Bonjour à tous !
Le Renard Bavard s’est visiblement fait un plaisir de me taguer pour ce tag d’humeur musicale, créé par la fabuleuse Lily Lit ! J’hésite entre vous remercier et vous maudire, parce que si d’un côté j’adore les tags, celui-là est difficile. Allez, on démarre Itunes, et c’est parti !
Une chanson pour danser
Commencer un tag avec l’énergie de Bruno Mars, c’est parfait ! Je ne danse pas beaucoup, mes années boites de nuit sont passées, et si ça arrive, c’est bien dans la voiture. J’avais carrément une chorégraphie de véhicule pour celle là à force de l’écouter en boucle ! Et on se sent sexy en prime, quand on l’écoute, je dis ça, je dis rien.
Une chanson pleine de douceur
J’adore cette chanson, c’est une de mes préférées depuis le lycée, je l’écoutais dés que j’étais un peu à plat, pour me dire que le monde continue de tourner no matter what. Le rythme n’est pas doux, mais je trouve les paroles pleines de douceur, sans hésitation.
Une chanson inspirante
Impossible de ne pas mettre cette chanson de Sense8, comme le Renard, parce qu’elle fait tellement de bien ! Je mets quand même la version de la série, parce qu’elle m’émeut aux larmes à chaque fois en plus de me dire que l’amour et l’amitié n’ont pas de barrières si on se donne un peu la peine de s’ouvrir au monde.
Une chanson pour déclarer sa flamme
J’en ai tellement ! J’écoute énormément de chansons d’amour positives, j’adore ça, j’admets. Mais la chanson que mon chéri et moi chantons tout le temps en voiture, en amoureux, et c’est une des rares, c’est bien celle-ci. Dés qu’on l’entend, on ne peut s’empêcher d’imiter les acteurs et de se lancer des regards et… bref, je la veux en ouverture a mon mariage ! Monsieur va pouvoir m’accompagner à des cours de danses !
Une chanson qui donne de l’énergie
L’énergie de Queen B est juste grisante et communicative dans la deuxième partie de cette vidéo, et c’est comme ça que j’ai découvert Proud Mary (oui, pardon…). Du coup, dés que je l’entend, que ce soit la version de Tina Turner ou celle-ci (même si je sais que c’est Creedence Clearwater Revival qui chante l’original), j’ai une énergie de dingue qui se propage dans mes veines ! Et puis sa voix… Je rêve de la voir en live !
Une chanson nostalgique
Je pense que c’est de circonstance là.
Une chanson pour douter
En fait, j’écoutais toujours cette chanson quand je me retrouvais de corvée à la maison parce que j’étais la grande, et parce que j’étais une fille. Je n’ai jamais vu mes frères passer l’aspirateur… Et je crois que dés l’adolescence, enfin, surtout à partir du lycée, j’ai senti le féminisme grandir en moi, telle une évidence. Cette chanson y a contribué.
Une chanson pour se plaindre
C’est pour les soirs de pluie où je sais pas où me mettre. Il y en a d’autres (en vrai il y a toute une playlist, évidemment), mais celle-là est toujours la première que je mets. Mais, cher Renard, j’ai du Manson dans cette liste, beaucoup de Manson… (If I was your Vampire, Coma White, Putting Holes in Happiness…)
Une chanson mystique
J’aime énormément cette chanson, j’avoue qu’elle m’embarque un peu dans une autre dimension.
Une chanson pour s’ouvrir au monde
Manchester quoi… J’ai choisi cette version là parce que j’avoue que j’ai de plus en plus de mal avec Oasis depuis que j’ai entendu Liam Gallagher dans une interview, et quel c** quoi. Depuis, dés que j’entends ça voix, je l’entends répéter inlassablement « F*ck » et « Y’a know what I mean man? » ha !
Une chanson pour surmonter la souffrance
Je ne suis pas trop une personne qui devient triste. J’ai tendance à immédiatement transformer ma tristesse en colère sourde. Et dans ce cas, il me faut de la marche, du rock, et des paroles qui me reboostent pour repartir de plus belle après avoir fulminé. Je vous dis pas le nombre de fois où les vieux albums de Paramore, Blink, Manson, ou des Foo Fighters (eh, vous remarquez la variété d’ado en colère ? Ha!) et j’en passe ont tourné en boucle dans mes oreilles. Pourtant, je vais choisir You me At Six, un groupe que j’adore.
Une chanson bouleversante
Voici une chanson moins connue d’Ed Sheeran, disponible sur son dernier album, et systématiquement quand je l’écoute, je pleure. Elle est terriblement touchante.
Une chanson pour rêver
Le rêve d’un monde meilleur, ça compte ? ❤
Une chanson pleine d’espoir
Cette chanson ❤ Je l’adore et quand je l’écoute j’ai l’impression que je peux tout accomplir. Mon petit frère était fortement harcelé à l’école plus jeune, et il écoutait cette chanson en boucle a partir du moment où elle est sortie. Quand je vois le jeune homme qu’il est devenu, qui commence enfin à prendre de l’assurance et a panser ses plaies, ça me conforte dans ce sentiment.
Mes Nominés sont :
En fait, j’ai sacrément pleuré en faisant ce tag, je ne m’y attendais pas du tout ! Je suis contente d’avoir pu partager toutes ces musiques avec vous, et les 3h passées à le faire en ont absolument valu le coup. Merci Renard !
Merci pour la nomination, je vais prendre mon temps pour le faire correctement car il me plaît beaucoup et tellement de chansons me viennent en tête en lisant le tien!! 😀
Chouette j’ai super hâte de voir tes choix de chansons ! 😁
Sympa ce tag !
Oui j’adore ! Tu veux que je te nominé ? Je peux t’ajouter 😊
Pourquoi pas, ca me fait penser que j ai un tag en retard aussi oups
Hehe bon Ben tu es nominée ! Je mettrais l’article à jour des que je serai sur pc ^^
Bah voilà tu t’en es bien sortie ^^
Le Renard.
Oui c’est vrai ^^ merci du tag ! 😁😁
Oooohh merci pour ta nomination ! Je ne parle jamais musique pour le blog, mais pour le coup je serai ravie de reprendre le tag !
Oh chouette ! Si tu ne veux pas ça ne fait rien non plus 😊
Hii ! J’adore tes réponses ! J’adore Ed Sheeran, et « If I were a boy » aussi.
Je suis certaine que parmi tes réponses je vais en aimer plus d’une 😀 ❤
Pingback: Tag : Humeur musicale – Ma toute petite culture
« Fabuleuse », comme tu y vas ! ^^ Merci d’avoir joué le jeu ! Ahlàlà la scène de What’s up dans Sense8, je ne m’en lasserai jamais !!
Cette scène va se retrouver dans la plupart des tags 😀 Et ne sois pas si humble, tu es fabuleuse 🙂
❤ ❤ ❤ tu es chou !
Pingback: Bilan #38 : Août 2017 | Sorbet-Kiwi