Bonjour à tous !
De retour pour un article récapitulatif de mes derniers films vus !
Résumé : Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…
Avis : C’est la présence d’Emma Watson au casting, ainsi que les très bonnes chroniques sur la blogosphère qui m’ont poussé à allé voir ce film au cinéma. Et quelle claque ! J’en suis ressortie toute bouleversée. Il m’a énormément fait réfléchir à l’ère du tout numérique et de l’hyper-connectivité, sur la place de ma vie privée à ce niveau là. L’idée est poussée jusqu’aux extrêmes, peut-être pour que l’on se rende compte d’à quel point on se laisse embobiner, et où tout cela pourrait aller. J’ai beaucoup apprécié.
Résumé : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…
Avis : Wow ! C’est à peu près la seule chose que je puisse dire. Wow ! Ce film nous électrise, nous met sous tension du début à la fin. Même une fois terminé, on sent encore l’adrénaline couler dans nos veines, et pourtant le résumé ne laisse présager rien de ce genre là. Je suis absolument bluffée. Les deux acteurs principaux, Miles Teller et J. K. Simmons, leur duel qui devient de plus en plus oppressant et impressionnant surtout, tiennent en haleine tout le long du film. Et puis la musique est vraiment chouette également, le milieu du jazz intéressant, mais je retiendrais surtout le regard de Terence Fletcher, qui m’aura cloué dans mon canapé plus d’une fois. Merci au Popcorn Ciné Club pour cette découverte incroyable.
Résumé : Londres, au 21ème siècle… Evey Hammond ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n’aspirait qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses Partisans. Une nuit, alors que deux « gardiens de l’ordre » s’apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de « V ». Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d’une vie sans amour…
Avis : Je ne connaissais pas du tout ce film, uniquement de nom, et j’ai été vraiment positivement surprise ! Déjà, parce que c’est DC et que je ne m’y intéresse pas trop encore, à tord visiblement. La morale de l’histoire est vraiment bien menée, elle m’a parlé, surtout la phrase « Un peuple ne devrait pas avoir peur de son gouvernement, c’est le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple« . Je trouve que c’est si actuel ! Notre politique franciase vis de sondages auprès des gens, mais on le voit aux USA, en Corée, au Venezuela, ca ne tient qu’à un fil avant que ce soit l’inverse. Enfin bref, le discours politique m’a convaincu, mais également les acteurs, surtout Natalie Portman, évodemment, mais aussi John Hurt, et une mention spéciale à mon détective de police préféré : Rupert Graves. En plus la réalisation est sublime, surtout pour 2006, high five aux soeurs Wachowski !
Résumé : Evocation des années de guerre d’Oskar Schindler, fils d’industriel d’origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d’extermination de Auschwitz-Birkenau.
Avis : Incroyable. Inimaginable. Et pourtant vrai. Le roman est dans ma PAL… Impossible de trouver mes mots, les larmes sont entrain de sécher sur mon visage tant ce film est terrible, touchant, poignant. Encore plus d’actualité après les attaques (qui sont des attentats !) de Charlottesville. Cet homme est un héro, et il mérite un film aussi magnifique en son honneur.
En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !
The circle 😁😄 j’ai le livre et je préfère le lire avant de regarder le film.. je l’avais déjà oublier celui là 👏👏😉😉
Ah je comprends ! Je ne pensais pas lire le roman donc bon, la question ne se posait pas ^^ J’espère que tu vas aimer !
Je te le ferais savoir 😁😁😁 bon moi comme j’avais déjà le livre avant que le film sorte voilà quoi
Je comprends ^^
Vu et aimé les deux premiers ! 🙂 Il faudrait que je regarde « V pour Vendetta » aussi !
Franchement j’ai trouvé le propos génial et il vieillit pas trop mal ! 😊
J’avais vu: La Liste de Schindler, à l’école (dans mon jeune temps 😉 ) et ce film m’avait marqué. Une oeuvre qui touche profondément et dont l’on garde un souvenir poignant.
À l’école ? WoW c’est dur je trouve. J’ai pleuré tout du long alors je me vois mal le regarder en public. Mais c’est clair qu’il est vraiment fort !
J’avais une prof au secondaire qui avait une façon de faire un peu différente 😉
Je vois ça !
Que de bons films ! Whiplash est génial, tout le travail de Chazelle autour de la musique et du duo est formidable ! The Circle ne me tente pas du tout…
J’ai l’impression que le film ne m’apprendra rien de plus que je ne sache déjà concernant Internet…
Je n’ai pas revu V pour Vendetta et La liste de Schindler depuis des années, il faudrait que je m’y replonge !
C’est vrai que The circle ne révolutionne rien, mais voir sur écran ce qui pourrait arriver est quand même assez éprouvant je trouve 😊
V pour vandetta j’adore et la liste de schindler c’est le film qui me donne des frissons et les larmes aux yeux à chaque fois.
Ha comme je te comprends, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps!
C’est marrant, j’ai fait l’avant-première de The Circle et tout le monde en est ressorti avec des critiques mitigées ou négatives, alors qu’une fois sorti, le film a été plutôt bien reçu. 🤔 perso, j’ai trouvé le film sympa sans plus, c’était un bon moment mais je ne sais pas si je le reverrais non plus, je trouve comme tu dis en commentaire qu’il ne révolutionne rien (et que ce genre d’histoire a déjà été raconte ailleurs).
Et puis comme toujours, j’aurais préféré une série de toute façon 😂
Mdrrrr c’est vrai que les séries permettent d’approfondir bien plus que les films. En fait sur le coup j’ai vachement aimé, mais quand j’y repense c’était bien quoi, sans plus ^^ mais j’aime beaucoup les acteurs par contre. Et j’ai bien aimé voir ce que ça pourrait faire en vidéo en fait, pas qu’en théorie en fait !
Oui, les acteurs sont un énorme plus pour le film je trouve 😍 Emma Watson en même temps, peu importe ce qu’elle fait, j’adore 😂
C’est juste à cause d’elle que j’y suis allée 😂😂
Pareil, surtout qu’elle était « présente » à l’avant-première (je l’ai vu une minute quoi xD)
Mais vu quand même 😂😂
J’adhère tellement aux trois premiers films cités que tu me donnes terriblement envie de voir le quatrième, que je n’ai pas encore vu ! Décidément, tu n’as que d’excellents visionnages récemment^^
C’est parce que la plupart font partis du seriebox ciné challenge, ils sont donc considérés comme les meilleurs films d’après les membres ^^ Je te conseille vraiment de voir La liste de Schindler mais il est hyper triste quand même.
Ah oui, tu choisis des valeurs sûres comme ça ! ^^ Je me suis (enfin) regardé La Voleuse de livres récemment donc ça va, je suis blindée niveau films tristes ! :p
C’est surtout que je veux un peu embellir ma culture cinématographique xD l’année prochaine je me ferai un genre en particulier mais je ne sais pas encore lequel ^^ aaaah j’ai le roman La voleuse de livres, il faut vraiment que je le lise. En plus c’est aussi durant la Seconde Guerre mondiale non ?
Je suis contente que Whiplash t’ai plu ! Et La liste de Schindler fait partie de mes films favoris !
Merciii ! J’ai enfin réussi à récupérer Ma vie de courgette d’ailleurs ! Donc j’ai prévu de le voir dans les 3 prochaines semaines. Il était tout le temps emprunté.
Et bien dis donc, on peut dire que tu n’as vu que de bons films! The circle et Whiplash me tentent pas mal, il faudrait vraiment que je les regarde 🙂
Oui pour le coup je suis super contente de ma sélection ^^
J’ai beaucoup aimé The Circle moi aussi ! Et pour la liste de Schindler… tu es d’accord avec moi, ce n’est pas un film à regarder dans les transports ? ^^
Ah oui, complètement d’accord avec toi, mon voisin aurait été horrifié de voir ma morve dégouliner partout ! (Parce que je pars du principe qu’il a pas à regarder par dessus mon épaule pour voir ce que je regarde ! ^^)
Pingback: Le parlement des cigognes de Valère Staraselski | Sorbet-Kiwi
Je pleure toujours aussi à la fin de La liste de Schindler même si je l’ai déjà vu beaucoup beaucoup de fois!! 😀
Tu m’étonnes l’histoire est tellement horrible et touchante ! Surtout la fin quoi !
Ouii entièrement d’accord pour la fin!!! 🙂
Pingback: Bilan #38 : Août 2017 | Sorbet-Kiwi
J’avais adoré V pour Vendeta ! 😍
Oh oui il est génial ! Quel message!
Pingback: Sériebox Ciné Challenge 2017 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Les sorties de cinéma attendues #30 : Juillet 2017 | Sorbet-Kiwi