Ma PAL de vacances

Bonjour à tous !

Eh oui, vous lisez bien, je vous propose aujourd’hui de découvrir les romans que j’emmène en vacances. Parce qu’étant donné que je suis la plus jeune de l’équipe, sans enfants, je pose mes congés quand mes collègues sont de retour et que leur progéniture est à nouveau assise sur les bancs de l’école. Je suis sympa, vous voyez ? Donc, départ pour la Sicile demain, vendredi 22 septembre pour une semaine ! Vous pourrez suivre ma petite aventure sur mon profil Instagram.

Alors, objectif de ces vacances : pas un livre dans la valise, ni à l’aller, ni au retour ! Je passe au tout numérique ! Avec 580 romans papiers qui m’attendent dans ma PAL, c’est pas trop tôt… Bref, j’ai trouvé quelques romans que j’ai en papier gratuitement sur mon Kindle puisqu’ils sont tombés dans le domaine public, ce qui tombe bien, n’est-ce pas ? J’ai aussi quelques romans dessus grâce à ma maman puisque nous partageons notre compte, pour partager nos lectures, tricheuses avares que nous sommes. Et puis, il y a un ou deux SP aussi. Que contiens donc ma liseuse ?

Les Virevoltants – Leila Meacham

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d’un match. Le trio va se déchirer, d’autant plus que l’amour s’en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?

L’appel du coucou – L’appel du coucou

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Les yeux de Sophie – Jojo Moyes

Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce Tableau.

Orgueil et Préjugés – Jane Austen

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

L’île mystérieuse – Jules Verne

L’Île mystérieuse raconte l’histoire de cinq personnages : l’ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Pencroff et l’adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l’aide d’un ballon, mais échouent sur une île déserte qu’ils baptiseront l’île Lincoln. Après avoir mené une exploration de l’île, ils s’y installent en colons mais quelque chose semble veiller sur eux : qui ? quoi ? comment ? et pourquoi ? Comment vont-ils survivre entre la vie sauvage et les personnes qui les entourent.

J’ai encore de nombreux autres e-books, je ne m’impose donc pas vraiment quoi que ce soit, mais ce sont ceux-là qui me tentent le plus. Je pars 8 jours, j’ai donc de quoi lire !

42 réflexions sur “Ma PAL de vacances

    • Je ne pense pas tout lire honnêtement ^^ Mais je me suis prévue des choses, au cas où, pour ne pas me retrouver a court de lectures une fois sur place. J’ai déjà eu de mauvaises surprises avec le wifi des hôtels, alors si je ne peux pas me connecter pour en télécharger des nouveaux… ^^

  1. Ah je me prends toujours un ou deux livres en valise quand même, ou j’achète sur place, surtout pour les vacances d’été où soleil + liseuse, ce n’est pas toujours ça 🙈 y a de bonnes choses dans cette liste en tout cas, bonne lecture et bonnes vacances que je te souhaite ensoleillée

  2. Le Jojo Moyes est aussi dans ma PAL 😉
    Je t’envie de découvrir Orgueil & Préjugés, un bijou ❤
    J'espère que ce titre de Leila Meacham va bientôt sortir en poche, il me tente bien !!!
    Bonne vacances et belles lectures !

  3. Pingback: Bilan #39 : Septembre 2017 | Sorbet-Kiwi

    • Oui je l’ai chronique, je l’ai lu en Sicile ! J’ai adoré, un vrai coup de cœur ! J’étais tellement détendue que Liv ne m’a absolument pas agacée contrairement à de nombreuses personnes. J’ai hâte de connaître ton avis !

      • J’ai du retard dans mon lecture de chroniques, ça va venir ahah.
        Je viens de terminer la première partie du roman (Sophie vient de se faire arrêter par les Allemands). J’ai trop HÂTE de lire la suite !

      • En fait j’ai dis ca hier, mais ma chronique est prévue pour ce matin mdr. N’importe quoi ^^ Ooooh chouette j’ai trop hâte d’avoir ton avis ! Et de voir ce que tu penses de Liv 😛

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.