Débutantes de Jonah Lisa et Stephen Dyer

Bonjour à tous !

Je suis si contente d’avoir pu découvrir le dernier roman de chez Hugo New Way ! Quel régal, c’était un vrai plaisir. Un grand merci à la maison d’édition pour cet envoi.

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille » girly « . Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Mais Megan ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…

J’ai pris un vrai plaisir a lire ce roman, comme tous les New Way jusqu’à présent. Et j’en ressors avec la même sensation de bien-être que lors de ma lecture PS I Like you, si je suis honnête. Je me suis tout d’abord énormément attachée à la personnage principale. J’ai beaucoup aimé le caractère de Megan, surtout son manque de tact. J’ai su me reconnaître en elle à ce niveau là. Sauf qu’elle est sportive, elle sait ce qu’elle veut, et pourtant, elle sait aussi se mettre en retrait et donner de soi-même pour le bien de sa famille. En somme, elle est altruiste. Et surtout, elle sait se remettre en question. Quand elle fait une erreur, elle l’admet au moins pour elle-même, sinon à voix haute. Fière mais pas condescendante pour autant. J’ai apprécié cette subtilité. En fait, elle semble parfaite, mais en est loin, et elle incarne à elle-seule un peu toute la moralité de cette histoire : chacun a ses complexité, et il ne faut jamais partir d’à-priori.

Le cadre m’a également bien plu. Bien que Megan et sa sœur Julia fassent leurs débuts dans un club d’élites, leur famille est loin d’être riche. Je trouvais cette complexité vraiment intéressante. La mère des jeunes femmes est tiraillée entre ce besoin de poursuivre la tradition familiale, heureusement avec un peu d’héritage, et l’idée de s’endetter encore d’avantage, ce qui met Megan, puisque nous suivons cette jeune fille là, dans une position difficile. Encore une fois, sous couvert de roman doudou, la collection New Way nous propose des thématiques intelligentes et profondes. Que se cache-t-il sous les apparences ?

Cela dit, le gros plus de l’histoire réside en l’humour. Qu’est-ce que j’ai pu rire ! J’ai tellement aimé le coté franc et maladroit de Megan, qui tient tête aux jeunes hommes tout comme aux mamans de riches héritiers. Après tout, pourquoi pas ? J’ai eu envie d’être son amie, de rire avec elle, de la prendre dans mes bras, et de la conseiller pour lui dire de se méfier. Cette saison de débutante est pour elle un apprentissage de la vie, de valeurs, bien plus qu’elle ne s’y attend, et j’ai beaucoup aimé cet aspect là. C’est un belle leçon de vie que nous livrent Jonah Lisa et Stephen Dyer. Dommage que le retournement de situation soit prévisible dans son ensemble, mais en même temps, je n’en attendais pas du tout plus.

J’ai passé un excellent moment de rires et de joies avec Megan, que j’adore et que je considère dés à présent comme une excellente bookfriend ! Drôle, réfléchie, profonde, cette histoire met en avant des personnalités complexes et travaillées dans une belle histoire sur le chemin de la vie. Une bonne idée de cadeau de noël selon moi !

Publicités

8 réflexions sur “Débutantes de Jonah Lisa et Stephen Dyer

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #48 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Nouveauté du mois #39 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #146 : 30 octobre au 5 novembre 2017 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #40 : Novembre 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.