Throwback Thursday Livresque #17

Bonjour à tous !

De retour, pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Job and Money

Jeudi 26 avril

Mon choix : Dans ce premier tome de la saga Ten tiny Breaths, Kacey accepte un job en tant que serveuse dans un strip-club vraiment parce qu’il lui faut de l’argent pour subvenir a ses besoins et ceux de sa soeur. J’ai bien aimé cette histoire, elle est vraiment sympathique et je me suis bien attachée aux personnages. Justement parce que ce n’est pas toujours évident pour les personnages ! J’aurai aussi pu choisir le dernier tome mais vu que je viens de le lire, cela n’aurait pas trop été un Throwback, en réalité. Même si je l’ai largement préféré au premier.

Ma conclusion : Ce premier tome de Ten Tiny Breaths est vraiment bien durant la lecture, mais une fois refermé, je n’ai rien ressenti de plus. C’est un peu dommage, car j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages de Kacey, Storm et Mia, notamment. Les TSPT sont au centre de l’intrigue, puisque toutes les relations de Kacey se construisent autour de ce problème. J’ai apprécié la voir évoluer, changer pour le meilleur, rechuter, reprendre du poil de la bête… C’est juste dommage qu’il ne m’ait pas marqué plus que cela.

Ma chronique

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #17

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-17 : Job or Money | BettieRose books

  2. De la trilogie le premier était mon préféré, même si j’ai tout autant accroché aux deux autres. Il faudrait que je la relise un jour, ça fait pas mal de temps que j’ai lu cette trilogie !
    Très belles lectures 😉

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.