Et si on parlait de téléfilms de Noël ? – Spécial Noël

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon mois de noël aux chocolats chauds à la chantilly, j’ai déjà pu regarder quelques téléfilms de Noël. Du coup, je me suis dis que cela pourrait en intéresser quelques un.e.s parmi vous !

Résumé : Journaliste dans un magazine people, Greta Kane enquête sur les Tannenhill pour découvrir lequel des fils va se marier. En chemin vers leur lieu de vacances, elle rencontre par hasard Ben Tannenhill, qui se fait passer pour quelqu’un d’autre.

Avis : J’ai absolument adoré ce film, qui se nomme La fiancée des neiges en français. J’ai trouvé les acteurs chouettes comme tout, surtout Katrina Law que j’ai trouvé géniale, et même son doublage, ce qui est dire. C’est feel-good, avec de la neige, de la charité, de l’humour et du bon sentiment. Bref, un régal !

Résumé : Célèbre animatrice de talk-show, Hailee est en pleine préparation de son émission de Noël lorsqu’elle découvre une photo de son fiancé Jason, enlaçant une actrice.
Bouleversée, elle roule jusqu’à Carver Bend, petite ville du Connecticut, où elle percute la clôture de la maison d’un juge, qui la condamne à trois jours de travaux d’intérêt général. Elle doit aider à préparer les chars de la parade.  Citadine obsédée par son travail, Hailee retrouve l’esprit de Noël en faisant équipe avec le sympathique et séduisant Beck. Artiste peintre donnant bénévolement des cours d’arts plastiques, il se bat pour sauver le centre culturel mis en vente par le maire.  Pour rester près de Beck, dont telle est tombée amoureuse, Hailee décide de faire son émission de Noël depuis Carver Bend…

Avis : Encore un film avec de chouettes acteurs, et c’est cette fois-ci Le plus beau char de Noël qui m’a tant plu. J’aime beaucoup quand les acteurs se regardent avec des yeux qui pétillent, ce qui était le cas ici et qui m’a beaucoup ému. C’était également plein de bon sentiment. Il y avait de la neige, de la préparation du réveillon, de la réparation d’injustice, de la romance… Bref, c’est tout mignon, même si je rejoins l’actrice de Chicky Poo sur le manque de crédibilité quant aux tenues de l’actrice, pas du tout adapté à la neige. On en sait quelque chose vu la quantité tombée en Alsace ce week-end, et je peux vous dire que je n’aurai pas osé sortir en petits escarpins et jupes courtes.

Résumé : Un soldat reçoit sur le front une lettre d’une inconnue. Démobilisé, il se rend dans le Nevada pour la retrouver. Mais la belle n’est pas libre.

Avis : Je dois dire que Où la magie commence est un film que j’ai trouvé décevant. Mais vous pourriez toutefois y trouver votre compte ! Il a tout d’un bon chouette film de noël, au niveau de l’ambiance, de la décoration, de la période, du bon sentiment… Mais pour ma part j’ai trouvé celui-ci trop poussif et surtout… trop américain. La thématique de l’armée est très présente, les vétérans qui se soutiennent, le respect des soldats, la virilité et le patriotisme privilégiés au sens des affaires. Et puis il y a aussi la religion chrétienne vraiment constante. Evidemment, je sais que Noël est une fête chrétienne, mais disons que j’ai trouvé l’ensemble vraiment trop américain. Et puis surtout, je n’ai pas du tout trouvé John Newton, l’acteur principal, convaincant. Il joue comme un pied, il n’a aucune expression faciale. Dommage !

Résumé : Pour se remettre d’un très grave accident de voiture, Bobby a besoin d’une très lourde opération et de longs mois de convalescence. Son père, Daniel, n’a pas les moyens de payer pour les soins de son fils mais un ami à lui, l’écrivain Rodney Freeman, se propose de régler toutes les dépenses engendrées par cette tragédie. A l’hôpital, Daniel va par ailleurs rencontrer la ravissante docteur Adair dont il va tomber sous le charme.

Avis : Je termine sur le film que j’ai le moins aimé de la saison pour l’instant, Un Noël plein d’espoir, afin de vous le déconseiller en fait. L’histoire se passe dans le sud des USA, et clairement, l’affiche est trompeuse… Puisqu’il n’y a pas de neige dans ce film ! En plus de cela, il parle très peu de noël et se passe sur plus d’un an. Je n’ai pas été enchantée, c’est bien dommage. Sinon, j’ai beaucoup ris du manque de crédibilité. Et je ne suis pas certaine que ce soit un bon point !

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

27 réflexions sur “Et si on parlait de téléfilms de Noël ? – Spécial Noël

  1. J’aime beaucoup les téléfilms de Noel qui me permettent de rêver au coup de foudre et de bien me mettre dans l’ambiance !! Mais cette année je n’ai pas eu le temps d’en voir beaucoup encore ! ^^

  2. moi j adore l orange de noel, il est passé hier 🙂 sinon j ai été traumatisée par la petite fille aux allumettes 😉 et j ai de souvenirs de films que j avais regardé petite mais aucune idée des titres, après les téléfilms de noel je les regarde comme ça juste pour l ambiance je fais trop attention aux titres

  3. J’ai vu le plus beau char de Noël d’un oeil, mais je travaillais et j’avais du mal à rentrer dedans. C’était sympa tout de même, j’aimais bien l’héroine et sa répartie !
    Je me souviens avoir adoré la fille du père Noel l’an dernier ou il y a deux ans… Parce qu’on va au pays du père Noël et on voit l’usine avec les lutins !!! Plongée en enfance garantie. L’homme qu’elle rencontre était très beau et en plus il y avait une suite, je te les conseille !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.