Scream – La série

Bonjour à tous !

En quelques jours à peine, j’ai visionné les deux saisons de la série Scream. Je ne peux pas comparer aux films, puisque, même si je les ai vus, je les associe systématiquement a Scary Movie, ce ne serait donc pas très honnête. C’était il y a longtemps. Mais j’ai tout de même été attirée par la série qui y fait suite, et je suis devenue complètement accro !

Résultat de recherche d'images pour "scream noah"

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

Il me fallait une série à regarder dans le train pour Paris le week-end dernier. Je me suis donc dis que Scream ferait l’affaire, n’en attendant pas grand chose. Deux épisodes plus tard j’étais complètement accro ! J’ai regardé la suite dans le train du retour, puis sur mon canapé, puis dans mon lit, et voilà que je l’ai terminé. Je ne sais pas tout à fait ce qui s’est passé, puisque ce n’est pas du tout une série profonde, mais c’est carrément dynamique. Je me suis retrouvée comme une adolescente, et j’ai adoré ça. Dés le début, l’ambiance est posée avec un jeu sadique que le tueur met en place par le biais des SMS, avant d’assassiner la première personne. J’ai trouvé la première saison plus sanglante que la deuxième, mais à vrai dire, j’ai trouvé les deux tout aussi bien menées. Nous suivons donc le groupe d’amis de Nina, la jeune femme assassinée, avec Emma en son centre. Elle va devenir la cible du tueur, mais pourquoi ? On va se poser plein de questions, et avoir les réponses d’une partie d’entre elles.

Image associée

En effet, je pense que la série aurait encore pu être approfondie. Dans la deuxième saison par exemple, Maggie et le shérif parlent de Brandon James et soulèvent des questions sur sa survie, qui ne seront jamais développées. J’espère vraiment que ce sera le cas dans la troisième, mais j’ai lu que les producteurs ont prévu de changer tout le casting. Je prie pour que ce ne soit pas le cas ! D’accord, les jeunes ne jouent pas forcément comme des stars du cinéma, je pense à Bex Taylor-Klaus qui en fait un peu trop par exemple. Mais j’y ai cru, et je me suis vraiment attachée à eux !

Ce que j’ai trouvé marrant, c’est qu’au début de la première saison, Noah, mon personnage préféré, explique à quel point il est plus judicieux de faire une série de type horreur plutôt que des films. Et j’ai aussi énormément apprécié le côté moderne de la série, qui joue vraiment sur l’aspect « monde connecté d’aujourd’hui ». Instagram, Facebook, IMessage, tout y passe et j’ai trouvé ça chouette que le tueur en profite pour épier les autres. Mais qui est-il ? Franchement, je me suis faite bernée à chaque fois ! Le dernier épisode de la saison 2 est intéressant également, puisqu’il dure 1h20, ce qui pourrait être un film plutôt qu’un épisode de série TV. Et il m’a vraiment fait penser à Souviens-toi l’été dernier 2, en plus !

Résultat de recherche d'images pour "scream noah"

Je suis trop contente qu’il y ait une saison 3 annoncée, je n’ai pas envie que cela s’arrête ! Je n’en attends pas monts et merveilles, évidemment, ça reste une série pour adolescents à certains égards, mais je me suis franchement bien amusée, et j’ai été totalement embarquée dans cette histoire ! Allez Brandon James, vient nous livrer tes secrets, maintenant !

Publicités

12 réflexions sur “Scream – La série

  1. Noah 😍
    Je trouve aussi qu’elle manque de pas mal d’approfondissements. Je n’étais pas au courant pour le changement de casting, je suis contre aussi.
    Bon malheureusement, je n’ai jamais été surpris par les tueurs moi, mais c’est vrai que c’est addictif. Je suis presque jaloux de ton visionnage, parce que moi, j’ai dû la voir à la semaine et ça fonctionne moins bien comme ça je crois !

    • Ouiiii Noah ❤ ❤ Après c'est une série qui fait ado, donc je n'en attendais pas Grand Chose. Et je ne me souviens pas des films comme étant hyper profonds non plus ^^
      Le truc, c'est que dans la première Saison, j'étais persuadée que c'était Kieran le tueur ! Et du coup, je m'y attendais pas du tout dans la Saison 2 xD

  2. moi aussi j’associe scream a scary movie, d’ailleurs quand j’ai lu le titre de ton article j’ai cru que ça allait être une série type scary movie xD
    En tout cas tu m’intrigues avec cette série, je vais peut-être me laisser tenter !

  3. Pingback: Bilan #34 : Avril 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s