Bilan des challenges 2017

Bonjour à tous !

Et voilà, l’année 2017 est passée, et emporte avec elle son lot de challenges terminés, qu’ils soient réussis ou ratés. Je participe à beaucoup de challenges, parce qu’avec ma PAL de presque 600 livres, cela me permet de sortir des romans de cette montagne de bouquins que je n’aurai peut-être pas pris en mains sinon. Donc dans tous les cas, les challenges me servent, et j’adore échanger autour de ces romans dans des groupes de discussions, même si je ne le fais pas autant que j’aimerai. Mais voyons à quel point cela m’a servi cette année, en termes de réussites.

Les challenges qui sont déjà terminés

Ce challenge s’est terminé en septembre, et on peut dire que j’ai remporté mon trophée de la tong en or haut la main.

33/30

L’objectif de ce challenge était de lire 10 romans en anglais. Finalement, j’en ai lu 2, mais ma motivation à lire en VO est volatilisée en réalité. Je ne retente pas cette année, c’est inutile.

2/10

Le challenge Halloween du Popcorn est organisé pour la deuxième année consécutive et était un peu plus difficile cette année. Et pourtant, j’y suis parvenue, je suis fière de moi !

5/5

Les challenges sur toute l’année 2017

Mon score s’élève à 8/12. Je dois dire que les derniers 4 romans qui restaient ne m’intéressaient pas particulièrement en ce moment, c’est pourquoi ils prennent encore la poussière, malheureusement. Un jour, je les lirai !

Challenge Ma PAL au Régime

L’objectif de ce challenge était de baisser ma PAL à 500 avant la fin de l’année. Je l’ai commencé à 591 en janvier, et suis actuellement à 576… Je disais dans mon bilan mi-annuel que ce challenge était voué à l’échec, et celui-ci est cuisant… De toute façon, ma PAL ne me fait plus aussi peur qu’avant. Je ne vais plus me mettre la pression pour la faire baisser drastiquement, de toute façon, ça ne marche pas !

Ce challenge était mon préféré, mais je dois admettre que l’organisation laissait un peu à désirer, du coup je le continuais mais sans réel plaisir. Je l’ai tout de même réussi, mais je vais l’abandonner au profit du challenge des 12 thèmes !

21/12

Je sentais que je n’allais pas réussir ce challenge cette année, et c’est le cas. Je l’ai même moins bien réussi que l’année dernière. Peu importe, je retente le coup encore une fois !

5/12

Ouch, celui-ci pique ! En fin d’année, je n’avais plus du tout envie de voir de films. J’étais épuisée et du coup je n’avais pas envie de me concentrer sur des histoires longues. Du coup, j’ai vraiment bien raté celui-ci, et puis je n’ai toujours pas envie d’en voir donc je ne m’y remet pas.

19/45

Les challenges qui se terminent après Décembre 2017

Challenge A bas mes IMM

J’ai actuellement rayés 76 / 150 IMM. Il y a de plus en plus d’IMM, mais je lis aussi de plus en plus, c’est donc bon signe. Le challenge se terminait à la base le 31 mai 2018, mais je le prolonge sur tout 2018, c’est plus simple pour m’organiser. Oui, c’est de la triche, mais c’est un challenge personnel alors ça compte ! Je n’ai pas bon espoir, mais c’est l’intention qui… non, je vais me taire !

Le Cold Winter Challenge se termine le 31 janvier 2018, et je l’ai déjà réussi puisqu’il s’agit de lire 1 roman qui entre dans un des 4 menus. J’en ai lu 6 pour 3 menus.

6/1

challenge-170-300x199

Pour celui-ci, il n’y a pas de limite dans le temps, et je crois bien que c’est la raison pourquoi je le laisse un peu à l’abandon. Je n’y pense même pas à vrai dire. Je devrais peut-être l’arrêter complètement, il n’est même pas dans mon BuJo !

Ce n’est pas la réussite escomptée, mais en même temps, je sors des roman de ma PAL qui prendraient la poussière autrement. Donc je ne vais pas trop me plaindre. En tous cas, je me suis réinscrite à quelques challenges pour 2018, je n’ai pas pu m’en empêcher !

Publicités

16 réflexions sur “Bilan des challenges 2017

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.