Tag des premières fois livresques

Bonjour à tous !

De retour pour un tag, et cette fois-ci, c’est Coeur d’encre 595 qui a pensé à moi ! Merci à toi. Le principe est très simple, il suffit de répondre aux questions.

tagpremieresfois

Premier livre que j’ai acheté : Le tout premier que j’ai acheté avec ma maman est le premier tome de Harry Potter. C’était ma demande, je le voulais absolument !

Résultat de recherche d'images pour "harry potter a l'école des sorciers"

Premier livre que j’ai dévoré : Ce devait être un Club des Baby-Sitter, je les adorais !

Résultat de recherche d'images pour "club des baby sitters livre"

Premier Book Boyfriend : Alors là, aucune hésitation, c’est Drago Malefoy, et j’avais 9 ans !

Résultat de recherche d'images pour "drago malefoy"

(Non mais en plus après, dans le film, cette bouille quoi !)

Premier livre qui m’a fait pleurer : Aucune idée, je pleurais des rivières, plus jeune. Ce serait un Danielle Steel, certainement. Je vais dire Accident, parce que c’était mon premier, et puis dans ses romans, il y a toujours de quoi verser des torrents de larmes.

Premier livre que je n’ai pas terminé : Là, je m’en souviens ! C’était Sur la peau du diable de Nicole Avril…

Premier livre coup de cœur : Pour ne pas redire Harry Potter, je vais dire Kaléidoscope de Danielle Steel. Oui, oui, j’en lisais beaucoup d’elle, à l’époque.

Premier livre qui m’a déçu : Alors là…. Je suis incapable de répondre, si je suis honnête. Je n’ai jamais été difficile en littérature. Peut-être parce que je n’en attends que rarement quelque chose, ou qu’on ne me conseillait pas beaucoup  de romans, à l’époque.

Résultat de recherche d'images pour "shrug"

Comme je le disais dans mes deux derniers Top Ten Tuesday, je n’ai absolument aucune mémoire ! Du coup, ce n’est pas évident de répondre à ce genre de tags. Mais c’est chouette de chercher dans ses souvenirs ce qui pourrait correspondre.

Je nomine pour ce tag Popcorn & Gibberish et Carnet Parisien !

13 réflexions sur “Tag des premières fois livresques

  1. Haha, je pense toujours à toi voyons 😛 Mes Harry Potter à moi sont en fait ceux de la famille, le tome 1 a été acheté que je venais à peine de naître ^^ Les premiers tomes sont à deux doigts de perdre leur couverture tellement tout le monde les a lus et relus, ça a été un véritable pugilat quand le tome 7 est sorti 😀
    Nicole Avril écrit si mal que ça ?

      • Ca me rappelle la série Les enfants de la terre que j’ai découverte au collège ^^’ Les scènes les plus détaillées que j’ai jamais lu, même maintenant, du coup à l’époque je passais directement au passage suivant 😀

  2. Pingback: Bilan #34 : Avril 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

