Ces livres de ma Wish-List #8

Bonjour à tous !

Je suis de retour avec ces romans de ma Wish-List qui me font terriblement envie, mais que je n’achète pas forcément. Et cette fois-ci, j’ai envie de parler de thrillers, pour frissonner pendant les nuits froides d’hiver.

Ces livres de ma WL

Les thrillers, c’est un peu par phase chez moi. J’ai eu une longue phase sans, mais j’ai envie d’en redécouvrir plein en ce moment !

  • L’hiver assassin de Lisa Jackson : J’ai dans cette sélection plusieurs auteurs que je n’ai pas encore lu mais qui sont cultes dans le milieu du thriller et Lisa Jackson en fait partie. J’aimerais beaucoup découvrir sa plume.
  • Enfermés de Marine Sheridan : Ce roman semble être un thriller mélangé à de la romance, ce qui m’intrigue énormément.
  • Comme deux gouttes d’eau de Tana French : Quand les identités se mélangent, je trouve que c’est toujours très intéressant. De plus, j’ai déjà lu cette auteure, et j’avais bien aimé, ce serait donc chouette de découvrir un autre de ses romans.
  • De fièvre et de sang de Sire Cédric : J’ai déjà lu trois romans de Sire Cédric, et j’en ai trois autres dans ma PAL, mais c’est le genre d’écrivain dont j’ai envie de lire la bibliographie entière !
  • La conjuration primitive de Maxime Chattam : J’ai déjà lu quelques romans de Chattam, et je trouve qu’il est vraiment talentueux, dans le genre bien gore. J’ai très envie de découvrir d’autres de ses œuvres, dont celle-ci.
  • Les Assassins de R. J. Ellory : Ce roman me fait penser à The Mentalist, pour une raison qui m’échappe. En tous cas, j’adore les journalistes qui se mêlent du travail de la police !
  • Am Stram Gram de M. J. Arlidge : Encore un roman avec une excellente note sur Livraddict, et un résumé alléchant ! Deux personnes vivantes, une seule qui peut survivre, j’aimerais bien connaître le fin mot de l’histoire.
  • Une fille parfaite de Mary Kubica : De roman à de nombreux avis positifs, et je dois avouer que c’est sa notoriété qui me pousse vers lui.
  • Je sais pas de Barbara Abel : Barbara Abel a su complètement me choquée avec Derrière la haine, et j’aimerais énormément découvrir un autre roman d’elle, qui ne soit pas en lien avec Tiphaine.
  • Une chance de trop de Harlan Coben : Je dois admettre que je n’ai jamais lu Harlan Coben, je ne sais donc pas du tout lequel de ses romans vaut plus le coup que d’autres ! J’ai choisis celui-ci, mais ça pourrait être n’importe lequel, finalement.
  • Fièvre de Megan Abbott : Le résumé de ce livre est vraiment très intriguant. Des rumeurs, des jeunes femmes qui convulsent, le lycée américain plein de non-dits… Ca semble assez prometteur !
  • Les lames de Mo Hayder : Après avoir lu Pig Island et Tokyo, il ne me reste plus que Les lames à découvrir pour avoir lu tous les one-shots de l’auteure. Ensuite, je pourrais sérieusement envisagée de me lancer dans la découverte de sa saga Birdman.
  • Le prédicateur de Camilla Läckberg : Je suis bien décidée à lire toute la saga de Falck et Hedström, et pour continuer, il me manque le deuxième tome ! Vivement les marchés aux puces que je le trouve !
  • Ne pars pas sans moi de Gilly McMillan : Les Escales ont de très belles parutions, et celle-ci me semble particulièrement prometteuse. La façon dont les parents sont pointés du doigt à chaque erreur est un sujet qui mérite d’être creusé.
  • Après la fin de Barbara Abel : Après avoir lu Derrière la haine et eu plein de bons retours sur la suite, je suis très intriguée.
  • The lying game, T.1 : Tu es moi de Sara Shepard : Les thrillers ne sont pas réservés aux adultes, et j’ai envie de clôturer cette Wish List par un jeunesse du genre. Je ne sais pas trop de quoi il parle, mais je suis tentée tout de même !

Alors, que pensez-vous de ma sélection ? En avez vous lu certains que je devrais absolument prendre en main, ou au contraire, fuir ?

26 réflexions sur “Ces livres de ma Wish-List #8

  1. De R. J. Ellory j’ai adoré « Seul le silence » et j’ai aussi envie d’en lire d’autres 🙂 et Am Stram Gram me fait très envie aussi ! Mais je crois que le prochain que j’achète c’est « La fille d’avant », qui me fait de l’oeil depuis quelques semaines 🙂

  2. J’ai lu tous lrs Harlan Coben et franchement j’adore… si tu aimes l’humour aussi, je te conseille la série des Myron Bolitar. Les autres livres de Coben sont aussi géniaux mais plus sombres… sinon j’ai lu « Ne pars pas sans moi ». Terrible en effet comment cette mère est pointée du doigt à la disparition de son enfant. J’avais bien aimé.

  3. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé et pourtant, des fois je me surprends a en apprécier ! Peut-être parce que j’en lis peu. Je sais pas de Barbara Abel a été une excellente lecture, je l’ai adoré ! Je suis aussi plongée dans la saga de Camilla Lackberg et je me régale.
    Pour les autres, je ne connais pas 🙂

    • Je suis pareille, j’en lis a petite dose, donc de temps en temps je me plonge dedans ^^ Mais ce mois-ci c’est Thriller comme thème d’un des challenges alors je me suis dis que c’éait le Moment de regarder ce qui se fait sur la marché ^^

  4. Je n’aime pas Ellroy 😦
    Par contre j’ai lu Am stram gram et Après la fin… Je te les conseil fortement !!!!!
    Ne pars pas sans moi est dans ma PAL et il faudrait bien que je l’en sorte d’ailleurs :p
    Et puis alors Coben… <3<3<3<3

  5. Avec ta PAL de malade tu penses encore acheter des livres ? lol ! J’ai «  je sais pas » de B. Abel dans ma PAL et je suis trop contente que tu aimes la saga de C. Läckberg, car comme tu le sais, je suis sa plus grande fan 🙂

Et si vous nous donniez votre avis ?

