Masse critique Babelio : Ma sélection #9

Bonjour à tous !

Demain aura lieu la prochaine Masse Critique Babelio ! C’est toujours un moment très attendu, que je guette environ tous les deux mois, dans l’espoir de recevoir gratuitement un roman de la part d’une maison d’édition, bien entendu en échange d’une chronique. J’ai très envie de vous présenter ma sélection de demain, ces livres qui me tentent, et qui vont rejoindre ma wish-list.

Le thème de cette masse critique est la jeunesse. Une sélection très large, ce qui mérite un coup d’oeil attentif.

Blue : La couleur de mes secrets – Camille Pujol

Blue : La couleur de mes secrets par Pujol

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

Dans l’ombre de Lena – Julien Dufresne Lamy

Dans l'ombre de Lena

Pas facile pour des soeurs jumelles de trouver leur place. Pour Elsa et Lena, cette année sera celle de tous les changements. Elsa et Lena sont jumelles. Depuis le jour de leur naissance, elles partagent tout. Pourtant, elles sont aussi différentes que le jour et la nuit. Lena la coquette, l’enthousiaste, la solaire ; Elsa la sage, la prudente, l’introvertie. Après des années à jouer scrupuleusement cette partition, quelque chose s’enraye. Elsa sent que ce partage des rôles a assez duré. C’est décidé : cette année sera celle de toutes les prises de risques. Alors que Lena tombe sous le charme du nouveau prof de théâtre et se passionne pour sa pédagogie atypique, Elsa prépare son plan : celui qui lui permettra de tout envoyer balader et de prendre enfin pleinement possession de sa vie. Un roman bouillonnant et tendre où il est question — entre autres — de peinture à l’huile, de papillons dans le ventre, d’Ingmar Bergman, d’une séance radicale de relooking, d’un fou rire nerveux à la cantine et de l’art et la manière de rédiger le SMS parfait.

Hors-Champ – Chiara Carminati

Hors-champ par Carminati

Au début de la Première Guerre mondiale, la famille de Jolanda doit quitter l’Autriche, où elle habite depuis quatre ans, pour regagner son Italie natale. Son père, ses frères et son amoureux sont envoyés au front. La jeune fille reste au village avec sa soeur, Mafalda, sa mère et son ânesse, Modestine.
Une fresque familiale qui aborde la guerre du point de vue de ceux qui ne la font pas.

Le garçon qui courait – François-Guillaume Lorrain

Le garçon qui courait par Lorrain

Août 1936 : un jeune athlète vient de remporter le marathon aux J.O. de Berlin ; et pourtant, il semble bien triste sur le podium. Il cache son maillot japonais. Car Kiteï Son, alias Kee-Chung, vient de Corée, pays annexé par le Japon, et il a du courir sous les couleurs de l’ennemi. D’où vient-il ? Quelle a été son enfance, dans une petite ville près de la frontière chinoise ? Comment est-il devenu le coureur le plus endurant du monde ? Quelles épreuves a-t-il traversées et quel sera son sort lorsqu’il devra rentrer dans une Corée sous le joug qui voudrait le fêter en libérateur ?…Voici le roman d’une obstination, d’un jeu constant avec le danger et l’effort suprême.

Marquer les ombres – Veronica Roth

Marquer les ombres par Roth

Une galaxie où certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Ils appartiennent à deux nations ennemies, mais ils ont chacun besoin du don de l’autre. Vont-ils s’allier ou se détruire ?

Passenger, T.1 – Alexandra Bracken

Passenger, tome 1 par Bracken

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

Et vous ? Avez-vous déjà découvert la totalité de la sélection Babelio pour cette masse critique ? Allez-vous participer ?

Publicités

11 réflexions sur “Masse critique Babelio : Ma sélection #9

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s