halloween Special | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.