La promesse de Mia Sheridan

Bonjour à tous !

En voilà une lecture que j’ai dévoré en une journée ! Quel plaisir d’être aussi scotchée à son livre, et d’être frustrée quand il faut travailler ! Mille merci à Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman riche en émotions !

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Après mon avis mitigé sur Leo, puis un avis plus positif sur Leo’s Chance, je n’avais pas trop d’attentes par rapport à La Promesse, simplement de passer un agréable moment. Et voilà que j’en ressors conquise, avec une toute nouvelle foi en l’auteure ! J’ai été complètement emportée par l’histoire de Kira et Gray. J’ai été très touchée par leurs histoires respectives, où tout est dans l’apparence. On se doute dés le début que rien n’est tel qu’il paraît, ce qui rend justement le récit d’autant plus intéressant. Je me demandais ce qui avait pu amocher les personnages et les pousser à être ceux qu’ils sont. Et visiblement, Mia Sheridan gère l’attente. Elle nous livre tout bribe par bribe, avec de gros cliff-hangers à la fin des chapitres. J’étais si frustrée quand je ne pouvais plus lire ! Cela ne m’aura pas empêcher de le terminer en une seule journée… On trouve le temps, quand on le veut vraiment, il semblerait.

Je me suis bien attachée au duo de personnages, ils sont touchants, abîmés, et bien que les éléments principaux ne soient pas surprenants, j’ai tout de même apprécié l’enchaînement des situations qui amènent Gray et Kira à se rapprocher. J’ai trouvé cela chouette que ce soit elle, la fille, qui propose un contrat de mariage, en opposition avec tous ces clichés de beaux-gosses riches qui vont récupérer la petite désespérée, chez Mr. Bricolage… Grayson est aussi un personnage masculin assez atypique, il est fauché, mais il travail dur, sans relâche, avec un passé sombre. Enfin bref, les bases m’ont déjà énormément plu, et le reste suit parfaitement ! Et puis, mentalement, on a vraiment de quoi se projeter, se balader dans ce vignoble somptueux, j’y ai déposé mes valises en fin de compte.

Malgré tout mon enthousiasme, il faut que je reste honnête sur un point : il y a quelques longueurs niaises, qui m’ont un peu embêté. Très franchement, je les ai sauté. Je me suis sentie comme en voiture, quand j’ai un petit grand-père en Mercedes devant moi, qui roule à 60 au lieu de 90. Ces passages là débordent de petits surnoms et ce n’est simplement pas mon truc. C’est sensé décrocher une larme de joie, alors que j’attendais les côtés sombres. Question de goûts, évidemment, mais j’aime que les personnages soient torturés ! Pas d’inquiétudes cependant, ils le sont largement assez pour me satisfaire.

Pour moi, La Promesse est un succès que j’ai dévoré en une journée. Totalement addictif, je ne m’attendais pas à être aussi écorchée par les personnages, qui m’ont embarqué dans leur romance et leurs bagarres, au point d’être frustrée quand j’ai du m’en priver ! Dommage que certains moments soient un peu longs, et mielleux, mais ils sont peu, alors lancez-vous !

hugo et cie

 

6 réflexions sur “La promesse de Mia Sheridan

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #55 + Une semaine à 1000 chez le Petit Pingouin Vert #3 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #16 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #120 : 03 au 09 Avril 2017 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #34 : Avril 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

