Sense8

Bonjour à tous !

Il faut absolument que je communique mon coup de cœur, mon amour immensurable pour cette série incroyable ! Je n’ai jamais été aussi accro a une série autant qu’a celle-ci. Je l’aime d’amour !

Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer.

Le résumé donné par Netflix ne rend pas du tout honneur a cette série incroyable. Derrière mon écran, j’ai eu cette sensation de me faire des amis. Que ce soit Riley, une DJ islandaise qui habite a Londres. Will, un policier de Chicago. Kala, une assistante de laboratoire a Bombay. Wolfgang, un mafieux de Berlin. Sun, une coréenne, directrice des finances d’une grosse entreprise. Nomi, une femme transgenre hackeuse professionnelle. Lito, un acteur mexicain. Et enfin Capheus, un conducteur de matatu a Nairobi. Ce sont donc des personnes très différentes de base déjà. Mais elles ont également de nombreuses qualités, et des défauts aussi, ils sont si humains ! J’ai d’emblée adoré Kala, qui est mon personnage préféré et je la ship totalement avec Wolfgang. J’ai eu plus de mal avec Lito, qui est un homme sensible, mais qui a tendance a s’apitoyer sur son sort, surtout en comparaison avec Sun, qui peu paraître froide parfois.

Résultat de recherche d'images pour "sense8"

Ce coté extrêmement humain dans la série permet de vraiment mettre en avant une vision hyper moderne que l’on ne voit que rarement a la télévision.  Toutes les nationalités sont représentées et déjà rien que pour ça, je l’adore. Mais au delà de ça, on observe aussi leurs cultures. Le sexisme ambiant en entreprise en Corée par exemple, où le garçon doit être le modèle, quitte a ce que sa sœur, bien plus intelligente, motivée, responsable, et méritante passe a la trappe et doive subir les conséquences des actes ignobles de son frère. Ou encore la présence bien réelle de la mafia russe en Allemagne, qui est un pays pourtant développé. Tout comme la présence des gangs au Kenya. Ou de la scène narcotique de Londres. Ou de l’homophobie présente a l’extrême au Mexique, et l’intolérance envers une personne transgenre aux USA. Enfin bref, tant de sujets qui sont traités a travers les personnages ! Je les aime tous tellement ! En plus de cela, les personnages secondaires sont extrêmement touchants également, autant qu’ils sont. Bugs, Felix, Daniela, Amanita (surtout elle) … ❤

Puisque je ne trouve pas de belle BA, je vous mets une de mes scènes préférées ❤

Je suis vraiment dégoûtée que la saison 3 ait été annulée. Parce qu’en plus de toutes ses personnes dont je suis tombée amoureuse (mais plus particulièrement de Wolfgang, j’admets), il y a un tel dynamisme, que j’ai binge-watché les deux saisons en une semaine exactement. L’aspect science-fiction, puisque nos personnages communiquent par télépathie s’en s’être jamais vus, se mélange savamment a un coté thriller qui prend aux tripes. On passe de moments incroyablement heureux à des courses poursuites de folie, des cliff-hangers de dingue, et de vrais moments coups de cœur. Et puis, si vous n’êtes toujours pas motivés, laissez moi vous dire qu’il y a des scènes de sexe autant hétérosexuelles qu’homosexuelle, et rien que pour cela, Netflix mérite une belle médaille. Parce qu’elles sont bien explicites. NOT FOR KIDS, dit la bannière. FOR GREAT OPEN MINDS, dit mon esprit. C’est peut-être pour cela que la série n’a pas marché dans le monde entier ? C’est très dommage en tous cas.

Résultat de recherche d'images pour "sense8"

Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette série si ouverte, belle, et terriblement prenante. J’ai vraiment hâte de voir le dernier épisode de 2h que Netflix a promis a ses fans, heureusement ! Mais malgré cette fin pour le moins hâtive, je vous conseille tout de même de découvrir cette série incroyable, mon coup de cœur de l’année, parce que la barre est a présent très haute.

Publicités

15 réflexions sur “Sense8

  1. J’ai adoré aussi !! (Personnellement j’ai un gros crush sur Hernando hahah) et effectivement, trop triste de cette annulation et heureusement qu’il y a encore ce dernier film… On espère qu’il sera à la hauteur !

    • Il est tellement chou Hernando ❤️❤️❤️ une crème ! J’ai peur et je l’attends ce dernier épisode ! C’est bizarre mais j’espère vraiment qu’ils vont en faire quelque chose de bien.

  2. Je vois cette série partout en ce moment et je n’entend que du bien de celle ci. Je vais certainement me laisser tenter très prochainement. Merci à toi pour cette chronique qui ne fait que confirmer mon envie de voir cette série.

  3. J’adore cette série ! Je suis complètement d’accord avec ton avis et tellement déçue pour la saison 3. Personnellement, j’ai une petite préférence pour Sun et Wolfgang, mais côté personnages secondaires, c’est vrai qu’Amanita est extraordinaire !

  4. Pingback: Bilan #37 : Juillet 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s