Bilan de l’année 2017

Bonjour à tous !

Encore une année de passée à vos côtés, et je m’en réjouis ! Une année Charleston pour moi, pleine de magnifiques lectures dont je vous parlerai dans un bilan plus précis. Mais c’est encore une année passée sous l’étoile de l’amitié, et de nouvelles rencontres. J’adore découvrir de nouveaux blogs, venir passer quelques instants durant ma pause thé ou café par chez vous, vous laisser des commentaires quand j’ai quelque chose a dire, et découvrir vos retours par chez moi. Comme tous les ans, je vous remercie, vous, particulièrement, de me suivre et d’apprécier mon travail autour de mes passions. Vous êtes géniaux !

Résultat de recherche d'images pour "thank you gilmore girls"

Et ce bilan alors ?

En 2017, 28 000 vues ont été comptabilisées pour 24 000 en 2016. Je suis si contente de vous voir autant par chez moi, je ne saurai comment vous remercier !

Résultat de recherche d'images pour "thank you gilmore girls"

Cette année, j’ai publié 477 articles, pour 456 l’année dernière.

Résultat de recherche d'images pour "yeah"

L’article le plus lu a été L’élève au cœur de sa réussite de Marie-Hélène Fasquel. Alors qu’en 2017, je faisais mes concours sur facebook, la nouvelle politique du réseau social me contraint à ré-ouvrir la section sur le blog. Je l’ai d’ailleurs fait pour les concours de fin d’année, qui ont malgré tout eu un chouette succès bien que ce ne soit pas comparable aux résultats d’avant. Je vais un peu calmer mon rythme, pour une question de budget, cela dit, et faire plus de give-away de romans que j’ai lu. Mais je ne pense pas continuer le rythme d’un roman par mois, même si j’adorais partager mes coups de cœur avec vous.

Résultat de recherche d'images pour "forgive me"

Sur la page facebook, nous sommes passés de 900 likes à 1200, ce qui me fait très plaisir !

Résultat de recherche d'images pour "happy"

J’ai vraiment pris le coup de main sur Twitter, je tweet une fois par jour environ, et j’aime de plus en plus les échanges que l’on peut y avoir ! J’y suis pourtant toujours réticente, puisque dés lors que l’on sort de sa zone de confort, de ses abonné.e.s, la violence y est omni-présente. C’est certainement la plateforme qui laisse le plus libre court au sexisme, racisme, à l’homophobie… enfin bref, à toute la violence du monde. J’avoue que ça me gêne un peu.

Résultat de recherche d'images pour "not a fan"

J’aime toujours autant échanger avec vous par Instagram également. J’aime jouer avec les filtres, discuter de lectures en cours, partager avec vous mes réceptions… J’avais commencé les challenges photos mensuels, mais je m’en suis lassée, je préfère simplement poster des photos que j’apprécie. Je mélange toujours encore blog et personnel, mais je le fais de moins en moins. A la limite, quand je pars en voyage, j’aime vous montrer les lieux que je visite, mais sinon, ce sont principalement des livres.

Résultat de recherche d'images pour "head nod"

Comme l’année dernière, j’abandonne certains rendez-vous pour m’inscrire a de nouveaux. Je vais par exemple arrêter le Old Charleston of the month, que je n’avais prévu que pour cette année de toute façon. J’ai apprécié découvrir d’anciens titres, j’ai fais de très belles découvertes d’ailleurs. Il en va de même pour la nouveauté du mois. C’était utile à une période où je me tournais d’avantage vers d’anciens titres, mais avec vous, je découvre constamment des nouveautés qui m’attirent, et puis mes SP sont plus nombreux également, elle est donc devenue obsolète. Je vais la remodeler, et en faire un article par mois des sorties qui me tentent le plus, mais au début du mois en question plutôt qu’à la fin. Un article que vous connaissez déjà de nombreux autres blogs. Enfin, je me sépare des Sorties cinéma attendues. Je ne vais plus trop au cinéma, à mon regret, mais finalement cet article ne m’y pousse pas d’avantage. Par contre, nouveauté : j’ai décidé de participer au TBT de Bettie Rose Books le jeudi (surtout pour ses visuels magnifiques, j’avoue !) et au Petit Bonheur Hebdomadaire de Pause Earl Grey le vendredi !

Passons à mes tops 5 de l’année !

Les romans issus de saga

#5 Half Bad – Sally Green

#4 Driven – K. Bromberg

#3 Elements – B. C. Cherry

#2 Les sept soeurs – Lucinda Riley

#1 Adopted Love – Gaïa Alexia

Les romans

#5 Lait et Miel – Rupi Kaur

#4 Le parlement des cigognes – Valère Staraselski

#3 Inséparables – Sarah Crossan

#2 L’Ange de Marchmont Hall – Lucinda Riley

#1 Et soudain, la liberté – Evelyne Pisier et Caroline Laurent

Les films

#5 Le Prestige

#4 Logan

#3 The Imitation Game

#2 Whiplash

#1 La liste de Schindler

Les séries

#5 Dr. House

#4 Broadchurch

#3 The Get Down

#2 Stranger Things

#1 Sense8

Mon challenge préféré

C’était certainement le challenge de l’été qui m’a poussé à lire plus durant les beaux mois !

Alors, que pensez-vous des nouveautés que je vous propose sur le blog ? Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2018, culturellement riche !

Publicités

25 réflexions sur “Bilan de l’année 2017

    • Oh oui avec grand plaisir ! 😀 J’ai hâte de repasser sur les blogs en janvier, je n’ai pas du tout trouvé le temps entre noël et nouvel an mais pendant ma pause café au boulot je vais retrouver ce petit plaisir 🙂 Je te souhaite une excellente année 2018 !

    • Franchement, le jour où elle écrit un Roman d’une telle force, elle méritera tous les Prix du monde. J’adore Lucinda, mais Caroline Laurent nous livre une Oeuvre simplement magnifique ❤ Merci beaucoup en tous cas ! 😀 Très belle année a toi !!

      • Non mais j’adore les romans de Lucinda, c’est mon auteure préférée ^^ Ce que je veux dire c’est que l’oeuvre de Caroline Laurent est au delà du Roman, c’est simplement une ode à la vie, à la littérature, au féminisme, aux combats politiques. C’est incomparable à tout ce que j’ai pu lire jusque là. C’est un mélange d’autobiographie, de biographie ET de Roman contemporain en fait. Du coup Lucinda est première en Roman de fiction, sans aucun doute, mais le travail autour de Et soudain, la liberté fait qu’il se détache de tout ce que j’ai pu lire de toute ma vie 🙂

  1. Joli bilan ma belle !
    Je suis toujours tellement impressionnée par le nombre d’articles que tu publies. Quand j’en sors deux par semaine, je suis fière de moi ! J’avoue ne pas du tout avoir le courage de suivre beaucoup de rendez-vous de blogueurs comme tu le fais.
    En tout cas je serai à coup sûr encore présente sur ton blog en 2018 ; j’y aime ta franchise et ta bonne humeur et ce n’est pas près de changer !
    Très belle année 2018 à toi – et plein de belles lectures !

    • Oh t’es adorable ❤ C'est parce que je ne lis pas autant que je voudrais et que si je ne publiais que des chroniques de livres… il ne se passerait rien ^^ Et puis j'adore les RDV, parce que j'adore me faire des listes, et des bilans, et des tops et j'en passe ^^ Ca m'éclate donc je le fais par ce biais là 🙂 C'est marrant, parce que tu admires chez moi, ce que j'admire chez toi : ta Franchise ! J'aimerais avoir le temps de passer plus souvent sur ton blog (sur les Blogs des autres de maniére générale en fait…) et c'est une de mes petites résolutions de cette année 😀 Je te reste fidèle aussi ! Merci beaucoup et très bonne année à toi ❤

  2. Je suis tellement heureuse de voir Inséparables et Lait et miel dans ton top lecture ❤ Et puis Adopted Love aussi !! Je valide évidemment Le Prestige aussi 🙂
    J'espère que 2018 sera plein de surprises et de découvertes en tout cas. Et que l'on pourra passer tout autant de temps ensemble ❤ J'ai hâte de te revoir, tu me manques !!!! Gros bisous ma Stéf.

    • Ah je savais que ca allait te plaire 😀 ❤ Adopted Love a été une vraie révélation inattendue, je l'admets ! Et j'epère aussi qu'on pourra passer plein de temps Ensemble ! De toute facon, il faut que tu viennes quand je vais choisir ma robe de mariée, ce sera surement autour de septembre (au cas ou ma mère voudrait la payer pour mon anniversaire xD) Toi aussi tu me manques ma belle ❤ On se revoit vite ! Je reviendrai te voir a Paris un week-end juste toutes les deux de nouveau !

  3. Un très beau bilan ! Quand je vois Lucinda Riley dans deux tops, je me dis qu’il faut vraiment que je la lise enfin et c’est un de mes objectifs de 2018 🙂 Pareil concernant Inséparables… Je suis contente de voir Lait et Miel, c’est une pure merveille ce recueil de poèmes !
    Vive 2018 et très belles lectures 🙂

    • Oh ouiii il faut lire Lucinda, tous ses romans chez Charleston sont des pépites, et il faut vraiment que je découvre les autres chez City ❤ Absolument, Lait et Miel est d'une beauté mais aussi d'une originalité qui fait qu'il mérite sa place dans ce top ! Et je me répète auprès de tout le monde, mais il faut lire Et soudain, la liberté ❤ Merci beaucoup et trés bonne année a toi ! 🙂

  4. Bon on ne regarde vraiment pas les mêmes séries 😂 j’adore ton analyse de Twitter, c’est vraiment ça, il y a la bulle de confort… Et le reste. En même temps, je maîtrise mieux Twitter que fb concernant le blog alors bon 😅 très top ce bilan en tout cas !

  5. En voilà un magnifique bilan ! Sorbet Kiwi s’envole vers les sommets et c’est mérité !! Je te suivrai encore avec beaucoup de plaisir cette année et c’est avec tout autant de plaisir que je te vois décidée à intégrer le Petit Bonheur hebdo ❤
    Belle année 2018 pleine de succès pour Sorbet Kiwi (et aussi pour toi, of course !)

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s