Top Ten Tuesday #46

Bonjour à tous !

De retour pour ce rendez-vous livresque !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

top-ten-tuesday-ttt

Thème de cette semaine :

Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur

Je n’en ai pas trouvé 10, et en même temps, si j’avais vraiment tant de problèmes, de vrais problèmes, en tant que lectrice, je me tournerais vers autre chose. Là, c’est juste un plaisir au quotidien.

1 – La taille de la PAL

 Ma PAL ne diminue simplement pas… C’est une horreur, et avec mes goûts qui changent, je me retrouve avec plein de bouquins que j’aurai adoré il y a quelques années mais qui ne me font plus du tout envie. Je vais faire le tri pendant les vacances de Noel, parce que là, 580 romans, c’est ridicule.

30 Amazing Fire Animated Gif Images - Best Animations 

2 – Les achats compulsifs

En plus de ma PAL, j’ai une wish-list incroyable et de temps en temps, je ne résiste pas à la tentation de m’acheter un roman et de le lire dans la foulée.

3 – La tentation de la blogosphère

Les copin.e.s de la blogo n’aident pas, c’est sûr ! Trop de Bons Conseils, quand ce ne sont pas carrément des cadeaux. Mais je vous aime tout de même ❤

4 – Le manque de place

Eh oui, il faut bien les ranger quelque part, tous ces livres. J’ai commencé à mettre à la cave ceux que je n’ai pas aimé pour les vendre, finalement. Inutile de les garder, je ne les relirai pas.

5 – Le manque de temps

 Je travaille a plein de temps, entre 40 et 45 heures par semaine, et j’ai 10h de trajet par semaine. Un copain, une télévision avec Netflix dessus, des amis… Bref, le temps me manque !

6 – Les adaptations douloureuses au cinéma

 Vous connaissez tous certainement cette Sensation de sortir du cinéma et de vous être fait arraché le Coeur, non ? Eh oui, quand les adaptations sont nulles…

7 – Les pannes de lecture

 A force d’ingurgiter, de consommer des livres comme si c’était du thé, de temps en temps, on fait une overdose. Et pour remonter en selle lorsqu’on est tombé, ce n’est pas toujours évident.

8 – Le manque d’argent

 Ben oui ! J’ai beau travailler et recevoir de nombreux Services de presse (un Grand merci aux éditeurs qui me font confiance <3), je ne peux pas me permettre de m’acheter toutes les sorties qui m’intéressent. Il suffit de regarder ce dernier trimestre de l’année Avec tous les titres de Noel parus et à paraître. Je les veux tous ! Il va pourtant falloir que je me limite.

Mais au final, j’aime la lecture, c’est ma Passion, et il existe de nombreuses techniques pour contourner ces problèmes. Et vous ? Quels sont vos soucis de lect.eurs.rices ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #46

Et si vous nous donniez votre avis ?

