Nouveauté du mois #37

Bonjour a tous !

En voila encore un mois riche en parutions, et pourtant, il a fallu n’en choisir qu’une !

Les hésitations :

J’ai entendu énormément de bien de La Nature des choses de Charlotte Wood, notamment que c’est un roman féministe. Forcément, il me faisait envie. Tout comme Un été près du lac de Heather Young, mais en même temps, toutes les parutions du Cercle Belfond me titillent à cause de leurs couvertures ! Je suis faible, je sais. Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série a aussi l’air génial, d’ailleurs, de Becky Albertali. Et enfin, la nouveauté qui me faisait de l’oeil, mais dont je me suis privée simplement parce que je n’ai toujours pas fini sa dernière saga : le premier tome de Covenant : Sang-Mêlé de J. L. Armentrout.

Le choix définitif :

Résumé : Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

Pourquoi : Déjà, parce que j’aime l’auteur. Elle est drôle, gentille, sensible. Et cela se ressent dans ses romans, notamment dans Les Outrepasseurs, que j’ai adoré, et dont il me reste le dernier tome a lire. Alors, quand elle m’a parlé de son dernier projet aux Imaginales cette année, j’étais vraiment impatiente de le découvrir ! Le voila donc enfin paru, avec une thématique très intéressante et encore une fois, sensible. J’ai hâte de le découvrir !

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en septembre ?

Publicités

4 réflexions sur “Nouveauté du mois #37

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.