Nouveauté du mois #39

Bonjour a tous !

Ce mois-ci, il y a eu de nombreuses belles sorties qui m’ont fait envie. J’ai eu la chance d’en recevoir un certain nombre d’entre elles, mais j’ai aussi du faire un choix, finalement. Voici lequel !

Les hésitations :

Il y a eu de belles sorties de Noël, et c’est d’ailleurs pour l’une d’elle que je me suis décidée. L’autre qui me faisait vraiment envie était Noël, toi et moi de Gwen Delmas. Chez ActuSF, le tome 3 de la saga Testament : Trop humain de Jeanne-A-Débats est paru, et j’avais bien aimé les deux tomes précédents. Je ne suis pas certaine de continuer l’aventure tout de suite, cela dit. Je me le garde pour Les Imaginales. Chez Charleston, évidemment, il y a eu L’Ange de Marchmont Hall, Le choix d’une vie, Y aura-t-il trop de neige à Noël ainsi que La belle italienne parus, que de romans que je vous conseille ! Chez Hugo New Way j’ai pu découvrir Débutantes, et si vous aimez les lectures fraîches, pleines d’humour, mettez le sur votre liste au père Noël. Enfin, chez Hugo New Way, Spring Girls d’Anna Todd me fait de plus en plus envie à force de le voir. Sinon, je vous conseille le troisième tome des Insurgés, Domination, ainsi que le quatrième tome de la saga Elements, The Gravity of Us, qui sont géniaux. Et j’ai le deuxième tome de Adopted Love dans ma PAL ! Que de belles sorties donc !

Le choix définitif :

Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Pourquoi : J’ai simplement eu une forte envie de lecture de Noël, et celui-ci m’a tapé dans l’œil depuis un moment puisqu’il vient de sortir en poche. Il a l’air drôle, frais, et agréable, parfait pour cette saison hivernale donc, et pour le Cold Winter Challenge !

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en novembre ?

Publicités

2 réflexions sur “Nouveauté du mois #39

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.