Ten Tiny Breaths T.3 : Saisir de K. A. Tucker

Bonjour à tous !

Avec Hélène du blog Ma toute petite culture, nous nous sommes rendues compte en début d’année que nous avions toutes les deux le dernier tome de la saga Ten Tiny Breaths dans notre PAL. Il ne nous en fallait pas beaucoup plus pour planifier une LC ! Merci à toi de m’avoir accompagné durant cette chouette lecture !

Être propriétaire d’un club de danseuses n’est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d’un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu’à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n’a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.
Charlie a besoin d’argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l’intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d’amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu’elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu’ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu’il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…

Dés les premières pages, je me suis rendue compte que ce dernier tome de la saga allait me surprendre. Il est d’emblée bien plus sombre et aborde des thématiques difficiles de très près. Que ce soit drogue, abus sexuels, harcèlement psychologique, ou combat de boxe illégaux, il y a de tout. J’ai vraiment apprécié cela, parce que l’ensemble prenait tout de suite un côté bien plus adulte ! Contrairement au premier tome, dans lequel Kacey et Livie venaient de fuir le danger, Charlie est en plein dedans. Elle est complètement dépassée par son environnement, et tente pourtant de prendre les bonnes décisions. J’ai vraiment réussi à apprécier la jeune femme qui me touchait beaucoup. Il en va d’ailleurs de même pour Caïn, que j’ai beaucoup aimé.

Je trouvais que Charlie était un juste milieu au niveau du caractère, entre Kacey et Livie. L’une était à la limite de la peste, toujours à chercher à prouver quelque chose. La deuxième était une parfaite petite fille. La jeune femme que nous rencontrons dans Saisir est vraiment un entre deux. Elle est agréable et pourtant réservée. Et elle a beaucoup de choses à cacher. Elle pense qu’en débarquant dans un milieu où tout le monde à quelque chose à cacher, elle pourra se faire discrète… Sauf que rien ne se passera comme prévue. Là voilà embarquée dans le monde du strip-tease avec un patron plus sévère qu’un policier de la brigade des stupéfiants !

« Je croyais n’avoir peur de rien, cependant je crois que j’ai peur de Charlie.
Enfin, pas peur d’elle.
Peur de l’avoir.
Et de la perdre. »

Honnêtement, j’étais complètement accro à l’histoire ! Je l’ai lu en 2 jours alors qu’il dépasse les 500 pages en poche, c’est tout de même énorme pour moi. Le rythme est très soutenu, même si je dois avouer que vers le milieu, j’étais un peu ralentie. A mon goût, la romance traînait un peu, je voulais trop d’action. Hélène par contre à beaucoup aimé cette partie là, donc c’est encore une fois propre à chacun. Je voulais vraiment que la chute arrive, et une fois que c’était le cas, je tournais les pages frénétiquement ! Et quelle fin ! La tension était carrément insoutenable, heureusement que j’étais à la maison le vendredi après-midi pour le terminer. En tous cas, l’histoire se prête bien à d’autres récits, par exemple autour des personnages de China, de Ben ou encore de Ginger. Ou peut-être Nate ?

A mes yeux ce dernier tome de la saga Ten Tiny Breaths est le meilleur. Il est plus sombre, les thématiques plus dangereuses et la tension plus constante. En résumé, il est plus intense et j’ai adoré cela !

La chronique de Hélène

ten tiny breaths respire t.1 K. A. Tucker

Chronique de Respire

Chronique de Mentir

Publicités

4 réflexions sur “Ten Tiny Breaths T.3 : Saisir de K. A. Tucker

  1. Pingback: IMM #91 : 1er au 7 Août 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Le challenge des sagas 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Spring Flower Challenge | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #46 : Avril 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.