Tag d’humeur musicale

Bonjour à tous !

Le Renard Bavard s’est visiblement fait un plaisir de me taguer pour ce tag d’humeur musicale, créé par la fabuleuse Lily Lit ! J’hésite entre vous remercier et vous maudire, parce que si d’un côté j’adore les tags, celui-là est difficile. Allez, on démarre Itunes, et c’est parti !

Résultat de recherche d'images pour "let's dance"

Une chanson pour danser

Commencer un tag avec l’énergie de Bruno Mars, c’est parfait ! Je ne danse pas beaucoup, mes années boites de nuit sont passées, et si ça arrive, c’est bien dans la voiture. J’avais carrément une chorégraphie de véhicule pour celle là à force de l’écouter en boucle ! Et on se sent sexy en prime, quand on l’écoute, je dis ça, je dis rien.

Une chanson pleine de douceur

J’adore cette chanson, c’est une de mes préférées depuis le lycée, je l’écoutais dés que j’étais un peu à plat, pour me dire que le monde continue de tourner no matter what. Le rythme n’est pas doux, mais je trouve les paroles pleines de douceur, sans hésitation.

Une chanson inspirante

Impossible de ne pas mettre cette chanson de Sense8, comme le Renard, parce qu’elle fait tellement de bien ! Je mets quand même la version de la série, parce qu’elle m’émeut aux larmes à chaque fois en plus de me dire que l’amour et l’amitié n’ont pas de barrières si on se donne un peu la peine de s’ouvrir au monde.

 

Une chanson pour déclarer sa flamme

J’en ai tellement ! J’écoute énormément de chansons d’amour positives, j’adore ça, j’admets. Mais la chanson que mon chéri et moi chantons tout le temps en voiture, en amoureux, et c’est une des rares, c’est bien celle-ci. Dés qu’on l’entend, on ne peut s’empêcher d’imiter les acteurs et de se lancer des regards et… bref, je la veux en ouverture a mon mariage ! Monsieur va pouvoir m’accompagner à des cours de danses !

Une chanson qui donne de l’énergie 

L’énergie de Queen B est juste grisante et communicative dans la deuxième partie de cette vidéo, et c’est comme ça que j’ai découvert Proud Mary (oui, pardon…). Du coup, dés que je l’entend, que ce soit la version de Tina Turner ou celle-ci (même si je sais que c’est Creedence Clearwater Revival qui chante l’original), j’ai une énergie de dingue qui se propage dans mes veines ! Et puis sa voix… Je rêve de la voir en live !

Une chanson nostalgique

Je pense que c’est de circonstance là.

Une chanson pour douter

En fait, j’écoutais toujours cette chanson quand je me retrouvais de corvée à la maison parce que j’étais la grande, et parce que j’étais une fille. Je n’ai jamais vu mes frères passer l’aspirateur… Et je crois que dés l’adolescence, enfin, surtout à partir du lycée, j’ai senti le féminisme grandir en moi, telle une évidence. Cette chanson y a contribué.

Une chanson pour se plaindre

C’est pour les soirs de pluie où je sais pas où me mettre. Il y en a d’autres (en vrai il y a toute une playlist, évidemment), mais celle-là est toujours la première que je mets. Mais, cher Renard, j’ai du Manson dans cette liste, beaucoup de Manson… (If I was your Vampire, Coma White, Putting Holes in Happiness…)

Une chanson mystique

J’aime énormément cette chanson, j’avoue qu’elle m’embarque un peu dans une autre dimension.

Une chanson pour s’ouvrir au monde

Manchester quoi… J’ai choisi cette version là parce que j’avoue que j’ai de plus en plus de mal avec Oasis depuis que j’ai entendu Liam Gallagher dans une interview, et quel c** quoi. Depuis, dés que j’entends ça voix, je l’entends répéter inlassablement « F*ck » et « Y’a know what I mean man? » ha !

Une chanson pour surmonter la souffrance

Je ne suis pas trop une personne qui devient triste. J’ai tendance à immédiatement transformer ma tristesse en colère sourde. Et dans ce cas, il me faut de la marche, du rock, et des paroles qui me reboostent pour repartir de plus belle après avoir fulminé. Je vous dis pas le nombre de fois où les vieux albums de Paramore, Blink, Manson, ou des Foo Fighters (eh, vous remarquez la variété d’ado en colère ? Ha!) et j’en passe ont tourné en boucle dans mes oreilles. Pourtant, je vais choisir You me At Six, un groupe que j’adore.

Une chanson bouleversante

Voici une chanson moins connue d’Ed Sheeran, disponible sur son dernier album, et systématiquement quand je l’écoute, je pleure. Elle est terriblement touchante.

Une chanson pour rêver

Le rêve d’un monde meilleur, ça compte ? ❤

Une chanson pleine d’espoir

Cette chanson ❤ Je l’adore et quand je l’écoute j’ai l’impression que je peux tout accomplir. Mon petit frère était fortement harcelé à l’école plus jeune, et il écoutait cette chanson en boucle a partir du moment où elle est sortie. Quand je vois le jeune homme qu’il est devenu, qui commence enfin à prendre de l’assurance et a panser ses plaies, ça me conforte dans ce sentiment.

Mes Nominés sont :

Carnet Parisien

Coeur d’encre 595

Ma toute petite culture

Les grimoires d’Elaurie

En fait, j’ai sacrément pleuré en faisant ce tag, je ne m’y attendais pas du tout ! Je suis contente d’avoir pu partager toutes ces musiques avec vous, et les 3h passées à le faire en ont absolument valu le coup. Merci Renard !

17 réflexions sur “Tag d’humeur musicale

  1. Pingback: Tag : Humeur musicale – Ma toute petite culture

  2. Pingback: Bilan #38 : Août 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

