Tag : Questionnaire de Proust

Bonjour à tous !

La très chouette Lilylit m’a tagué pour ce questionnaire du célèbre Marcel Proust, et me voila donc partie pour répondre à ses questions.

Le principe de ce tag est de répondre au célèbre questionnaire de Marcel Proust et de nommer d’autres blogueurs pour qu’ils en fassent autant.

Résultat de recherche d'images pour "marcel proust"

Ton principal trait de caractère : J’ai envie de dire simple. Je n’aime pas trop me prendre la tête sur comment m’habiller, quoi faire aujourd’hui… Après je cogite beaucoup sur les relations entre personnes par contre, mais ça ne compte pas !

La qualité que je désire chez un homme : L’intelligence. Qu’il ait de l’esprit !

La qualité que je préfère chez une femme : Tout pareil, si je ne peux pas avoir de conversation avec une personne qui ne tourne pas autour des Anges de la télé-réalité (cliché !), je ne suis pas à l’aise.

Résultat de recherche d'images pour "smart marshall"

Ce que je préfère chez mes amis : L’humour ! (Vous l’aurez compris, mêlé à l’intelligence !)

Mon principal défaut : Rancunière. Je ne suis pas forcément susceptible, et je pardonne, mais je vais cogiter très longtemps sur le pourquoi du comment la personne m’aura blessé. Remise en question, longs débats avec mon mec qui devient fou, petites pics sarcastiques par ci par là… Bref, rancunière.

Résultat de recherche d'images pour "smart marshall"

Mouhahaha !

Mon occupation préférée : Ce serait cliché de dire lire, je sais. Mais en même temps, c’est vrai. Autant j’aime regarder des films, des séries, jouer à des jeux de société et des jeux vidéos, ce que je préfère, c’est lire.

Mon rêve de bonheur : Même en temps que féministe, je rêve d’une famille, avec une maison, un chien, deux chats et un potager. C’est un grand objectif dans ma vie, la maternité, j’en rêve depuis toujours. Pas tout de suite, mais un jour.

Mon plus grand malheur : Que ma famille meurt dans un accident de voiture. Ne me demandez pas pourquoi, c’est la chose qui me fait le plus peur ! Vachement précis comme peur, j’avoue.

Ce que je voudrais être : entourée de livre jusqu’à la fin de ma vie (deflection mode : on).

Résultat de recherche d'images pour "house md deflect"

Le pays où je désirerais vivre : Là, en Alsace, où je suis actuellement. Rien à faire, j’aime trop mon environnement pour le quitter.

La couleur que je préfère : Le bleu !

La fleur que j’aime : Le lys blanc.

L’oiseau que je préfère : Le hibou !

Résultat de recherche d'images pour "owl"

Mes auteurs favoris en prose : Lucinda Riley, Nicholas Sparks, Colleen Hoover, Jules Verne…

Mes poètes préférés : Aïe… Je ne suis pas fan de poésie.

Mes héros favoris et mes héroïnes favorites dans la fiction : Rylee dans Driven, Lily dans Jamais Plus, Ally dans les Sept Sœurs, Mikael dans Millenium…

Au cinéma et dans les séries : House dans Dr. House, Sam et Dean dans Supernatural, Patrick dans The Mentalist, Barney dans How I Met Your Mother, Rory dans Gilmore Girls, Sherlock dans Sherlock, Belle dans La Belle et la Bête…

Résultat de recherche d'images pour "supernatural"

Mes compositeurs préférés : A part Hans Zimmer, je n’en connais aucun ! Enfin si, Taylor Swift, Bruno Mars… Mais je ne pense pas que ce soit la question !

Mes peintres favoris : Oups… Je n’ai aucune connaissance en art.

Mes héros dans la vie réelle : Chris Pratt parce que la façon dont il parle de sa femme et de ses mômes à la TV devrait en inspirer plus d’un. Non mais en vrai, il y en a plein qui font ça, je sais, mais lui, je l’aime particulièrement. Mais aussi les gars de la chaîne Et tout le monde s’en fou ! Non mais vous en avez vu beaucoup qui parlent comme ça des femmes et du racisme ? Pas moi ! J’aime aussi beaucoup ce que Leonardo DiCaprio et Ian Somerhalder font pour l’environnement, c’est très inspirant.

Mes héroïnes dans l’histoire : Emma Watson, pour son engagement féministe, évidemment ! Jennifer Lawrence pour son combat pour l’égalité salariale et qui assume se mettre une mine pendant une soirée, parce que c’est fun. Bon, ce n’est pas très historique tout ça. Simone de Beauvoir pour s’assumer complètement, avec ses désirs qui lui sont propre et qui le prône haut et fort. Simone Veil, pour avoir permis aux femmes de disposer de leur corps comme elles le souhaitent.

Mes noms favoris : Emma et Lucas ! 

Résultat de recherche d'images pour "lucas one tree hill shrug"

Yip, totally because of you !

Ce que je déteste par dessus-tout : L’humiliation. Rien ne justifie, JAMAIS, que l’on humilie quelqu’un.

Caractères que je méprise le plus : Les pervers narcissiques, tout simplement.

Le fait militaire que j’admire le plus : Oh… Je ne m’intéresse pas du tout à la politique militaire, je suis bien incapable de répondre.

La réforme que j’admire le plus : Je vais avouer un truc, là, maintenant. J’ai toujours voter, dés que je le pouvais, parce que des femmes se sont battues pour que je puisse jouir de ce droit, et que ce serait un manque de respect profond de ne pas le faire, à mon avis. (Vous votez ou pas, je m’en fou, c’est perso). Je lis donc les programmes, je m’intéresse à ce que la personne propose, mais par la suite, une fois qu’elle est au pouvoir, je perds un peu de vue tout ça. En fait, je m’intéresse d’avantage à la politique allemande. Simplement parce que je passe 12h par jour de l’autre coté de la frontière. Je n’ai donc, dans mon trou pommé alsacien, que la radio allemande, qui m’informe, et je dépend donc des droits allemands la plupart du temps. Alors, la réforme qui m’a le plus fait du bien ces derniers temps, c’est qu’ENFIN, je ne paie plus de roaming taxes pour utiliser mon téléphone là-bas ! Merci l’Union Européenne ! (Mais il va falloir revoir la réforme pour les pesticides dans le bio les gars, ça va pas du tout…). Je ne l’admire pas profondément, c’est juste que c’est hyper pratique. $

Résultat de recherche d'images pour "what are you talking about"

Sorry… Nevermind…

Le don de la nature que je voudrais avoir : Ah ben tiens, j’en ai rêvé cette nuit ! La télékinésie. 

Image associée

Je vais laisser ça là, juste comme ça, au cas où !

Comment j’aimerais mourir : Crise cardiaque. Une minute de souffrance et c’est terminé. 

État présent de mon esprit : Calme. 

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : Toutes, en fait, sauf le vocabulaire, parce que franchement, on a tous des correcteurs aujourd’hui. Sinon, il y a Google. Mais vu que je ne suis moi-même pas très douée en orthographe, grammaire, conjugaison, je ne me permets pas d’être exigeante. D’ailleurs, le fait d’écrire mes articles en partie en Allemagne, sans correcteur automatique, donc, m’a fait progresser ! 

Ma devise : Elle change en fonction de mon humeur. Et des jours. Et de la couleur du slip que je porte. Bref, je n’en ai pas. 

Résultat de recherche d'images pour "get out"

Ok ok, ça va, je vous laisse ma place !

Et les nommés sont…

Mon petit salon de thé

Carnet Parisien

CritiKs MoviZ

Popcorn & Gibberish

Coeur d’encre 595

Bref, encore un gros merci à Lily pour cette nomination, cela faisait trop longtemps que je n’avais pas posés de gifs sur le blog, ça commençait à me manquer ! A vous les copines, si vous êtes motivées !

Résultat de recherche d'images pour "bye bye"

20 réflexions sur “Tag : Questionnaire de Proust

  1. J’adore lire ce tag ! Surtout des blogueuses que je connais et avec qui je m’entends bien car ça me permet de comprendre pourquoi je m’entends si bien avec ❤

  2. Les « Et tout le monde s’en fout » sont tellement géniaux ! Et tu as très bien choisis tes gif, un vrai régal ^^ Merci beaucoup pour la nomination, je m’en occupe dès que possible ! :3

  3. Hahaha tu es choupiii ! C’est marrant « fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence », tout le monde le comprend au sens « fautes de français ». Je me demande si dans l’esprit de Proust ce n’était pas « fautes » au sens moral du terme… Mais j’ai pas vérifié hein ! ^^

    • Ooooh Merci 😁 Mais le truc c’est qu’on copie tout le paquet avant de supprimer les réponses de l’autre. Mais on les lit d’abord. Donc si l’autre Les interprète comme ça… ^^ je sais pas hin, je me demande ^^

  4. Ah et sinon je ne t’ai pas dit mais j’ai lu toutes tes réponses 😉 Je me retrouve dans les femmes que tu admires, évidemment. Pour la politique aussi en fait. Mais je pense que sur les traits de caractère, mes réponses seront sensiblement différentes des tiennes.

    • Ah oui tu n’es pas rancunière alors que moi terriblement ^^ et tu es bien moins cynique que moi. Mais on se complète toutes les deux ! Nos différences font que nos conversations sont intéressantes ^^

  5. Pingback: Bilan #36 : Juin 2017 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Questionnaire de Proust | Coeur d'encre 595

Et si vous nous donniez votre avis ?

