Archer’s Voice de Mia Sheridan

Bonjour à tous !

En octobre, mon amie Carnet Parisien m’a offert ce roman qui semble faire l’unanimité. Je n’ai pas trouvé le temps de le lire, jusqu’à ce que, dans le cadre du Challenge 1 Mois/ 1 Consigne, Sylvie me propose cette lecture. En effet, la consigne du mois consiste à donner à un autre challenger une lecture coup de cœur à lire, et c’est celle-ci qu’elle a choisi. Pour ma part, c’est le premier tome de Driven, forcément ! Que de consignes Hugo New Romance donc !

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Lorsque j’ai commencé ce roman, je me suis immédiatement rendue compte que j’allais avoir à faire une histoire douce, qui allait me faire du bien. Je n’ai que lu les deux tomes de Leo, que j’avais trouvé un peu bizarres, de cette auteure, mais dés les premières pages, j’étais certaine qu’il y allait y avoir une grosse différence. Simplement parce que Bree est un personnage hyper attachant ! Elle aime lire, elle est simple, curieuse, et malgré ce qu’elle a traversé, elle nous irradie de joie de vivre, je trouve. En plus de cela, Mia Sheridan nous transmet son amour pour les chiens régulièrement et je trouve que c’est si chou d’avoir fait de la petite chienne de Bree, Phoebe, un personnage qui a une réelle incidence sur l’histoire en fait ! Too cute !

Je me suis également attachée à Archer, mais plus progressivement. C’est comme si nous l’apprivoisions en même temps que la jeune femme. J’en parle comme d’un ours, mais c’est un peu l’impression qu’il donne au départ, et l’évolution progressive ajoute encore plus de douceur au roman. Cela dit, j’avais parfois l’impression que Bree parlait de lui comme d’un enfant, alors qu’elle avait horreur de cela venant de la part des autres habitants de l’île. D’une certaine façon, il est encore un enfant d’ailleurs, mais lors de scènes érotiques, je trouvais cela un peu étrange. Et du coup, alors que Bree se comporte comme une mère qui couve son bébé, elle attend parfois de lui d’agir en adulte, et c’était un peu perturbant mais ponctuait bien certaines des décisions d’Archer finalement. En fait, tout est réfléchis mais j’ai été irritée une ou deux fois par le comportement de la jeune femme tout de même.

Cela dit, j’ai immédiatement détesté Travis ! Par sa présence, une tragédie familiale se profile au loin, on la sent venir assez tôt puisqu’elle est déjà mentionnée dés les premières pages, et cela ajoute un certain suspens a cette New Romance ! J’ai bien aimé, puisque j’ai eu des frissons lorsque j’ai enfin comprit une des clés de l’histoire ! Je m’en doutais, mais je me suis tout de même prise une grosse claque. L’histoire d’amour était si centrale et puissante que les émotions ont pris le pas sur la rationalité et que j’ai occulté des évidences.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec Archer et Bree, mais aussi avec les autres personnages. Je les ai trouvé attachants, l’histoire est très douce et introduit pourtant aussi un certain suspens. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je le classe comme étant une excellente lecture. Merci Mélu pour ce chouette cadeau, et merci à Sylvie pour la suggestion !

Chronique de Leo

Chronique de Leo’s Chance

Publicités

9 réflexions sur “Archer’s Voice de Mia Sheridan

  1. Leo et Archer sont très très différents, et Archer a largement ma préférence ! C’est vrai que Travis est un personnage détestable, mais il a son rôle à jouer. De rien ma poule, je suis contente que tu l’aies aimé 🙂

  2. J’ai lu Leo il y a deux semaine et après leo’s chance jeudi dernier… Si le tome 1 ne m’as pas plus marqué que ça le tome à rattraper je trouve l’histoire.. j’ai bien aimer me plonger dans la tête de leo… Après j’ai vu que beaucoup de personne trouve que ce roman n’est pas à la auteur de Archer’s voice. Je l’ai dans ma Pal tu m’as redonné l’envie de le lire 😆😊 belle chronique

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #33 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s