Challenge : Séries 2018

Bonjour à tous !

De retour pour le challenge des séries, que je reprends cette année. Je remercie Ms Kitty Fantastico d’organiser ce challenge.

logo-challenge

Le principe est simple :

Parmi un choix de 12 séries, dont la première saison a été intégralement diffusée avant le 31 décembre 2018, qu’on n’a jamais vues OU qu’on n’a jamais terminées, le but est de toutes les terminées, ou d’être à jour. Seules les séries pour lesquelles on a au moins une saison de retard comptent.

Le niveau : Soit on est très très joueur, et on choisit tout de suite 12 séries, comme moi. Soit on est un joueur qui mise la prudence, et on n’en choisit que 6. Ou alors on ne veut vraiment pas prendre de risques, et on choisit plus tard, mais dans ce cas, ce ne sont pas 12 mais 15 séries qu’il faudra visionner !

 

Voici les 12 séries que je souhaite terminer ou dans lesquelles je souhaite être à jour avant fin 2018.

Les petits nouveaux

 

1. Game of Thrones

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu’il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d’Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au khal Drogo, le chef d’une puissante horde de cavaliers nomades afin de s’en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père. (Sériebox)

[EPISODE 1 SAISON 3]

20 / 67

2. Les Frères Scott

Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe et Nathan, avec Deborah Lee. Dix-sept ans plus tard, Lucas, qui a été élevé seul par sa mère, et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket au lycée, celle des « Ravens ». Alors que débute le championnat, leur rivalité s’exerce non seulement sur le terrain sportif, mais aussi en privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan.  (Sériebox)

[EPISODE 1 SAISON 5]

88 / 187

3. 13 reasons why

Clay Jensen découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui a disparu tragiquement deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? (Sériebox)

[EPISODE 8 SAISON 1]

8 / 26

4. This is us

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…  (Sériebox)

[EPISODE 1 SAISON 1]

0 / 28

5. Dark – Ma chronique

Dark

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville. (Sériebox)

[A JOUR]

10 / 10

6. Girlboss – Ma chronique

Girlboss est une adaptation du best-seller #Girlboss de Sophia Amoruso, fondatrice de la marque de mode Nasty Gal. La série se penche sur la vie de Sophia Amoruso, qui en commençant à vendre des vêtements vintage sur eBay, a construit à l’âge de 28 ans un empire de la mode de plusieurs millions de dollars : Nasty Gal.  (Sériebox)

[TERMINÉE]

13 / 13

7. Orgueil et Préjugés – Ma chronique

Pride and Prejudice (UK)

Cette adaptation se veut une transposition fidèle du roman de Jane Austen, sa longueur lui permettant de garder la plupart des situations et des personnages qui s’y trouvent. Mrs. Bennet n’a qu’un but dans la vie : trouver un riche mari pour ses cinq filles afin de leur assurer un avenir serein. Elle espère que l’une d’elles saura plaire à leur nouveau voisin, le sympathique Charles Bingley. Malheureusement, il est accompagné de ses deux soeurs et de son meilleur ami, Mr. Darcy, qui le voient d’un très mauvais œil, il s’éprendra de Jane, l’aînée des Bennet, jugeant la famille, à l’exception de Jane, tout juste fréquentable.

[TERMINÉE]

6 / 6

8. The Story of God with Morgan Freeman – Ma chronique

Ce programme est une exploration épique et une réflexion intime sur Dieu présentée par Morgan Freeman. Chaque épisode se concentre sur une grande question concernant le divin. Chaque épisode aborde une grande question concernant le divin dans lequel il prend part à des expériences et des rituels religieux à travers le monde.

[TERMINÉE]

9/9

9. 72 dangerous animals Latin America

72 Dangerous Animals: Latin America

Félins redoutables, araignées indestructibles et crotales au venin toxique ouvrent le bal de cette série sur les créatures les plus dangereuses d’Amérique latine. (Sériebox)

[EPISODE 10 SAISON 1]

10 / 28

Rattrapage


10. Marvel’s Jessica Jones – Ma chronique

À trente ans, à la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence… (Sériebox)

[TERMINÉE]

26/26

11. Downton Abbey

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. (Sériebox)

[EPISODE 3 SAISON 3]

18/52

12. Gilmore Girls – Ma chronique

Cette série raconte l’histoire de Lorelai Gilmore, âgée de 32 ans, qui élève seule sa fille Rory. Seize années seulement les séparent, ce qui explique leur relation fusionnelle. Lorelai est gérante d’une auberge à Stars Hollow tandis que Rory est admise à Chilton, une prestigieuse école. Malheureusement, Lorelai n’a pas les moyens de lui payer cette école, c’est pourquoi elle fait appel à ses parents, Émily et Richard, avec qui elle est en froid depuis sa décision de garder Rory sans se marier avec son père Christopher, lorsqu’elle avait 16 ans. Les parents de Lorelai acceptent à condition qu’elle et Rory acceptent de dîner chez eux tous les vendredis soirs. (Sériebox)

TERMINÉE

157 / 157

 

TOTAL : 6 / 12

 

J’en ai donc 2 qui restent de l’année dernière, plus One Piece que j’ai mis en pause pendant 2 ans. En tous cas, j’ai super hâte de découvrir les nouvelles séries que j’ai intégré à ce challenge !

Publicités

17 réflexions sur “Challenge : Séries 2018

  1. OUIIIII je valide GOT et This is us OF COURSE !!!!!! Et 13 reasons why aussi 😀 J’ai envie de tester Dark, mais ça me semble très proche de Stranger Things. On verra. Je vais me faire un challenge similaire moi aussi 🙂
    Tiens au passage je ne sais pas si je t’en ai parlé par SMS ou pas, je te conseille la série La casa de papel ! Il n’y a qu’une saison de 13 épisodes pour le moment, disponible sur Netflix. C’est génial, j’ai adoré. Elle est très bien notée sur les sites de critiques. Une belle découverte, j’ai hâte de voir la saison 2 !

    • Je savais que tu serai contente de ma liste ^^ En fait Dark est dans la même veine que Stranger Things mais plus dans le sens « européen », vu que c’est allemand. Et les deux scénarios ont été écrit en même temps et vendus quasi en même temps a Netflix, c’est marrant ^^ Je ne connais pas mais je vais déjà essayer de regarder ce que je me suis notée là xD

  2. Je te souhaite un bon challenge 🙂 J’ai adoré Downton Abbey et bien sur les frères Scott, que j’ai suivi durant toute mon adolescence ! 13 reasons why est une série que j’aimerai commencer prochainement.

    • J’ai déjà bien entamé Downton mais bizaremment je l’ai mis en pause involontairement et depuis je n’ai pas repris :/ Et pareil pour Les frères Scott, je regardais ado mais j’ai envie de la revoir en entier et dans l’ordre 😀 Bon visionnage de 13 reasons why du coup 🙂

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.