Et si on parlait de films… de Zombies ? – Halloween Special

Bonjour à tous !

En cette période de Halloween, j’adore les films un peu mauvais genre. Et les Zombies entrent clairement dans cette catégorie. Je me suis donc mise au défi d’en découvrir 2 en ce mois d’octobre, voici lesquels !

Résumé : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa Propagation…

Avis : Alors qu’au début j’étais super enthousiaste de découvrir ce film que je voulais voir depuis longtemps, j’ai déchanté vers la moitié. Pour ceux qui l’ont vu, c’est au moment où l’avion se crash. D’abord, j’aimais beaucoup le rythme, c’était vraiment bien dosé, et si ce n’est pas réaliste (on parle de zombies quand même), c’était tout de même crédible. Jusquà ce que Brad Pitt passe du citoyen américain, ancien soldat, normal, à un espèce d’immortel qui traverse les combats cheveux au vent sans se casser un bras, un Pepsi à la main. Juste, non. Il fallait que Hollywood en fasse de nouveau trop, ce n’est pas un Blockbuster pour rien. Bon, mis a part ca, j’ai quand même passé un bon moment, et je le conseille aux âmes sensibles qui ont envie de voir un film sur des morts-vivants où il n’y a presque pas de sang. On ne les voit même pas vraiment mordre. Bref, il est passé sur TF1 un dimanche soir, quoi !

Résumé : Shaun vivote dans la banlieue de Londres où il loue son appartement avec son vieil ami Ed.
Le jour où Liz, sa petite amie, lui annonce que tout est fini, c’est un électrochoc pour le jeune homme. Il réalise ses erreurs et tente de convaincre celle qu’il aime par dessus tout qu’il peut changer. Ed n’en croit pas un mot mais soutient moralement son pauvre colocataire.
Totalement accaparé par ses problèmes sentimentaux, Shaun ne remarque pas qu’autour de lui, les gens adoptent d’étranges comportements. En effet, les habitants de Londres sont frappés par un mal mystérieux : ils se transforment en morts vivants. 

Avis : Qu’est-ce que j’ai ris ! Je l’ai vu adolescente, mais c’est un vrai délice de le revoir. Quel film de zombies ! So british, en plus. On suit des gens lambdas, voir même un peu cons, qui se retrouvent dans Londres, entourés de zombies. L’opposé de World War Z, en fait. Et qu’est-ce que c’est bon ! Surement le meilleur film de zombies que j’ai pu voir d’ailleurs. Et puis honnêtement, on a droit à un casting hors du commun : rien que pour les grosses pointures Bill Nighy (Good Morning England) et Martin Freeman (Sherlock), mais aussi Simon Pegg et Nick Frost (Paul). Et puis franchement, en V.O. il défonce tout ! J’ai passé un excellent moment devant ce film, qu’on ne peut que prendre au second degré.

 

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

11 réflexions sur “Et si on parlait de films… de Zombies ? – Halloween Special

  1. j’ai vu War World Z, et il ne m’a pas fait peur alors que je suis très sensible ! il était donc parfait pour moi 🙂 je n’ai pas vu l’autre film mais ce que tu en dis donne envie de le voir ! je me le note !

  2. Pingback: Bilan #40 : Octobre 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.