Throwback Thursday Livresque #5

Bonjour à tous !

Nouvelle année, nouveaux rendez-vous. J’avoue que je prends de plus en plus plaisir à ces petits rendez-vous hebdomadaires, et cette année j’ai décidé de me lancer dans celui de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Comme un oiseau en cage

Jeudi 01 février

Mon choix : Ce roman est d’une beauté incroyable. Je me souviens avoir été émue aux larmes de tant d’amour pour la littérature dans une cage qu’est la prison. Une vraie perle rare, l’écriture est comme une mélodie, les poèmes sont magnifiques… un vrai coup de cœur !

Ma conclusion : Enfin bref, ce roman est un vrai coup de cœur. Je l’ai adoré, je l’ai savouré, j’ai été emporté au courant de ma lecture. Je sens que prendre en main un autre roman va a nouveau être difficile. Je vais le prêter a une amie blogueuse, mais cela me déchire presque le cœur.

Ma chronique

Et vous ? Quel roman auriez-vous choisi pour ce thème ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.