Seconde Chance, T.1 : Avery + Seth de L. E. Bross

Bonjour à tous !

Lorsque les éditions Diva Romance m’ont proposé de découvrir cette nouvelle saga, j’ai sauté sur l’occasion ! En effet, cela faisait un moment que je n’avais plus lu de romance contemporaine. Quelle bonne pioche, j’ai adoré !

Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux d’intérêt général. De son côté, Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération. La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d’avance. Elle rêve d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées, tandis que lui n’a pas le profil du parfait prince charmant. En fait, le voyou réformé est plutôt désabusé et porte un poids sur ses épaules assez lourd pour couler toute relation dans laquelle il s’embarquerait. À force de côtoyer la jeune femme, il commence néanmoins à croire en sa bonne étoile. Mais les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer… Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur à deux ?

En me lançant dans cette histoire, je ne m’attendais à rien d’autre qu’à passer un bon moment de détente, sans prise de tête, sans réflexions intenses ni trop de profondeur. J’ai été très positivement surprise du coup, lorsque j’ai découvert les personnages ! Avery est une jeune femme vraiment forte, déterminée et qui ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds. Quelle battante en réalité ! Pourtant, en apparence, elle a tout de la jeune fille propre sur elle de bonne famille. Toujours tirée à quatre épingles, qui écoute sagement Papa et Maman lui donner des ordres et lui dire comment vivre sa vie. Jusqu’à ce qu’on lui brise le cœur. Quand même, faut pas déconner, briser le joli conte de fée avec une bimbo dans son lit ? Là voilà qui se défoule sur le pick-up de son ex. J’ai énormément apprécié les dualités de la jeune femme en réalité. Elle ne se connait pas vraiment, et pourtant elle suit tout de même son instinct. Au départ, son attitude de princesse m’agaçait un peu mais je savais pertinemment que cela allait changer, et voir son évolution m’a beaucoup plu.

Seth n’y est pas pour rien. Dés leur rencontre, entre attirance et rejet, ils vont s’aider à évoluer. Ils poussent tellement l’autre dans ses retranchements que cela les amènent à se poser les bonnes questions pour avancer dans la vie. Seth est sexy comme un dieu grecque, oui, mais il est surtout gentil, il a très bon cœur mais est aussi impulsif et protecteur. Parfois même un peu macho, ce qui m’agaçait également. Mais finalement, les défauts des personnages ne les en rendent que plus humains. J’ai aussi beaucoup apprécié son meilleur ami, Ryan, toujours là pour lui. Le second tome le concerne d’ailleurs, et j’ai hâte de le découvrir. Il en va de même pour Shari, la meilleure copine d’Avery, et je crois qu’elle est responsable de mon coup de cœur. Et la raison est très simple : elle a un humour de tonnerre ! Qu’est-ce qu’elle a pu me faire rire ! Je m’en tenais les côtés, c’était simplement hilarant.

« Shari disait que les coups d’un soir étaient le meilleur arrangement, car c’était comme apaiser une démangeaison sans se soucier du reste. « 

Cela dit, le roman aborde des thématiques profondes, et cela sans aucune légèreté. A commencer par le milieu judiciaire. J’ai trouvé intéressant de voir les travaux d’intérêt général que doivent faire les deux jeunes gens. La politique est aussi très présente, et la critique de l’ambition parentale est très forte. Quitte a manipuler les autres, les politiciens sont prêts à aller loin pour leur propre égoïsme. Et puis, il y a le milieu de la drogue, et de l’abus parental également, qui est abordé, et cela m’a déchiré le cœur lorsque le sujet était traité. Mon cœur saignait. Je me doutais de ce qui allait arrivé à ce niveau là, finalement, mais je crois que l’histoire ne pouvait simplement pas se terminer autrement. C’était naturel.

J’ai eu un coup de cœur pour Avery + Seth et leur histoire forte et touchante. Les thématiques abordées m’ont beaucoup parlé, et j’ai apprécié de voir deux personnages s’aimer et s’épanouir grâce à l’autre. Une très belle histoire qui me donne envie de découvrir la suite !

Publicités

4 réflexions sur “Seconde Chance, T.1 : Avery + Seth de L. E. Bross

  1. Pingback: IMM #155 : 19 au 25 février 2018 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Le challenge des sagas 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Challenge des 12 thèmes | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #45 : Mars 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.