Nouveauté du mois #34

Bonjour a tous !

En juin, il y a eu quelques belles sorties ! Mon choix était relativement fait, mais je m’autorisais un écart à mon envie de base.

Les hésitations :

Avant tout, j’avais envie de découvrir Tu as promis que tu vivrai pour moi de la fabuleuse Carène Ponte, que j’ai pu rencontrer mais dont je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir un roman. Ce sera pour une prochaine fois, surtout qu’Un merci de trop est sortie en poche. Evidemment, je me suis intéressée au dernier roman de J. L. Armentrout : le premier tome de Frigid, A huis clos. J’avoue que je n’avais pas envie de commencer une énième série, j’ai toujours Lux en cours qui est récurrent dans mes nouveautés du mois. Cela fait longtemps que je n’ai plus lu de Cecelia Ahern, qui vient de publier Les jours meilleurs, et j’aurai bien aimé découvrir Dans la brume du Darjeeling de Mikael Bergstrand qui est sortie en poche. C’est la suite des Plus belles mains de Delhi mais je vais demander celui-ci pour mon anniversaire.

Le choix définitif :

Résumé : Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Pourquoi : Je me suis décidée pour ce roman simplement parce que c’est la lecture commune du challenge de l’été. La fille du train de la même auteure m’avait déjà mis une sacrée claque, il m’avait tellement énervé ! Du coup, j’ai envie de suivre ses parutions, pour voir si elle saura à nouveau jouer de la même façon avec mes émotions.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en juin ?

Publicités

4 réflexions sur “Nouveauté du mois #34

  1. En juin je t’avoue que je voulais faire diminuer ma PAL donc pas d’achat de livre mais je vais me rattraper pour Juillet çà c’est certaine. J’en frétille d’impatience. La fille du train je pense qu’il va être dans mes achats.

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s