Le Livre sur la place : mes envies

Bonjour à tous !

Cela faisait deux ans que je n’étais pas retournée au Salon du livre de Nancy, le premier grand salon de la rentrée littéraire. C’est un peu sur un coup de tête que j’ai décidé d’y aller, simplement pour me faire plaisir, et parce qu’il y a quelques auteurs dont j’ai les romans qui méritent une dédicace. Je me réjouis déjà !

Voici les auteurs que j’aimerais rencontrer à cette occasion :

Amélie Antoine ☼

Amélie Antoine

J’ai pu découvrir la plume d’Amélie Antoine avec son roman Quand on n’a que l’humour, que j’ai beaucoup aimé. Du coup, je me réjouis de pouvoir aller lui rendre visite et de discuter de toutes ces émotions que j’ai ressenti durant ma lecture.

Sire Cédric

J’ai déjà pu rencontrer cet auteur au Salon du livre de Paris en mars, mais du coup, j’ai envie de me faire dédicacer mon roman préféré : L’enfant des cimetières et pourquoi pas Avec tes yeux également. Je ne pense pas m’en acheter un autre, puisque j’ai encore 3 de ses romans dans ma PAL !

mercredi 9 juillet 2014

Carène Ponte

Je n’ai aucun des romans de cette auteure, mais j’ai simplement envie de lui dire bonjour. Je l’ai rencontré à une soirée privée organisée par les éditions Charleston et j’ai juste envie de lui faire un petit coucou.  Cela dit, je ne garantie pas que je ne craquerai pas pour son roman Un merci de trop, sorti en poche.

Timothée de Fombelle

Il est vraiment temps que je fasse dédicacer mes deux exemplaires de Vango ! A Paris, j’étais trop fatiguée pour faire la file, mais cette fois-ci sera la bonne !

Eric-Emmanuel Schmitt

Je me suis achetée Oscar et la Dame rose en mars à Paris, mais la file était bien trop longue pour que je la fasse. Il y avait bien trop d’autres auteurs intéressants à rencontrer. Cela dit, cette fois-ci, pourquoi pas ! Après tout, j’ai le roman (enfin!), le temps de la dédicace est peut-être enfin venu.

Valère Staraselski, écrivain, journaliste. Mai 2012. Salon d’Arras ...

Valère Staraselski

Grâce à mon copinaute Carnet Parisien, j’ai pu découvrir le roman Le parlement des cigognes qui a été un vrai coup de poing / coup de coeur. Une claque ! Il me faut sa signature !

Bibliographie de Didier Van Cauwelaert (59) Voir plus

Didier Van Cauwelaert

Je ne suis pas encore sûr d’aller voir cet auteur, puisque je n’ai pas lu son dernier roman, même s’il fait partie de ma PAL. A mon avis je n’irai pas, mais qui sait.

Cette année, j’ai surtout prévue de m’attarder d’avantage dans la section graphique du chapiteau. J’ai un peu délaissé cela ces derniers temps, et j’ai envie de m’y remettre. En plus, les dédicaces illustrées sont souvent magnifiques.

J’y serais donc samedi, durant toute la journée certainement, alors si vous me croisez, n’hésitez pas a venir me faire un petit coucou !

Serez-vous au Livre sur la Place ? Qu’avez-vous prévu de faire et quel.le.s auteur.e.s avez-vous hâte de rencontrer ?

Publicités

12 réflexions sur “Le Livre sur la place : mes envies

  1. J’y suis allée il y a deux ans également, j’ai explosé là bas mon budget livre. J’ai pu parler avec Beigbeder, De Turckeim (dont j’adore les romans depuis surtout La disparition du nombril), Martin Lugand, … J’y ai fais des rencontres formidables, tu vas passer un très bon moment. J’ai pu parler très longtemps avec la plupart des auteurs qui me disaient ne pas vouloir juste signer des dédicaces mais aussi être à la rencontre du lecteur.

    • Ca va être trop dur d’être raisonnable ^^ Mais j’ai déjà pas mal de bouquins des auteurs dont je voudrais des dédicaces donc c’est cool. J’adore ce Salon mais j’en ai testé d’autres pour changer un peu, et là c’est le bon Moment d’y retourner 🙂 J’aais été a une conférence de Nothomb l’année où elle était marraine, c’était chouette comme tout et ensuite on avait pu bien discuter, c’était génial 🙂

      • Sympa! J’ai fait quelques salons plus confidentiel également et je crois que je préfère, mais oui en effet de temps en temps c’est cool un salon immense avec des auteurs célèbres ^^

      • Ah je ne trouve pas du tout Nancy immense depuis que j’ai fais Paris xD Je trouve que c’est un peu étroit mais les auteurs sont beaucoup moins solicités en fait ^^ Après, c’est sur qu’il y en a des beaucoup plus Petits, mais je vais a ceux-là pour découvrir des romans, pas pour faire dédicacer mes livres en fait. C’est une démarche complètement différente quand j’y pense ^^

      • J’habite en banlieue du coup il y a des petits salons litté très sympa, à Montigny les Cormeilles il y a le salon du polar où Franck Thilliez est venu d’ailleurs il y a deux ans, à Auvers il y a le salon de la BD aussi, …

      • Oh c’est chouette ca ! En Alsace on n’a que des Petits Salons d’antiquités ^^ Je pourrais aller a Colmar une fois, ce serait chouette, mais sinon je dois aller à Nancy, Epinal, ou Paris et alentours.

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.