Top Ten Tuesday #70

Bonjour à tous !

De retour pour ce rendez-vous livresque !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

top-ten-tuesday-ttt

Thème de cette semaine :

Les 10 romans que je souhaite lire au mois de mai

Je n’étais pas super fan du thème officiel de cette semaine Les 10 emplois pour les fans de littérature, parce que tout le monde va se répéter, à mon avis. Donc, puisque nous sommes le 1er mai, j’ai envie de vous montrer ma PAL de ce mois-ci par ici !

Je pense avoir un beau mélange de caractères pour le coup. Et vous ? Quels sont les 10 enfants que vous voudriez voir grandir ?

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #70

  1. dans ta pal j’ai lu La couleur des sentiments (génial) et bien sur le n°3 des étoiles de Noss Head : je pense que tu bien aimé 🙂 il est super ce tome ! j’ai repris le ttt cette semaine et je n’ai eu que 2 idées de métiers, les mêmes que tous le monde je pense 😉

    • Tout le monde me conseille La couleur des sentiments il est donc temps de le sortir de ma PAL ^^ j’ai hâte de découvrir Noss Head 3, c’est prévu pour lundi !
      Oui c’est bien ce que je me disais, du coup j’ai fais thème libre 😁😁

  2. Comme beaucoup, j’avais adoré le film La Couleur des sentiments, il faudrait peut-être que je lise moi aussi le livre. Pour le troisième tome des Étoiles de Noss Head, il plaît souvent moins que les deux premiers mais il reste très intéressant. Bonnes lectures !

    • Je n’ai pas vu le film La couleur des sentiments donc j’y vais complètement à l’aveuglette ^ et je suis. La moitié du tome 3 de Noss Head et je préfère carrément aux deux premiers, c’est marrant ça 😂

      • Je n’ai jamais vu d’avis négatifs sur La Couleur des sentiments que ce soit pour le film ou pour le livre donc tu devrais passer un bon moment, les personnages et le contexte sont très intéressants.
        Ça ne m’étonne pas, le troisième tome est un peu plus lent et Leith n’est pas forcément à son avantage de ce que je m’en rappelle. Hannah est en totale introspection donc ça n’aide pas pour apporter du dynamisme. Je te souhaite tout de même une bonne lecture 😉

      • Je n’aime pas Leith depuis le début, donc je sais déjà que je n’aurai de coup de cœur pour aucun tome. Il me gave vraiment, je ne trouve pas ça sexy du tout cette attitude de macho sexiste ultra baraque. En plus Hannah ne m’aide pas, à chaque fois qu’elle le voit elle mouille son slip et le répète encore et encore, ça me fatigue ^^ mais c’est le cas depuis le premier tome donc ça ne me change pas trop 😂 Et j’ai du mal à comprendre la décision de Hannah pour ce qui est de l’ange noir, mais c’est personnel, chacun ses décisions ^^ après j’aime justement cet introspection ! Le fait de remettre en question toute son existence, c’est ce que je recherche souvent dans la littérature donc ça me convient bien 😊 comme dit, pour l’instant c’est celui que je préfère 😊

      • Leith ne m’a jamais intéressé non plus, même si Hannah le considère un peu trop comme l’homme parfait. Heureusement que Darius apparait dans la saga. Dans les tomes 4 et 5, Leith prend un peu moins de place ce qui m’a particulièrement plu, l’auteure mettant en avant d’autres personnages masculins comme Grigore que j’adore !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.