Top Ten Tuesday #6

Bonjour à tous !

Encore un rendez-vous que je vois souvent passé et que j’avais envie de rejoindre cette année !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

top-ten-tuesday-ttt

Thème de cette semaine :

Les 10 personnages dont on pourrait donner le nom à son enfant ou son animal de compagnie

J’adore ce thème, puisque quand on a eu notre chat, j’ai fait une sélection similaire ! Je ne vais pas me cantonner aux romans pour le coup, mais élargir aux séries et films également.

1 – Sammy – Supernatural

Afficher l'image d'origine

C’est le nom de mon chat !

2 – Huck – Tom Sawyer

Afficher l'image d'origine

Mon copain était moins enthousiaste pour Hucky.

3 – Lucas – One Tree Hill

Afficher l'image d'origine

Si un jour j’ai un garçon, il s’appellera Lucas ! Heureusement que mon copain est d’accord.

4 – Jamie – One Tree Hill

Afficher l'image d'origine

Malheureusement, mon petit frère s’appelle déjà Jamie, alors que j’adore ce prénom ! (Lui le déteste, je fais peut-être bien de ne pas l’imposer à mon enfant).

5 – Nathan – One Tree Hill

Afficher l'image d'origine

Mes petits frères son nés avant Les frères Scott, et pourtant leurs prénoms s’y trouvent… pour mon plus grand malheur !

6 – Teresa – The Mentalist

Afficher l'image d'origine

J’aime beaucoup ce prénom pour une fille, même si je sais déjà qu’elle s’appellera Emma. (Comment ça j’ai planifié toute ma vie ?!)

7 – Elena – The Vampire Diaries

Afficher l'image d'origine

C’est partie pour la sélection de Vampire Diaries (je parle de la série) qui a de supers prénoms ! Elena est un de mes préférées, et pourrait détrôner Emma, même.

8 – Caroline – The Vampire Diaries

Afficher l'image d'origine

J’aime énormément ce prénom, mais je ne pourrai pas l’utiliser. M arrière-grand-mère, s’apparentant à une sorcière de magie noire, le portait.

9 – Rebekah – The Vampire Diaries/The Originals

Afficher l'image d'origine

J’aime beaucoup ce prénom, dans sa version plus classique avec un C.

10 – Emma – Friends

Afficher l'image d'origine

Et voilà la grande gagnante des prénoms de filles ! Emma, même si je le savais déjà avant de voir Friends, est mon prénom préféré de tous les temps !

Et vous ? Lesquels choisiriez-vous ?

17 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6

  1. J’aime beaucoup Sam mais moi, ce serait pour mon gosse ! 😀
    Lucas aussi mais vu le nom de famille de N’amoureux, je préfère éviter les prénoms se finissant en A.

  2. Pingback: Bilan #32 : Février 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

