Et si on parlait de films ? #5

Bonjour à tous !

De retour pour un article récapitulatif de mes derniers films vus !

Résumé : Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe

Avis : Voilà un film que je regrette de ne pas avoir vu en 3D, tant les effets spéciaux m’ont bluffé. Evidemment, je suis complètement sous le charme de Benedict Cumberbatch, que j’adore. Mais Tilda Swinton fait un boulot encore plus impressionnant à mes yeux. Et j’adore Rachel McAdams donc j’étais très heureuse de la retrouver là. En fait, de manière générale, j’avais l’impression de regarder un spectacle, ce qui est vraiment un bon point ! Bon, c’est Marvel, et les histoires des superheros commencent à toutes se ressembler, mais j’ai passé un excellent moment.

Résumé : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé… 

Avis : Je ne suis pas la plus grande fan de Star Wars, même si je vais les voir pour mon copain. Cela dit, j’avais beaucoup aimé la philosophie du film, dans le sens où il y a un vrai équilibre au niveau de la nature et du monde de manière générale. Je m’étais faite la réflexion que la force est visuellement mieux représentée dans la nouvelle franchise que dans l’ancienne. A part ça, je l’ai trouvé… facile. Le temps passe à une vitesse folle, je ne me suis pas ennuyée, mais rien ne m’a surprise. C’est dommage. Une petite pensée pleine d’émotion pour Carrie Fisher m’aura tout de même secouée lors du générique.

Résumé : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Avis : Spider-Man Homecoming était un peu une nouveauté dans l’univers Marvel. Il apporte une certaine fraîcheur qu’apportait déjà Deadpool lors de sa sortie. En fait, c’est le film adolescent de la franchise pour moi et j’ai apprécié. C’est léger, et en même temps on comprend d’avantage le personnage de Peter Parker. Je peux enfin dire que j’apprécie le personnage, bien qu’il m’ait agacé plus d’une fois… comme l’aurait fait mon petit frère ! Bref, j’ai hâte de voir la suite qui sort en 2019.

Résumé : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre.

Avis : Je termine sur une grosse déception, malheureusement. Le dernier Bond que j’ai vu était Skyfall, et celui-ci est bien loin en dessous ! Je m’ennuyais tellement que j’attendais avec grande impatience la fin… que je n’ai pas vu, parce que je me suis endormie 5 minutes avant. Je ne lui ai trouvé aucune originalité, c’est Bond qui court, qui tire, qui court, qui drague, qui tire, qui court… bref ! Je n’ai trouvé aucun point vraiment développé et Oberhause pas du tout impressionnant, alors que j’aime pourtant beaucoup l’acteur. Dommage, j’en attendais sans doute de trop.

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

19 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #5

  1. En accord avec tout à peu près, Doctor Strange était vraiment bon et Homecoming très rafraîchissant. Star Wars VIII était bien aussi, sont soucis principal étant d’osciller entre fulgurances impressionnantes et petites déceptions, d’où un résultats mitigé. Spectre, lui, ne m’a pas vraiment secoué, mais ça reste un James Bond donc j’aime. ^^

  2. James Bond 😍😍😍😍Même si je suis d’accord, celui-ci est mauvais !
    Pour les autres j’ai tous envie de les voir !
    Et c’est là honte j’ai pas encore vu le huitième Star Wars… Pour le grand fan que je suis 😔😔😔

      • Par flemme surtout… J’ai pas de ciné près de chez moi… Enfin la Belgique c’est petit mais tu sais je perd vite une journée pour un film… Pas toujours motivé 😂😂😂
        Haha moi je dois toujours voir Thor 2 ! Le point positif est que je me rapproche des gardiens de la galaxie 😍

  3. Pingback: Bilan #45 : Mars 2018 | Sorbet-Kiwi

  4. J’ai découvert Doctor Strange il n’y a pas longtemps et j’ai été surprise ! J’ai vraiment bien aimé et en plus je le trouve original ! J’ai hâte de voir le dernier Avengers.
    Pour le Dernier Jedi, j’ai bien aimé aussi parce que j’aime beaucoup le personnage de Princess Leïa.
    Et ce SpiderMan est un des meilleurs pour l’instant, ils ont trouvé le bon acteur pour interpréter ce rôle !

    • C’est vrai que Dr Strange est génial ! Mais pas aussi bon que le dernier Avengers que j’ai vu ce week-end et dont je ne me remets pas ^^ et je suis aussi d’accord pour Spidey, il est parfait pour !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.