Nouveauté du mois #33

Bonjour a tous !

En mai, il y a eu de belles parutions dans le genre contemporain, qui est celui vers lequel je me tourne le plus spontanément. J’ai donc pas mal hésité, avant de finalement me tourner vers une auteure dont j’ai beaucoup entendue parler, et qui me fait envie depuis longtemps.

Les hésitations :

Avant tout, j’ai vu Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop, dont j’ai beaucoup entendu parler, mais que je n’ai jamais lu. Vu que je souhaite partir en Grèce cette année, j’ai butté sur celui-ci, mais finalement, j’ai un peu pris peur. Du coup, j’ai vu Hotel des muses d’Ann Kidd Taylor, et pour le coup, j’admets que la couverture incite tant au voyage que j’ai failli craquer. Mais non, je me suis reprise pour continuer ma rechercher, et tomber sur La ferme des Miller d’Anna Quindlen, un roman qui a fait parler de lui dernièrement, et qui me semble intéressant. Là encore, j’ai su résister, jusqu’à ce que je tombe sur ma dernière découverte.

Le choix définitif :

Résumé : Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…

Pourquoi : Simplement parce que j’ai énormément entendue parler de cette auteure, et que depuis Fleurs sauvages, j’ai envie de me replonger dans la campagne australienne, à la découverte de femmes hors du commun.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en mai ?

Publicités

4 réflexions sur “Nouveauté du mois #33

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s