Les Imaginales 2017 : mes envies

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d’entre vous le savent, du 18 au 21 mai ont lieu les Imaginales à Epinal. Cela sera ma troisième année sur ce salon que j’adore, et quel regret de ne pouvoir y aller qu’une seule nuit… par faute d’organisation ! J’ai oublié de réservé l’hôtel, et le jour J, il ne restait plus de chambre pour le vendredi soir. Bref, je suis déçue, mais je ne peux que m’en prendre à moi-même. Je compte tout de même profiter de ce week-end pleinement ! Laissez-moi vous dire comment.

logo Imaginales

 

Au Salon du livre de Paris, en mars, j’ai pu acheter le tome 4 des Outrepasseurs, mais la file de Cindy Van Wilder n’avançait pas et mes pieds me faisaient trop mal pour patienter deux heures. J’ai donc décidé de l’emmener aux Imaginales, pour discuter de cette saga incroyable avec elle ! Ce qui est bien avec l’auteure, c’est qu’elle se prend du temps pour ses fans, quitte a les faire attendre avant que ce soit leur tour. A l’inverse de Paris, Epinal n’est pas une usine a gaz et permet donc de réduire considérablement la file.

Les Outrepasseurs – Cindy Van Wilder

 

Je n’ai pas prévu beaucoup d’achats cette année, mais j’ai très envie de rencontrer Marianne Stern pour me procurer le deuxième tome de Smog of Germania, sortie cette année. Après deux ans d’attente, mon coté Steampunk a eu le temps de se rendormir, j’espère bien qu’elle saura le réveiller ! Que d’attentes, voyez-vous.

smog-of-germania

Smog of Germania – Marianne Stern

 

Comme d’habitude, je vais traîner autour du stand des éditions du Chat Noir, que j’adore. Comme mon coté Steampunk, mon aspect fantastique est aussi allé se recoucher… Vous allez me demander ce que je viens faire là alors, de droit. Eh bien, les éditions du Chat Noir savent comment réveiller ce coté là. Je ne peux tout simplement pas les bouder. Et puis surtout, j’ai Tragic Circus a faire dédicacer par les auteurs, qui seront présents !

Tragic Circus – Cécile Guillot et Mathieu Guibé

 

Mon peu de temps sur le festival ne m’empêchera certainement pas de profiter des nombreuses conférences sacrément intéressantes, cette année ! Alors que l’année dernière, je n’en avais repéré que deux, cette fois-ci, j’ai doublé l’envie de découvrir ! Dés le samedi, je souhaiterais découvrir une maison d’édition que je ne connais pas intimement à travers « Gulf Stream – Comment ça marche ». Juste avant cela, une autre conférence s’intitule « Ils vont vous traquer… » Intriguant, non ? Et le dimanche, je crois que je ne ferai que ça, d’abord à travers « Histoire et Mythologie », puis, évidemment « Blogueurs, twittos, fans de réseaux sociaux » et pour conclure en beauté « Femmes fatales » !

J’y serai donc du samedi au dimanche après-midi, avec le même packaging que l’année dernière : hôtel avec Spa, Queen Bed et piscine…  J’espère que le soleil s’invitera aussi à ce rendez-vous incontournable !

Serez-vous aux Imaginales ? Qu’avez-vous prévu de faire et quels auteurs avez-vous hâte de rencontrer ?

Publicités

4 réflexions sur “Les Imaginales 2017 : mes envies

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s