Et si on parlait de téléfilms de Noël ? #2 – Spécial Noël

Bonjour à tous !

Alors, j’admets que je suis très en retard. Voilà, c’est fait. Mais j’adore me replonger encore un tout petit peu dans l’ambiance de Noël, et me noter les téléfilms que j’ai vu pour en découvrir de nouveaux l’année d’après. Après tout, les titres ont tendance à se ressembler, donc autant bien les noter. Allons-y ! (Et on ne va pas se mentir, par ce temps atroce, ça fait du bien de se replonger un peu dans une période feel-good, même avec retard).

Résumé : Dans une lettre adressée au Père Noël, Olivia, une fillette orpheline de mère depuis deux ans, émet un souhait : retrouver une amoureuse pour son papa, Derek, et du même coup une maman pour veiller sur elle.
Lors de la relève du courrier, une bourrasque de vent transporte la lettre sous les yeux de Crystal, une jeune femme.
Convaincue qu’il s’agit là d’un signe du destin, elle décide d’aller à la rencontre de cette famille.
C’est ainsi qu’elle se retrouve à faire du bénévolat à la Soupe populaire dont Derek s’occupe, et qu’elle va peu à peu nouer une tendre complicité avec Olivia…

Avis : On m’avait vraiment conseillé ce téléfilm de noël, qui se nomme Le plus beau des cadeaux en français. Et c’est un excellent choix, puisqu’il est mignon comme tout. J’ai beaucoup aimé les acteurs, et j’ai adoré la relation qui se met en place entre Crystal et Olivia. Si au début j’ai eu un peu de mal avec le caractère de Crystal, bien vaine par moments, elle devient de plus en plus attachantes et c’est certainement voulu ainsi.

Résumé : Felix Funicello, écrivain sexagénaire, se souvient du Noël de l’année 1962, resté gravé dans sa mémoire. Élève en dernière année à Saint-Aloysius, une école catholique stricte et austère, Felix, petit garçon d’alors 10 ans, avait vu arriver quelques jours avant Noël une institutrice remplaçante, une québécoise laïque chaleureuse et ouverte qui allait lui laisser d’indélébiles souvenirs. Peu après, une nouvelle élève, Zhenya Kobakova, faisait à son tour son entrée dans la classe. D’origine russe, jolie et plus âgée que les autres élèves, Zhenya ne laissait pas les garçons de la classe indifférents…

Avis : Un film un peu particulier que Le noël de mes 10 ans. C’est très mignon, avec des enfants qui jouent très bien. Cela dit, j’admets qu’il me manquait un peu de présence de Noël tout de même, malgré la pièce de fin d’année.

Résumé : Une femme réceptionne des cadeaux d’un mystérieux prétendant.

Avis : Encore un film que j’ai beaucoup aimé, j’ai eu de la chance sur la fin. Romance secrète à noël, un inédit cette année, est plein de bon sentiment, de neige et de romance. On y mélange mariage et noël ce qui fait chaud au cœur. J’ai surtout apprécié la bonne humeur dégoulinante et les acteurs. Cela dit, la personnage principale est une vraie quiche égoïste et égocentrique.

Résumé : Elise déteste Noël depuis qu’elle a appris l’infidélité de son mari un soir de réveillon. A présent divorcés, les ex-époux se côtoient néanmoins à l’agence de voyages créée par Elise, et, chaque année, la tension monte à l’approche des fêtes. Pour sa part, Nick, brillant avocat, espère être nommé associé au sein de son cabinet, mais son patron ne promeut que des pères de famille. Nick décide alors de trouver une petite amie à présenter à son supérieur et passe un pacte avec Elise…

Avis : La promesse de Noël est le dernier film que j’ai à présenter. C’est un téléfilm qui divise sur le groupe d’Il était 5x Noël d’ailleurs. Alors que Samarian n’a pas du tout apprécié le duo d’acteurs, je les ai beaucoup aimé pour ma part. J’ai trouvé le casting chouette de manière générale, et l’histoire mignonne et intelligente avec une belle morale. Et puis surtout, plein de références de Noël !

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

5 réflexions sur “Et si on parlait de téléfilms de Noël ? #2 – Spécial Noël

  1. Pingback: Bilan #43 : Janvier 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.