The Returned – Serie US

Bonjour a tous !

En début d’année, j’ai commencée la version US de The Returned, qui est une série française a la base. Si je me suis tournée vers cette version, c’est simplement du a son accessibilité via Netflix, et je suis un peu déçue, mais principalement, une fois n’est pas coutume, de son annulation alors que la fin est un gigantesque cliff-hanger.

Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l’épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel. Les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire.

Lorsque j’ai commencé cette série, c’était simplement sur recommandation des internautes. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre à part à des éléments surnaturels dans une petite ville américaine. Chaque épisode met en avant un personnage avec son passé : un personnage qui est en fait un revenant, un mort. Perdue au milieu des pins, elle semble assez paisible et relativement moderne puisqu’il y a quelques décennies le barrage qui l’abrite a rompu et a déversé sont flot de boue, emportant ainsi un certain nombre de personnes. Elle a aussi son quota de criminalité, avec assassinats, drogues, même un tueur en série jamais débusqué. De nombreuses petites intrigues se mettent en place en fonction des personnages, mêlant habilement problèmes sociaux à l’intrigue principale : les morts reviennent sans que quiconque puisse expliquer pourquoi, pas même eux-mêmes.

Résultat de recherche d'images pour "the returned camille"

Il y a une sacré palette de personnages, au moins 10, chaque épisode de nommant selon un personnage. Je n’ai pas trop accroché avec Camille, la première, qui rentre chez elle comme si de rien était alors qu’elle est décédée plus de 4 ans plus tôt dans un accident de bus ! Sa jumelle a grandit, c’est une jeune femme, alors qu’elle est restée l’adolescente de ce jour fatal. L’histoire de Simon est plus étrange, puisqu’il est mort le jour de son mariage. Suicide ou accident ? Il ne se souvient de rien, mais se retrouve Papa d’une enfant de 5 ans, alors que lui même est encore un jeune adulte. Je ne vais pas parler de tous les participants, ils sont nombreux, mais disons qu’ils gravitent tous autour de Victor, ou Henry selon, qui m’intriguait énormément. Par contre, tous les personnages sont si étranges que je n’ai réussi à m’attacher à aucun d’entre eux.

Quelle n’a pas été ma déception en constant que la série a été annulée ! Cela m’a même freiné, après le quatrième épisode je me suis arrêtée, et j’ai mis des mois avant de reprendre, et de tout finir en une journée pour l’avoir terminé. J’ai donc l’impression de l’avoir un peu bâclée sur la fin, de ne pas avoir su en profiter comme si je m’attendais à une suite. Je reste sur ma fin suite à de nombreux questionnements : pourquoi sont-ils revenus ? Henry est-il le déclencheur, celui qui décide de qui revient ou non ? Simon réussi-t-il a empêcher l’inondation de la ville ? Ce sont de trop nombreuses questions qui restent en suspens sur une fin vraiment accrocheuse. Rencontrer chaque personnage était chouette, mais j’aurai voulu plus de réponses. Une deuxième saison devait être prévue comme c’était le cas en France, malheureusement elle n’a jamais vu le jour. Il paraît que la seconde saison francophone ne répond pas non plus à mes interrogations, d’après Google, c’est pourquoi je ne vais pas m’y plonger. Mais je suis attristée. Il semblerait que le reboot américain ait fait couler toute la franchise…

Résultat de recherche d'images pour "the returned simon"

Finalement, je suis déçue de cette unique saison qui n’apporte pas suffisamment de réponses aux questions soulevées. J’aurai voulu au moins savoir pourquoi et comment ils étaient revenus, mais nous ne le sauront malheureusement jamais. Du coup, je ne vous conseille pas cette frustration !

Publicités

14 réflexions sur “The Returned – Serie US

  1. Ça me fait penser qu’il faut que je regarde la saison 2 de la série française « Les Revenants » ! ^^ J’ai bien envie de tenter la version américaine quand même, déjà pour le casting, mais aussi parce que pour une fois qu’une série française me plaît et est si génial, le résultat américain doit pas être mal dans son genre aussi ! 😉

  2. Pingback: Bilan #37 : Juillet 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s