Nouveauté du mois #30

Bonjour a tous !

En février, de très beaux romans sont sortis en poches, qui me font très envies depuis longtemps, mais j’ai décidé d’opter pour un grand format, dont je n’ai pas beaucoup entendu parler d’ailleurs.

Les hésitations :

Il y a trois romans qui sont sortis en format poche, et qui me faisaient très envies : Les derniers jours de Rabbit Hayes, de Anna McPartlin, Ta façon d’être au monde de Camille Anseaume, ainsi qu’un Parfum d’Encre et de Liberté de Sarah McCoy. Sous le même toit, la nouveauté  de Jojo Moyes à l’air superbe, mais j’ai envie de me l’acheter au salon du livre de Paris et de me le faire dédicacer à ce moment là. J’ai énormément entendu parler d’Angélique Barbérat, qui vient de sortir La vie enfuie de Martha K. mais là encore, je pense pouvoir me l’acheter au salon du livre si elle vient. Elle voulait juste marcher tout droit est paru chez Albin Michel, par une auteure que je ne connais pas, Sarah Barukh, et il a l’air vraiment touchant, mais j’ai préféré opter pour mon choix définitif, qui semble encore plus touchant.

Le choix définitif :

le-gardien-des-choses-perdues-ruth-hogan

Résumé : À soixante-dix-neuf ans, Anthony Peardew a passé la moitié sa vie à collecter les objets perdus, dans l’espoir de réparer une promesse brisée. Réalisant que son temps est compté, le vieil homme, autrefois écrivain célébré, décide de léguer sa demeure victorienne et les « trésors » qu’elle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu’il pense être la seule à même de restituer les objets à leurs propriétaires.
En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l’heureuse suite de rencontres qu’elles vont provoquer…

Pourquoi : J’aime beaucoup ce genre d’histoires, qui nous parlent d’artefacts perdus, et qui vont partir à la rencontre de personnes. D’autant plus que je n’ai pas du tout entendue parler de ce roman, je n’ai donc aucun avis extérieur qui viendra guider ma lecture.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en février ?

4 réflexions sur “Nouveauté du mois #30

Et si vous nous donniez votre avis ?

