Nouveauté du mois #31

Bonjour a tous !

En mars, je n’ai pas été tentée par grand-chose, en fait. Du coup je n’ai eu qu’une seule hésitation, et je savais lequel j’allais prendre.

Les hésitations :

Le seul roman qui aurait pu me détourner de celui que j’ai choisis finalement est De tes nouvelles d’Agnès Ledig. Il a l’air chouette, mais je ne pense pas l’acheter finalement, ma PAL déborde déjà !

Le choix définitif :

Résumé : Cette saison est celle de l’éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c’est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s’est peu à peu éloigné ; elle dont l’amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s’est persuadée qu’un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n’a pas fini d’être mise à l’épreuve. La vie n’a pas fini d’être à réinventer.

Pourquoi : J’avais adoré le premier tome, du coup j’en attends beaucoup de celui-ci !

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en mars ?

Publicités

11 réflexions sur “Nouveauté du mois #31

  1. Je compte me procurer la deuxième saison de A la place du cœur dès que possible également, parce que j’avais adoré le premier tome. C’est une histoire très poignante et j’ai envie de connaître la suite et le sort réservé à Caumes, Esther et les autres 🙂

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s