Cold Winter Challenge 2017/2018

Bonjour à tous !

J’attendais cette nouvelle éditions du Cold Winter Challenge avec beaucoup d’impatience, et lorsque j’ai eu la notification de la réouverture du groupe Facebook et de la publication de la vidéo de Margaud, je me suis tout de suite lancée dans la préparation de ma PAL ! Je vous montre tout ça tout de suite !

Qui l’organise ? La chouette Margaud Liseuse organise cette session 2017, comme l’année dernière, et c’est toujours sur le groupe facebook du Challenge que nous sommes tous réunis pour passer deux mois de folies.

C’est quand ? Du 1er décembre au 31 janvier, pour bien avoir le temps de s’amuser.

C’est quoi ? On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.

Les menus

  • La magie de Noël  : lire un livre où la fête de Noël est fortement représentée.
  • Flocons magiques : lire un livre fantasy, fantastique, etc… bref magique !
  • Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing ou littérature de voyage qui se passe dans le froid.
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar, thriller, qui se passe dans le froid.

On peut choisir l’un ou l’autre, ou bien décider de faire les quatre. Comme l’année dernière, je me fais un All You Can Read et je vais tenter les 4 menus !

Ma PAL

J’ai eu La montagne entre nous en service de presse de la part des éditions Presses de la cité et Netgalley, et je compte le lire le plus rapidement possible. Je trouve que Les Outrepasseurs 4 est parfait pour la saison, surtout celui-ci avec le froid de l’acier. J’en attend beaucoup ! J’ai aussi l’intégrale de Narnia dans ma PAL qui correspond parfaitement au thème, mais c’est un sacré pavé, donc pas une priorité. Avec Carnet Parisien, nous allons certainement faire une lecture commune du troisième tome du Trône de Fer, et j’ai hâte de découvrir cette suite. J’ai trois romans de Noël à lire aussi. Tout d’abord, Pas si simple en lecture commune géante du challenge Il était 5x Noël. Puis Le Noëlosaure, un service de presse des éditions Michel Lafon qui sera aussi ma lecture jeunesse à présenter pour le challenge de Noël. Et enfin Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi qui est ma nouveauté du mois de novembre. Puis j’ai de nombreux thrillers d’hiver dans ma PAL comme le deuxième tome des Visages de Victoria Bergman que j’espère meilleur que le premier, La Trilogie écossaise ou encore Le tombeau d’acier. Bref, c’est une belle liste pour les deux mois à venir !

Romans lus :

Mes chroniques, c’est par ici :

CHALLENGE RÉUSSI

Publicités

27 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2017/2018

    • Je ne m’impose pas grand chose, c’est un peu la totalité de ce qu’il y a d’hivernal dans ma PAL simplement. J’aimerais réussir chaque menu cela dit, ce ne sont que 4 romans de toute façon, donc ça va 🙂

  1. Pingback: Bilan #40 : Novembre 2017 | Sorbet-Kiwi

  2. J’ai hâte de connaître ton avis sur La Montagne entre nous, depuis que j’ai vu la bande-annonce du film j’ai très envie de lire le livre ! 🙂 Mon programme est plus maigre : La disparue de Noël, Noël à la petite boulangerie et Les fiancés de l’hiver ! Bon challenge 🙂

  3. Pingback: Misery de Stephen King | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: La montagne entre nous de Charles Martin | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Le Noëlausore de Tom Fletcher | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Pas si simple de Lucie Castel | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Les Outrepasseurs T.4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Joyeux Suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy | Sorbet-Kiwi

  9. Pingback: Le trône de fer T.3 : La bataille des Rois de George R. R. Martin | Sorbet-Kiwi

  10. Pingback: Hercule Poirot, T.10 : Le crime de l’Orient Express d’Agatha Christie | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.