Girlboss – La série

Bonjour à tous !

Alors que j’avais lu des avis plutôt mitigés sur la série Girlboss, je me suis tout de même lancée en me disant qu’elle est courte. Et j’ai bien fais !

Girlboss est une adaptation du best-seller #Girlboss de Sophia Amoruso, fondatrice de la marque de mode Nasty Gal. La série se penche sur la vie de Sophia Amoruso, qui en commençant à vendre des vêtements vintage sur eBay, a construit à l’âge de 28 ans un empire de la mode de plusieurs millions de dollars : Nasty Gal.

J’aime beaucoup les séries Netflix, du coup, ces derniers temps, j’ai tendance à me tourner vers elles. Après tout, si déjà je paye pour la plateforme, autant profiter de sa production vraiment pas dégueu. En plus de cela, j’aime beaucoup l’actrice principale qui incarne Sophia, Britt Robertson. Je l’avais déjà apprécié dans Under The Dome (même si je ne l’ai jamais terminé) ainsi que dans A la poursuite de demain et Chemins croisés. Et ce rôle de petite peste gâtée mais vraiment ambitieuse lui va à merveille ! Il n’a pas du être évident d’incarner cette Sophia Amaruso. J’ai entendu que dans le livre elle est bien différente, mais en même temps, c’est une autobiographie. Dans la série, la jeune femme est au début assez difficile. Elle est dépeinte comme paresseuse, lassée de la vie, et assez excentrique. Mais franchement, au fil des épisodes, je me suis vraiment attachée à elle. Parce qu’au delà de son caractère de cochon en apparence, elle est ambitieuse lorsqu’elle trouve sa voie, elle sait vraiment se remettre en question, notamment au niveau de l’amour et de l’amitié. Et si la romance est importante pour elle, elle ne définit pas sa vie. Bref, à la fin de la série, j’étais vraiment triste de la quitter.

Résultat de recherche d'images pour "girlboss"

Je crois que ce qui m’a rendu amoureuse de l’ensemble, c’est la bande son. Je l’écoute toujours encore 2 mois après, et si je connaissais déjà certains titres, j’en ai découvert plein d’autres ! J’adore les musiques qui collent vraiment à l’ambiance. La plupart correspondent vraiment au caractère de l’ouragan Sophia ! Elles sont tellement énergiques que je fais du sport avec, quand même. De manière générale, la série me donnait vraiment la pèche. J’avais envie de tout chambouler dans ma vie pour trouver ma vocation, et d’avoir une copine comme Annie. Je trouvais le relation tellement plus importante et touchante que celle avec Shane. Et puis j’ai beaucoup apprécié Nathan aussi, qui est un personnage hyper attachant aussi, tout comme sa maman. Et puis j’ai adoré détesté Gail. Dans un épisode, les relations virtuelles sont abordées, et j’ai aussi beaucoup aimé la façon de faire de la réalisatrice.

En fait, je ne dirais pas du tout non à une saison 2 ! Tous les personnages sont attachants, et l’ambiance hyper plaisante. Mais parfois, il faut que les bonnes choses aient une fin, afin de ne pas tout massacrer. Et puis, c’est tout de même inspirée d’une vie réelle. En tous cas, elle se regarde vraiment rapidement, puisque c’est une seule saison de 13 épisodes de 25 minutes. Ce qui m’a vraiment touché et poussé à la regarder jusqu’au bout ? Le fait que ce soit la vie d’une femme qui ait réussi, qui soit mise en avant. J’aime ce message véhiculé : vous êtes une femme, avec un caractère de merde, et vous avez trouvé quelque chose qui fait vibrer votre cœur ? Foncez, rien ne vous empêche d’y arriver ! Sophia s’impose dans un marché toute seule, elle va analyser, réfléchir et tout mettre en oeuvre pour y arriver. C’est puissant et ça fait du bien.

Résultat de recherche d'images pour "girlboss"

Girlboss est une série hyper énérgique. J’ai adoré le casting, la bande originale, et le message véhiculé. En plus, elle se laisse dévorer de part son format, si on s’attache à Sophia. Une femme qui impose son caractère un peu merdique et excentrique et défonce tout ? J’achète !

Publicités

14 réflexions sur “Girlboss – La série

  1. Moi je n’ai pas du tout aimé cette série, je n’ai jamais su la terminer 😥 Le concept me plaisait beaucoup à la base, mais je n’ai jamais su m’attacher aux personnages, j’ai trouvé Sophia tellement agaçante et égoïste, ça m’a gâché tout mon plaisir. Mais bon, il en faut pour tous les goûts!

    • Elle évolue énormément au fil des épisodes je trouve, mais dans les Premiers c’est une vraie peste ^^ L’épisode de noel marque un vrai changement je trouve 🙂 Mais je comprends carrément que tu n’aies pas accroché !

  2. Comme un ouragan qui passe sur Netflix, Sophia a tout emportéééé 😂

    Je partage totalement ton avis (à part peut-être Annie dont je n’ai pas gardé un si bon souvenir) et ton coup de cœur, ce genre d’article fait plaisir 😍

    • C’est ca xD Ah c’est marrant ! Moi je trouvais que Sophia faisait du tord a Annie, la pauvre quoi ! C’est une bonne amie je trouve. Parce que Sophia Profite bien de ses talents au début aussi ^^ En tous cas j’ai adoré oui 😀

      • C’est vrai, mais je ne sais pas, j’ai trop accroché à Sophia et moins à Annie finalement 🤔 et pour la soundtrack, je te rassure, un an après, je l’ai encore en tête. I’ll come cruuuushing

  3. Elle a été annulée ma belle ! Et notre chère Britt est dans la série de Shonda Rhimes : For the people 🙂

    J’avais aimé sans plus… Sophia m’a paru attachante sur la fin mais ça a été difficile entre elle et moi.

    • Ah bon ? J’ai lu que c’était pas prévu une saison 2. Donc qu’elle est juste terminée. Je comprends pour Sophia, elle est pas évidente et j’ai eu du mal au début mais finalement je me suis super rapidement attachée à elle 😊

  4. Pingback: Bilan #46 : Avril 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Challenge : Séries 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.