Les gardiens de la Galaxie Vol.2

Bonjour à tous !

Fin avril, je suis allée m’installer tranquillement dans une salle de cinéma, toute confiante en ce deuxième volume complètement déjanté des Gardiens de la Galaxie. Peut-être même un peu trop…

Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Dans le premier volet de cette saga, j’avais ressentie toute une palette d’émotions. Passant du rire aux larmes, j’étais ressortie de la salle de cinéma enchantée par ce nouveau degré d’humour qu’instaurait Marvel. La mayonnaise avait prise. Et là, j’ai l’impression qu’on a pris la même recette et qu’on a recommencé, mais en y ajoutant trop de poivre… Parce que certaines scènes sont longues et larmoyantes, ce que je n’attendais pas du tout de ce film là. Et ça m’a un peu refroidie.

Résultat de recherche d'images pour "guardians of the galaxy 2"

Au niveau de l’humour, c’est la même chose. Je me suis éclatée, et pourtant, à certains moments, j’avais l’impression que c’était de trop. Soit trop lourd, soit trop léger… Au moins, les personnages sont fidèles à eux-mêmes, c’était donc un vrai plaisir de les retrouver. Par contre, pour une fois, j’ai été vraiment satisfaite par le méchant ! Je ne pourrais pas vous dire qui l’interprète, pour ne rien vous spoiler. Mais j’ai été vraiment positivement surprise par cela ! Et nous retrouvons également Nebula, dont le caractère est approfondi, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Etant donné qu’on garde la même recette, la musique est également à nouveau au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré que les visuels qui soient adaptés au son et non l’inverse. Surtout que l’esthétique du film est incontestable, j’ai trouvé tout cela vraiment beau. Les jeux de couleurs sont époustouflants ! Un plaisir pour le regard ainsi que pour les oreilles, donc. Mention spéciale à Groot, qui est juste tellement chou qu’on en aimerait tous un à la maison !

Résultat de recherche d'images pour "guardians of the galaxy 2"

Je crois que j’en attendais un peu trop de ce dernier Marvel, un brin en dessous du premier opus. Pourtant, on y retrouve un humour à hurler de rire, des visuels magnifiques ainsi qu’une bande originale démente. Mais pour la suite, je saurai me montrer plus modérée en terme d’attente. Elle est annoncée pour 2020, il faudra donc s’armer de patience dans tous les cas.

19 réflexions sur “Les gardiens de la Galaxie Vol.2

  1. Je suis d’accord pour la pincée de poivre en trop, mais le film se laisse bien regarder quand même ^^ Par contre, j’ai quelques réserves sur le méchant : ce type a un musée de lui-même dans sa baraque quand même, on repassera sur la crédibilité de la chose… ou sur l’ego tellement énorme du type qu’il en brise le rythme du film ^^’ Et puis la scène de baseball avec une balle magique, nan décidément c’est trop planplan pour moi. Et si je pinaille un peu, j’aurais aimé que la relation Starlord/Yondu soit un peu plus développée, mais bon, c’est pas bien grave.
    Ceci dit, je plussoie comme toi l’esthétique et les musiques :3

    • Je pense que j’ai adhéré au méchant parce que dans Logan, je les ai trouvé plus que ridicules en fait. Et que ces derniers temps, c’était vraiment des chiffes-molles, alors pour le coup j’ai trouvé ça plus cool ^^ J’avais complètement zappé la scène de baseball, t’as raison,c ‘était bien niais xD

Et si vous nous donniez votre avis ?

