Top Ten Tuesday #10

Bonjour à tous !

Encore un rendez-vous que je vois souvent passé et que j’avais envie de rejoindre cette année !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

top-ten-tuesday-ttt

Thème de cette semaine :

Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

Je trouve le thème de cette semaine difficile. Je n’ai pas beaucoup de secrets ou d’anecdotes liées à la lecture, je m’en rends compte, mais je vais faire de mon mieux.

1 – Dés qu’il y a une fête de famille, je m’isole pour lire au bout d’un moment, parce que le brouhaha des discussions me gêne

Résultat de recherche d'images pour "be quiet"

2 – Je lis toujours durant ma pause de midi, sans exception. 

Résultat de recherche d'images pour "reading time"

3 – Dans ma famille proche, je suis la seule à lire, à part mon cousin et ma mère

Résultat de recherche d'images pour "nobody understands me"

4 – Du coup, à chaque Noël ou à leur anniversaire, je leur offre un roman !

Résultat de recherche d'images pour "you're the best"

5 – J’ai du arrêter de lire des thriller et de regarder des films d’horreurs, pause forcée, parce que cela atteignait trop mon sommeil

Résultat de recherche d'images pour "insomnia"

6 – Je vous dis pas mon état quand j’ai lu L’enfant des cimetières ou Shining !

Résultat de recherche d'images pour "scared"

7 – Tous les matins et soirs, en voiture, je hais mon boulot d’être si loin des transports en commun, et de devoir conduire. Ce qui m’empêche de lire !

Résultat de recherche d'images pour "angry"

8 – Après la sortie du premier film Le Labyrinthe, j’ai assuré à mon frère que j’allais tout de suite lire les romans ! Je les ai acheté, et depuis… ils sont dans ma PAL !

Résultat de recherche d'images pour "what ?"

9 – Enfant, je me suis cachée dans la grande maison de ma grand-mère pour lire, et je me suis endormie. Elle ne me trouvait plus et a appelé la police ! J’avais l’air fine en sortant de mon placard.

Résultat de recherche d'images pour "sorry"

10 – Pour compenser le manque de lecture de ma famille, j’aime leur offrir des films… tirés de romans !

Résultat de recherche d'images pour "revenge"

Et vous ? Des secrets ou des anecdotes à partager ?

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday #10

Et si vous nous donniez votre avis ?

