Gilmore Girls – Gilmore Girls : A Year in Life

Bonjour à tous !

En ce début d’année, j’ai terminé la magnifique série Gilmore Girls, qui m’a accompagné durant plus d’un an, et qui a été un vrai coup de cœur.

Cette série raconte l’histoire de Lorelai Gilmore, âgée de 32 ans, qui élève seule sa fille Rory. Seize années seulement les séparent, ce qui explique leur relation fusionnelle. Lorelai est gérante d’une auberge à Stars Hollow tandis que Rory est admise à Chilton, une prestigieuse école. Malheureusement, Lorelai n’a pas les moyens de lui payer cette école, c’est pourquoi elle fait appel à ses parents, Émily et Richard, avec qui elle est en froid depuis sa décision de garder Rory sans se marier avec son père Christopher, lorsqu’elle avait 16 ans. Les parents de Lorelai acceptent à condition qu’elle et Rory acceptent de dîner chez eux tous les vendredis soirs.

Comment vous parler d’une sérié qui est longue de 7 saisons, avec une saison de prolongation à son actif ? Je ne sais même pas par où commencer, c’est comme si je devais parler de ma famille. Nous rencontrons Lorelei et Rory, qui vivent dans la petite ville de Stars Hollow. Et j’ai moi-même l’impression d’habiter cette bourgade sympathique, conviviale, indiscrète mais charmante. Bien que les deux personnages féminins soient au centre des intrigues, avec leurs amours, leurs emmerdes, leurs bonnes et mauvaises décisions, elles ne sont pas seules. Loin de là. Emily et Richard sont deux personnages très importants, et permettent de démontrer une certaine population américaine toujours présente, la bourgeoisie qui contraste avec les habitants simple de la vie des filles. En particulier Luke, un de mes personnages préférés, ou Dean pendant un moment.

Résultat de recherche d'images pour "gilmore girls"

Lorsque l’on met Gilmore Girls, on va se balader dans une école privée ou l’université de Yale, on va manger chez Luke’s au diner, on participer à des féstivités de toutes les saisons, pour toutes les envies… On va manger un bon repas du vendredi soir chez les grand-parents, après avoir bu un Martini en apéritif. On va loger à l’Independance Inn ou au Dragonfly Inn, rire avec Sooky, râler contre Michel. On ne saura pas qui choisir entre Dean, Jess et Logan, mais on saura tout de suite que Luke is the one. En fait, c’est tout un ensemble qui fait que l’on se sent bien, on se sent chez soi, et même quand on a besoin d’une pause aux alentours de la saison 4, de prendre un peu de distance, on aime toujours autant rentrer chez soi.

C’est d’ailleurs ce qui aura fait le succès du revival A Year in Life, produit par Netflix (qu’ils sont généreux !). C’était très étrange de voir les deux femmes avec 10 ans de plus, tout comme tous les autres personnages. Ils sont presque tous là, et qu’est-ce que cela fait du bien de voir comment leurs vies ont évolué. Par contre… cette fin ! On ne peut pas nous laisser en plan comme cela, c’est une porte ouverte à une suite. D’ailleurs les Sherman-Palladinos, les scénaristes, se laissent cette liberté de travailler sur un projet qui poursuivrait cette histoire. Il faut croire que, comme nous, il est bien trop difficile de quitter la vie trépidante des Gilmore Girls.

Résultat de recherche d'images pour "gilmore girls a year in life"

Lorelei et Rory sont devenues ma famille, et je regrette que cette chouette série soit déjà terminée. J’aurai pu la suivre encore des années, juste pour me sentir bien à Stars Hollow, avec un bon café chaud de chez Luke’s. Si vous avez besoin d’une longue série qui apporte du réconfort, je vous la conseille.

Publicités

31 réflexions sur “Gilmore Girls – Gilmore Girls : A Year in Life

  1. j’ai adoré cette série étant plus jeune ! je n’ai toujours pas vu la saison de prolongation par contre ! mais je me dis qu’il faudrait peut être que je recommence toute la série avant ! hihi

  2. J’adore cette série et la complicité entre Loreleï & Rory !! #TeamLogan #TeamLuke Par contre je n’ai pas du tout adhéré à l’évolution de Rory et Logan dans le revival.. Ca ne correspondait pas du tout à ce qu’ils étaient devenu à la fin de la saison 7…

    • Ouiii c’est tellement chou comme relation ❤️ aaaaah je suis #TeamJess moi 😂 en fait je trouvais Logan trop immature, pas assez affirmé par rapport à sa famille. Du coup ça m’a pas trop choqué comment il se comportait dans le revival en fait. Même si j’étais déçue qu’ils se soient séparés quand même ! N’empêche que nous laisser sur l’annonce de Rory à la fin du revival m’a tué 😭

      • Oui mais les persos sont censé avoir pris en maturité quoi et puis Logan avait bien mûri quand même même si proposer à Rory comme ça c’était mal pensé ! ^^ Mais il aurait pu se rendre compte de son erreur et la pourchasser pendant la campagne de Barck Obama.. Lol Sinon j’aime beaucoup Jess également mais vu la relation de Loreleï avec Luke, ça serait un peu bizarre maintenant ! ^^

      • Oui je suis complètement d’accord pour Jess ^^ Je suis juste contente qu’elle ait pas fini avec Dean, ils étaient pas du tout faits pour être ensemble. Je sais pas, j’ai toujours considérer Logan comme un fils à papa incapable de prendre ses propres décisions. Sauf quand il a décidé de quitté l’empire Hunzberger mais je sais pas, les milieux sont juste trop différents. J’espère vraiment qu’il y aura une suite ! ^^

      • Aaaaaaaah me parle pas de Dean, l’insupportable !! ^^ Mais oui, la série ne peut pas finir comme ça !

  3. aaah jsuis bien d’accord, c’est comme notre famille! j’ai eu du mal à les quitter ! je suis d’accord avec toi pour la fin de la dernière saison ! ils ont interêt à nous faire une suite ! Juste dommage que Lorelai ai abusé du botox lol

  4. Pingback: Bilan #43 : Janvier 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Marvel’s Jessica Jones | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Challenge : Séries 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.