Beautiful, T.2 : Beautiful Bitch de Christina Lauren

Bonjour à tous !

Après avoir lu le premier tome de la saga, je me suis tout de suite lancée dans le second, dans le cadre du week-end à 1000, le mois dernier. Je vous en parlais la semaine dernière, et s’il m’avait plus, je n’étais pas non plus totalement convaincue. Encore une fois, j’arrive à la même conclusion, bien que celui-ci soit quelque peu supérieur au premier selon moi.

logo-beautiful-saturday

Reprenant là où s’arrêtait Beautiful Bastard, Chloe Mills et Bennett Ryan poursuivent leur relation sulfureuse et loin d’être de tout repos…  Juste au moment où la carrière de Chloe commence à décoller, Bennett aimerait que les choses ralentissent afin de pouvoir passer ne serait-ce qu’une nuit de folie avec sa copine. Mais après qu’il ait refusé de prendre non pour réponse, Chloe et Bennett se retrouvent soudain avec deux billets d’avion, dans une villa française et une surprenante conversation qui va les mener exactement là où Bennett le voulait : sous la couette.

Beautiful Bitch Christina Lauren

L’histoire reprend là où s’est arrêté le premier tome. Chloé et Bennett ont trouvé une façon de faire fonctionner leur couple, puisque cela va faire un an qu’ils sont ensemble. Nous revenons régulièrement en arrière, pour découvrir quelques situations durant ce laps de temps, qui, inévitablement, se terminent en partie de jambe en l’air. Le sexe reste au centre de l’histoire, comme si Bennett et Chloé ne s’aime que pour cela. Bennett est très sûr de son amour pour la jeune femme, mais mis à part son caractère, je ne sais toujours pas qui elle est.

J’attendais essentiellement de ce deuxième tome de me parler des deux personnages. Je voulais vraiment en apprendre plus sur eux, et si l’histoire de distancie légèrement des rapports physiques, le reste n’est pas profond pour autant. Je n’ai rien appris de plus sur les personnages, mis à part qu’ils sont encore ensemble, que leur vie sexuelle est épanouie, et qu’ils réussissent toujours aussi bien professionnellement.

citation-beautiful-bitch

Mais mince alors, j’ai du mal à me faire à ce côté extrêmement superficiel ! Est-ce qu’ils ont des conversations ? Je ne sais même pas ce qu’ils aiment manger, mis à part l’un l’autre. C’est gênant tout de même, puisque je trouve ce second tome inutile finalement. Il aurait très bien pu être le prolongement direct du premier, mais il n’apporte pas grand chose en plus. La fin ne m’a pas surprise, et pourtant elle ne me paraissait pas réaliste.

Ce tome est meilleur que le premier pour l’écriture, à mon sens. Ici, les scènes érotiques sont plus espacées des scènes de vie, ce qui rend ce tome plus réaliste à ce niveau là. Et pourtant, la fin me laisse toujours aussi étonnée que lorsque je refermais le premier roman. Leur vie se résume au sexe, et j’en attends tout de même un peu plus que cela pour être convaincue.

love-is-in-the-air

6 réflexions sur “Beautiful, T.2 : Beautiful Bitch de Christina Lauren

  1. Je soulève ton point « superficiel » ! Je m’étais également posée la question : ont-ils des conversations sérieuses ? Cela m’avait beaucoup gênée, je ne l’avais pas retrouvé avec les autres couples…

  2. Pingback: IMM #91 : 1er au 7 Août 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #32 : Février 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

